Émulation PPC sur winuae

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 189)

  • Anonyme

      #218121

      Oh oui de toute facon je pense qu’a terme on aura la puissance d’une sam sans probleme

      huggyone76

        #218123

        Et bah… l’avenir de l’Amiga c’est l’émulation sous Windows ! Quelle tristesse… M’en fiche, dès qu’Amedia Computer m’aura renvoyé ma carte-mère d’A600, je me coupe du monde avec l’A600 et sa Vampire (reçue entre deux), l’A1200 et sa BPPC, un Falcon CT60 et un STE et je vis heureux loin de tout ça… non, là c’est trop triste… :'(

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        Bardock

          #218124

          On passe un temps fou à optimiser WinUAE pourquoi ne pas en faire autant pour créer un OS4.2 rapide sous 060PPC + BVision!!!
          Une fois WinUAE super fonctionnel, on mettra nos machine à la déchetterie et ce sera la mort de l’Amiga?
          Je te rejoins la dessus @huggyone76, c’est triste :’-(

          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
          Mini NES avec tous les jeux NES
          Mini SNES avec tous les jeux SNES
          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

          huggyone76

            #218125

            Ah mon avis, le problème n’est pas QUE de l’optimisation. Il faut se rendre à l’évidence que la puissance brute d’une machine a ses limites. Et je pense que OS 4.1 dépasse de toute évidence ce qui se fait actuellement en classic. Cela-dit, on ne sait pas ce que réserve l’avenir. Quand tu vois ce que peuvent faire certains FPGA (comme justement celui associé à l’A600 avec la Vampire 600 dans certaines conditions…), peut-être qu’une carte accélératrice pour 1200/4000 pourrait à terme faire tourner correctement OS 4.1 sur les classics. Le problème c’est de savoir si ça vaut le coup pour ceux qui fabriquent la carte (parce que du coup faut émuler du PPC !!! C’est encore autre chose…) et est-ce que les classics ont vraiment besoin de systèmes plus modernes que le 3.9 ? Finalement… on cherche peut-être à leur faire faire ce qui n’est pas utile… je me trompe vraiment en disant ça ?

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            Hialmar

              #218129

              Mais non, l’avenir c’est l’émulation sous Mac OS X.

              C’est déjà plus proche de l’Amiga que cette bouse de Windows 😀

              --
              Patrice aka Hialmar
              A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
              Membre de Silicium

              Foul

                #218130

                “Et bah… l’avenir de l’Amiga c’est l’émulation sous Windows ! ”

                 

                Euhhh sous Linux avec FS-UAE pour moi 😉

                serge

                  #218132

                  Pardon pour le doublon

                  RyZen Rulez 😉

                  serge

                    #218133

                    @ screetch, l’idée qu’un PC avec WinUAE puisse concurencer le X1000 est une illusion. Avant que WinUAE puisse concurrencer une simple SAM 460  il y a tout un monde à parcourir. Si la vitesse de manipulation du workbench semble rapide, cela ne veut nullement dire que l’émulation est vraiment rapide. On a là le gain des accès disques en DMA.  Ça impressionne au premier abord, mais dès que l’on exécute une application qui demande un peu de jus,  alors on remarque de suite le manque de puissance terrible. On le voit bien dans l’affichage des pages dans OWB.  De plus, la vidéo montrée tourne certainement sur un i7-4xxx voir un i7-5xxx. Je peux t’assurer que sur mon Xeon 5650, c’est bien plus lent. On peut supposer que la puissance des PC continuera de grandir mais la loi de Moore a déjà bien montré ses limites. Après,  l’émulation Cyberstorm est limitée à 128mo et la Blizzard qui ne marche pas encore ne supporte pas plus de 256Mo. Toni affirme qu’il pourrait simuler une Cyberstorm avec 1go de ram mais là c’est l’AmigaOS4 qui considère que la Cyberstorm à un soucis et plante.
                    Viennent en suite les questions de compositing. Sans compositing, pas mal de choses (jeux) ne marchent pas et l’interface est moins agréable. A mon sens WinUAEPPC avec AmigaOS4 ne peut être considéré que comme une solution de secours ayant pour avantage d’être transportable dans un PC portable. Si tu veux faire de l’AmigaOS4 ton système principal, il te faudra du vrai Hardware et cela encore pendant longtemps, voir pour toujours.

                    RyZen Rulez 😉

                    k1200rs21

                      #218135

                      sur amikit sys info me donne 987 mips  pour emul? du classic  et s est pas  qu’une impression de vitesse!!!!

                      donc a voir apres pour fu ppc^^

                      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                      huggyone76

                        #218138

                        Tu sais Serge, même sous OS 4.1 classic, il y a un paquet de jeux “OS 4.1” qui ne fonctionnent pas si tu n’as qu’une “simple” BPPC+BVision !!! J’ai eu le malheur de me prendre un DVD tout beau tout neuf de jeux pour OS4.1 et pas un seul ne tourne sur ma config !!! J’ai été naïf… (autant que quelqu’un qui découvrirait le PC et qui voit un jeu pour Windows – j’sais pas moi… un Call of Duty ? – sauf que lui il a un Pentium à 90 MHz sous Windows 95… Marrant, c’est Windows, mais ça marche pas !). Bon sang, mais c’est bien dur ! (spéciale dédicace à bUris… 😉 ) C’était pour OS 4.1… sur Amiga… NG !!! Bref, hors carte graphique avec suffisamment de RAM, point de salut, ma pauvre bvision n’y fera rien avec ses 8 malheureux Mo… Alors non, WinUAE qui fait tourner OS 4.1 classic, finalement il émule TRES BIEN ce qui se passe sur un vrai classic… (et encore, la BPPC+bvision, c’est un entre-deux mondes…)… M’enfin, je suis informaticien que Diable ! Je ne vais pas me plaindre qu’on essaie des choses, des trucs, voire des machins ! 😀

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        serge

                          #218141

                          Je suis totalement d’accord avec toi Huggyone76. Émuler un AmigaOS 4.1 pour classic ça c’est une autre chose que d’avoir un AmigaNG. Or WinUAE ne fait qu’émuler le hardware d’un classic.  On est très très loin de concurrencer une SAM et encore moins un X1000.

                          Alors, pour ceux qui croient que l’avenir de l’AmigaNG va s’étriquer dans l’émulation,  j’ai juste envie de les rassurer et dire dire que NON.

                          /mod troll on

                          Soyez rassurés, Morphos ne marche pas sur WinUAE PPC 😉

                          /mod troll of

                          RyZen Rulez 😉

                          huggyone76

                            #218142

                            Morphos ne fonctionne pas sur WinUAE PPC, méfiance… Il y en a bien qui font fonctionner OS 4.1 sur Mac Mini… (sans installation, depuis le DVD…) 😀

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            Anonyme

                              #218144

                              A Serge:  On est très très loin de concurrencer une SAM et encore moins un X1000.

                              En effet mais ce n’est qu’une question de temps sachant a quelle vitesse évolue les x86 et autres, sachant que le ppc est au point mort, et que la sortie d’une nouvelle hypothétique “machine A-NG” est aussi peu probable que le fait de trouver une mine d’or sous mon jardin ……  et aussi que les développeurs sur AOS4 semblent bien avoir deux mains gauches au passage ! 😉 ….ou est passé AOS 4.2 ????  la 3D, la gestion du deuxième “core” du PA6 machin ……j’en rigole encore ……

                              Bon c’est pas moi qui vais pleurer de toute façon sur cette gamme “bâtarde” de machines qui de toute façon n’a rien a voir avec l’Amiga a la base …..

                              leo

                                #218146

                                On est très très loin de concurrencer une SAM et encore moins un X1000.

                                Le jour où Toni fera tourner un wraoper OGL -> D3D, comme c’est le cas sur 68k je ne vois pas bien ce qui manquera…

                                Biensûr, pour émuler la vitesse brute d’un X1000 il faudra quelques années, mais bon. Ca viendra, et plus vite qu’on ne le pense.

                                Mais bon: je ne vois pas en quoi c’est “triste”. Je trouve ça cool!

                                Toni s’éclate, les nostalgiques s’amusent, ça fait vendre des licences qui auraient pris la poussière sinon, et ceux qui ne jurent que par le hardware réel, ben ça change rien pour eux: ils continuent de s’éclater. Quel est le problème ? 🙂

                                Ah, j’oublais, ça permettra peut être à quelques personnes de faire un peu de dev OS4 sans avoir à payer une machine juste pour ça.


                                @Serge
                                : ton Xeon a plus de 4 ans. C’est énorme en informatique…

                                huggyone76

                                  #218150

                                  Et bien moi en tant que “nostalgeek”, je trouve dommage de faire un système pour du “virtuel”… C’est mon point-de-vue évidemment, et je respecte le tien Leo ! 😀

                                  Mais du coup, on serait gagnant à avoir carrément un OS 4.1 natif pour x86 !L’émulation n’a d’intérêt que si elle émule une “vraie” machine (quand je fais du DOSbox, je veux que ça fonctionne comme une vraie machine DOS avec carte son Sound Blaster et carte graphique VESA), mais c’est mon point-de-vue, je le répète. Quand des gars font des OS alternatifs pour x86, le système est “fait pour”, alors que là ça reste de l’émulation… (et comme je n’ai pas le réflexe “NG”, j’ai du mal… mais ça vient de moi !!!).

                                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 189)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Émulation PPC sur winuae

                                Amiga Impact