Encore une victoire de l’Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Henry

      #8081

      La carte misro SD de l’adaptateur de la Nintendo DS de mon fils déconnait, un de ses jeux ne marchait plus … il fallait au moins pouvoir récupérer sa sauvegarde.

      Impossible de lire la carte sur un PC, se satané Windows qui me maintenait d’abord que le format était endommagé, puis rapidement impossibilité de détecter la carte …. des larmes, des pleurs.

      A là, l’idée: et si je tentais de la lire sur le 1200. Hop, un coup d’adaptateur micro SD/SD, hop le lecteur multiformat sur port PCMCIA et là …. oh, miracle, tout est à, lisible.

      Copier – reformatage – coller, ça remarche.

      MERCI L’AMIGA!

      Qui n’a pas une anecdote du genre?

      Tiki

        #124784

        Moi aussi, j’en ai une. Une collègue voulait absolument faire une ” sauvegarde ” d’un de ses CD. Malheureusement, celui-ci, à cause d’une protection, était illisible sur son PC/Windows. Par contre, sur mon bon vieux 2ooo, ce CD est passé comme une lettre à la poste, et un coup de MakeCD plus tard, la sauvegarde fut réalisé.

        Je me souviens que ma collègue a charié son mari, et n’a plus traité mon 2ooo d’ordinosaure.

        Tiki ( ca grave pour moi )

        elwood

          #124785

          Salut,

          Une autre :

          un jour au boulot, j’ai modifié le MBR d’un disque dur avec Partition Manager. Je ne sais plus pour quelle raison (plantage du soft?), le MBR a été endommagé à un point que ça faisait planter le PC lors de la détection du disque par le BIOS !!!

          Donc impossible de démarrer le PC pour démarrer un OS et réparer ça.

          Un coup sur l’Amiga et un coup de “dd” pour réécrire sur le disque le MBR que j’avais sauvegardé et c’est reparti ! :-)

          critonsgate

            #124786

            Whaou c’est allucinant le coup de la SD et c’est surtout bon à savoir, j’avais déjà eu le tour…

            sinisrus

              #124787

              Moi j’ai eu pour le pere d’un pote des images jpg illisible sur pc et mais avec arteffect4 sous os4 j’ai pu les sauvers :-)

              BatteMan

                #124788

                HD d’un pote sous XP flingué ou tout du moins une partition illisible. Du coup, impossible de booter et le CD d’install’ de XP voulait absolument formater le HD.

                Problème, le pote avait des photos qu’il n’avait pas copié ailleurs sur ce HD et ne voulait pas les perdre.

                J’ai pris son HD, je l’ai monté dans le Pegasos et j’ai monté les partitions avec GiggleDisk et le filesystem qui va bien et j’ai pu récupérer toutes ses photos et on a ensuite reformaté le HD et réinstallé XP ;-)

                Breakpoint 2005 ou 2006, je ne sais plus. TiPi était avec son AOne et bidouille le fichier kickstart de son OS4. Mauvaise bidouille et impossible de booter… Et évidemment, il n’avait pas pris son CD d’OS4. On a monté le HD sur le Peg et on a édité ledit fichier pour y rajouter le point virgule qu’il avait enlevé, et hop, c’était reparti ! ;-)

                /me aime ces histoires là.

                Only Amiga makes it possible !

                Henry

                  #124789

                  @ Critonsgate:

                  Ben en plus j’y croyais pas trop car c’est une SDHC dont on dit que tous les anciens lecteurs ne sont pas nécessairement rétro-compatibles à cause de la vitesse de transfert. Donc c’est carrément bon à savoir en fait.

                  J’en suis assez content :)

                  petrol

                    #124790

                    Je me suis servi de mon feu amigaone pour virer un fichier d’une clé usb bloquée par les antivirus PC. Impossible d’y accéder! Elle contenait un fichier autorun.exe plus que suspect.

                    Encore un victoire de cana… euh, l’amiga.

                    /me passe trop de temps devant les pubs…

                    Petrol.

                    Admin

                    bigdan

                      #124791

                      Petrol : cela aurait d’ailleurs parfaitement fonctionné avec le même PC sous Linux (avec un livecd ubunut ou kaella par exemple) mais c’est vrai que c’est utile d’avoir un amiga sous la main…

                      Pour ma part je me souviens d’avoir eu à traiter il ya quelques années un fichier texte de plusieurs centaines de milliers de lignes de texte au boulot (des coordoonnés de points cadastraux) => tous les PC sous Zindoz du boulot ne pouvait pas le charger (fichier plus gros que la ram dispo) mais un 1200 sous CygnusED avec 32 Mo de mémoire a suffit à neuraliser les quelques modifs qui rendaient ce fichier inexploitable.

                      Par la suite, j’avais un CD Amigaforever au taff et j’utilisais ARexx ou Rebol pour faire mes petits traitements ligne par ligne… comme sur n’importe quel OS digne de ce nom.

                      Sinon j’ai aussi en mémoire une petite anecdote : j’ai pu lire des CDs de photos considérés comme illisibles et irrécupérables sous Windows / Linux / MacOS X sur mon vieux 1200 + graveur yamaha x4 => MakeCD a fait une jolie iso que j’ai regravé sur un support plus pérenne que le cd pourri d’origine ;) Les possesseurs des photos étaient vert quand je leur ai annoncé l’âge vénérable de l’Amiga utilisé !!!

                      farvardin

                        #124792

                        mon amiga 1000 est complètement immunisé des virus qu’un PC pourrait attraper sur internet, en effet il n’est pas possible de se connecter avec :)

                        Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

                        ness62

                          #124793

                          un tiot disque dur qui déconnait sur mon P75(c’est viu hein) pas moyen de l’utiliser même avec un formatage bas niveau ct basta.

                          Je l’ai mis dans le 1200 avec un tiot coup de hdtoolbox, ben il y est toujours et fonctionne impeccable.

                          critonsgate

                            #124794

                            Balèze quand même tout ça tient ya une SD card de mon appareil photo que j’arrive pas à voir sur pc (sur le portable de ma tite moitié). Je vais tenter sur Amiga ! Merci pour vos différents retours très intéressant tout ça ! :-)

                            SoundSquare

                              #124795

                              depuis une chute d’hélicoptère, il me manque une vertèbre, heureusement remplacée par la touche Help d’un clavier d’Amiga 4000.

                              JiDeWe

                                #124796

                                lol

                                depuis une chute d’hélicoptère, il me manque une vertèbre, heureusement remplacée par la touche Help d’un clavier d’Amiga 4000.

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                SpiK3r

                                  #124797

                                  C’est comme avec mon Amiga 4000 PPC de tueur je peux tout faire. :-D

                                  L'Amiga c'est plus fort que toi !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Encore une victoire de l’Amiga

                                Amiga Impact