Émulation PPC sur winuae

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 189)

  • Jul

      #217458

      @Serge:
      Le premier message de ce fil nous invite à découvrir le tuto d’Obligement 🙂

      http://obligement.free.fr/articles/winuae_amigaos41.php

      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

      serge

        #217503

        Oups, j’avais pas vu. Qui a VU verra 😉

        RyZen Rulez 😉

        leo

          #217513

          @Serge: d’après ce que j’ai pu lire, la version actuelle est super lente. Mieux vaudrait attendre la version qui integre QEmu avec son JIT. Toni a encore quelques trucs à régler avant de sortir une Beta 🙂

          serge

            #218051

            Bon, mon exemplaire OS4.1 pour classic est arrivé aujourd’hui.  Je me prépare pour un moment de folie ce weekend 🙂

            RyZen Rulez 😉

            Jul

              #218059

              Toni, sur EAB, dans le fil sur WinUAE avec QEMU PPC:

              “I did another OS4.1 installation test with latest beta and SCSI: install took only 3 minutes! Previously it took about 1 hour..

              I think performance is now as good as it can get.”

              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

              serge

                #218085

                D’après les dires ça a l’aire de tourner presque aussi bien qu’avec un classic.

                 

                Bon, il y a bien entendu plein de limites comme le plafond des 128MO de ram, des instabilités diverses et avariées etc.

                Mais dans l’ensemble, on peut dire que Toni fait un travail de dingue en si peu de temps. Ce mec est un crak.

                RyZen Rulez 😉

                Anonyme

                  #218087

                  Si tu as besoin j’ai crée des configurations pour A1200 BlizzardPPC et A4000T CyberstormPPC.

                  Dispo sur mon blog : ultimateamiga.over-blog.com

                  serge

                    #218091

                    Merci 21stcentury, je vais jouer le flemmard 😉

                     

                    Dis, deux questions:

                    1- dans ta config cyberstorm PPC, as tu activé le SCSI et utilises tu une image VHD scsi ou IDE?

                    2-Comment on peut faire pour télécharger tes configs sans forcément payer un abonnement à l’hébergeur de tes fichiers? 😮

                    RyZen Rulez 😉

                    Séb10120

                      #218097

                      Espérons que dans le future que ce soit bien plus rapide que sur 1200 afin de pouvoir faire fonctionner convenablement des logiciels, moi avec mon os 4.0 dur dur.

                      Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                      MAC G4 (morphos)
                      Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                      Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                      Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                      Rasperry Pi 3 et 4
                      Vampire V2 et V4
                      Amstrad 6128

                      k1200rs21

                        #218098

                        aos 4.0 a tué le mythe de os petit et rapide!!!

                        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                        Anonyme

                          #218106

                          Salut,

                          Je ne savais pas qu’il fallait payer pour télécharger m’en vais changer d’hébergeur.

                          Dans ma config, j’ai activé le “SCSI Accelerator” de la CybervisionPPC un peu plus rapide et un peu plus réactif dans l’utilisation OS4.x

                          Le port IDE est plus régulier et semble moins poser de problème de compatibilité, je l’ai préféré au “SCSI Accelerator” dans la version 1.0 de “Ultimate UAE”.

                          L’image système est au format HDF si c’est bien de cela que tu parles.

                          Je te conseille de télécharger le pack “Ultimate UAE” qui contient des configurations mises à jour, les librairies Qemu, un installeur et des icônes PNG.

                          EDIT : J’ai changé d’hébergeur et c’est maintenant gratuit.

                           

                          DenisPaul

                            #218113

                            Une vidéo de démonstration d’AmigaOS 4.1 sur WinUAE.

                            http://www.youtube.com/watch?v=0k_F6CTKAbg

                            Ça tourne super bien ! Impressionnant !

                            leo

                              #218116

                              Effectivement: ça a l’air de bien tourner!

                              MorphOS ne fonctionne pas par contre, et c’est pas Toni qui va debugger 😉

                              huggyone76

                                #218118

                                Hmmm… Vous voulez dire que je vais ENFIN pouvoir réellement utiliser mon OS 4.1 “classic” ? Aheum…

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                Screetch

                                  #218119

                                  Finalement un PC qui démarre directement sous WinUAE avec OS4, c’est une alternative qui pourrait devenir crédible en terme de prix face à un x1000, la puissance émulée devrait être évolutive 🙂

                                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 189)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Émulation PPC sur winuae

                                Amiga Impact