Émulation PPC sur winuae

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 189)

  • elwood

      #222757

      J’ai vu cette émulation il y a peu. C’est juste pas utilisable car il y a trop peu de mémoire. Pour le Workbench ça va mais si on veut ouvrir un programme (OWB…) alors c’est pas la peine.

      leo

        #222763

        @thellier: la derniere beta (qui date de un ou deux jours) vient avec le nouveau core QEmu qui est encore plus rapide. L’émulatoon Fpu est toujours trop lente, mais ca s’améliore.

        zouzou

          #222767

          @thetellier, il faudrai senon T Willen, que l’OS4 soit patché par ses devs.

          Et quand on pose la question à Hyperion, ils répondent “ha oui mais bon c’est de l’émulation débrouillez vous”. Autrement dit, on veut bien de votre argent, mais pas d’efforts supplémentaires (donc dans ce cas, pas question d’acheter l’upgrade vers os4.2).

           

          De l'Amiga et bien d'autres ici:

          http://tutosproc.blogspot.fr/

          elwood

            #222821

            Et c’est tout à fait normal.

            Tu vas pas râler auprès de BMW que ta BM roule mal dans le sable. C’est ton problème si tu décidé d’acheter cette voiture quand même. Et bien-sûr BMW serait fou de ne pas accepter ton argent. 😉

            k1200rs21

              #222822

              merci quel pub!!!!!!!

              en gros sa reviens a vouloir rien faire pour attiré autre personnes vive les niches!!

              mais bon j ai confiance a la communauté amiga y aura toujours des personnes pour changer sa^^

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              thellier

                #222826

                @Elwood
                tu oublie une chose: on peut installer le sdk et
                donc creer/compiler/tester des progs pour OS4 dans WinUAE
                Et rien que ca c est extraordinaire 🙂


                @Zouzou

                patcher l os c est pas necessairement grand chose, dans un os aussi modulaire que amigaos, mais je pense que les coders ayant la technicite pour le faire
                n en ont pas necessairement l envie…

                Alain

                sayasupacrew

                  #222858

                  y’aurais moyen de remettre la main sur le bios des ppc ?

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  Foul

                    #222859

                    sayasupacrew

                      #222879

                      infinment merci

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      serge

                        #277142

                        La toute dernière mise à jour d’OS4.1 FE UPDATE 1 permet enfin d’avoir plus de ram sous Winuae 😉

                        RyZen Rulez 😉

                        zouzou

                          #277178

                          C’est exact, par contre, je n’arrive pas a affecter plus de 758Mo de RAM, après, picasso déraille et l’affichage est corrompu.

                          Je vais essayer avec uaegfx pour voir!

                          en tout cas, çà y est, il est possible de surfer!

                           

                          De l'Amiga et bien d'autres ici:

                          http://tutosproc.blogspot.fr/

                          __sam__

                            #277211

                            758 Mo de ram pour un amiga! Mais à quoi servent autant de RAM sur amiga? On se croirait sur PC avec bloatware. Je me suis toujours demandé pourquoi sur PC on avait besoin d’autant de RAM. Et vla maintenant que je me pose la question sur amiga. Misère!

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            leo

                              #277212

                              @__sam__: la même chose que sur PC, à permettre à ton browser d’afficher Facebook et GMail…

                              La relative (si on compare un OS PPC à OS 3.x c’est déjà plus du tout léger) légereté de l’OS n’empêche pas qu’aujourd’hui on traite de plus en plus de données, des images/vidéos de plus en plus grosses, etc

                              Et ça, tu peux avoir un Win 10, un OSX, ou un AOS, ça reste lourd.

                              __sam__

                                #277218

                                Ben ya un soucis alors.

                                Le volume d’une page WEB est bien plus faible que celui requis en mémoire. Cela se mesure dans le temps pris pour télécharger une page: 500Mo de data à télécharger prend de longues minutes or une page se charge en quelques dizaines de secondes. On a donc pas téléchargé 500Mo mais plutôt 1% de ce volume soit 5Mo de données à traiter pour une page. 5Mo c’est beaucoup pour les vieux amigas 68k avec 8/16Mo ok. Mais si on a un PPC et 128mo ca devrait le faire, non?

                                On pourra me dire qu’en mémoire cela s’étend un peu. Un peu OK, mais donc pas beaucoup. Je veux bien que si on télécharge une page de 7Mo (ce qui est énorme) il faille 2x à 10x plus (pour les mauvais brouteurs). Mais avec 700Mo on en est à un facteur 100x. On est plus à un “un peu” d’expansion en mémoire. On est à vraiment beaucoup beaucoup beaucoup.

                                Par ailleurs sur ma (vieille) tablette avec 256Mo, on peut afficher GMail + Facebook sans soucis. Du coup je ne vois pas trop pourquoi un brouteur, amiga qui plus est, devrait avoir besoin de 3x plus de RAM pour faire pareil.

                                J’ai comme l’impression que sur amiga on ne sais plus choisir les bonnes technos de brouteurs car même sur PC on arrive à trouver des brouteurs webs hyper efficace en mémoire. Par exemple moi sur des PC de 15ans avec peu de RAM j’utilise K-méléon: il utilise 5x moins de ram que chrome pour afficher strictement les mêmes tabs. Et 5x moins de RAM ca fait une sacrée différence.

                                En plus ce brouteur est très réactif. Quelque part, je trouve dans ce brouteur pas mal de l’esprit amiga: “on est malin et on optimise en intégrant pas les trucs qui ne servent à rien et font ramer”.

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                zouzou

                                  #277219

                                  Pour répondre à la question pourquoi il (me) faut de la ram…. c’est très loin de facedebouc (vierge de çà pour ma part).

                                  Il y a d’autres activités que surfer, comme par exemple s’amuser à essayer de créer des bouts de code qui ne fonctionneront jamais, juste pour le plaisir de se perfectionner dans un certain domaine (le réseau pour ne rien cacher). Pour compiler mes bouts de code, il me faut un OS des outils de dev et de la ram.

                                  Et codebench sous winuae/os4 n’est pas capable de compiler bien longtemps faute de ram (il le dit très gentiment en plus)….Alors cet après midi, j’ai écrit 50 petites lignes sous codebench dans winuae tout en surveillant l’avancée du déploiement de 50Vms (travail/money)….

                                  C’est que je n’avance pas très vite, mon seul amiga physique étant une machine encore en bétatest, à laquelle je n’ai accès que généralement moins d’une heure par semaine….ce qui ne permet pas de dire que je m’en sert beaucoup faute de temps.

                                  Après, pouvoir consulter ses gmail sans faire alt+tab c’est utile, et gsuite fonctionne aussi (mais google rale en disant que mon navigateur macos est dépassé huhu). Mais çà rame terriblement donc bof.

                                   

                                   

                                   

                                   

                                   

                                   

                                   

                                  De l'Amiga et bien d'autres ici:

                                  http://tutosproc.blogspot.fr/

                                15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 189)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Émulation PPC sur winuae

                                Amiga Impact