Enfance, Amiga 1200, et Amos…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

• 1
  • 2
  • crisot

‘salut à tous !

Je me tape un biiig délire nostalgique et je reprend le code en Amos, réinstallation de mon 1200, etc… Aussi, j’avais une big envie de vous faire partager ces moments sur mon blog.

http://blog.destructividea.com

Alors, c’est pas forcément supra interressant, mais je suis en plein trip, grosse grosse envie de diffuser cet article :) Voila

Attention le blog est une bourré de mines (surtout sur Firefox), c’est ma dose de code PHP quotidienne, il est en évolution constante. Un peu d’indulgence :)

Anonyme

:-D

Je crois qu’on est beaucoup à passer par un biiig délire nostalgique en ce moment ;)

(excellente la vidéo de EVE :).

Mod

jegougou

good trip !!!!

et content de te revoir parmis nous ;-)

/me aime ce petit blog sympatoche :-D

frost

Arf! encore un ! Bravo Crisot ! 8-)

Tarzin

Hello,

oui j’ai vu que tu t’étais inscrit sur Amos Factory dernièrement!

Très bonne idée. J’ai eu la même que toi dernièrement et je m’éclate à retaper les programmes en 10 lignes qui étaient présents dans Amiga Dream! Il y a des perles!!

Si au passage, je peux profiter de tes connaissances an Amos, ça serait sympa.

J’avais commencé de mon côté à recoder un jeu auquel je jouais sur Atari ST.

crisot

Merci pour les commentaires ça fait plaisir !! :)

Bon rapidement 2 ou 3 choses sur le blog: Ca ne sert strictement à rien de vous inscrire ce n’est pas nécessaire pour poster des commentaires, et d’ailleur ça ne vous apporte strictement rien d’autre pour le moment… Bon, mais du coup, je vous garde sous le coude, ça servira sans doute un jour (genre à pas devoir taper son nom à chaque commentaire) :)

Le blog va etre en maintenance cette aprem et comme j’ai pas beaucoup de public, je risque de faire ça en live, donc si ça explose à votre passage… c’est normal.

En tout cas je suis bien déterminé à faire une démo en Amos, et si il y a ici des volontaires pour faire des concours de 10 lignes je vous attend :-D Par contre j’ai toujours codé qu’en Amos 1.36 + extension Turbo. Là je découvre l’extension AMCAF et les performances délivrées sont carrément impressionante 😮 Mais ça quitte un peu l’esprit Amos originel, et d’ailleur le mérite tiré de l’optimisation devient moindre… A méditer !

Tarzin

si il y a ici des volontaires pour faire des concours de 10 lignes je vous attend

Heu, sûrement pas, je ne voudrais pas avoir l’air d’une tâche…. :sweat:

Par contre, pour des petits tuyaux, je suis preneur!

pulp

Bravo Crisot ! Déjà respect pour avoir fait ton blog toi même.

L’amos j’ai connu ça de loin, je l’ai installé, j’avais suivi les cours d’amiga revue sans jamais pratiquer mais ce qui m’a marqué le plus : je me souviens des discussions entre demomakers sur amos contre asm… ceux qui faisaient de l’asm crachaient sur l’amos en disant que c’était trop limité et lent et ceux qui faisaient de l’amos s’en foutaient un peu que ça soit plus lent et s’éclataient quand même à optimiser… le bon vieux temps quoi :)

garou

bonjours a tous

ah l amos encore un langage basique

etant swapper de demos, celui qui assurait le plus c etait syntax un groupe corse je crois et c est vrai que certaine sequence pouvait faire croire que c etait programmer en assembleur.

a+

Rafo

Trus de faignasses le basic…

… bon, en même temps, pour des corses…

RE à Crisot. Ca va toi ?

Monsieur-Belett

et tu comptes la présenter au public ta démos Amos?

8-)

crisot

Garou: Tu parle de « Syntex » (et non Syntax), ouai, en réalitée c’était aussi les plus productifs et aptes à présenter leurs prods au public. Parceque, et loin de me moi l’idée d’être prétentieux, à l’époque on était une petite troupe de codeurs Amos (X-Mas, Molotov, et quelques autres dont j’ai oublié les pseudos, 1000 excuses) à avoir un niveau d’optimisation en Amos encore meilleur. D’autant que Syntex plantait un peu d’assembleur par ci par là pour les effets les plus lourds. Mais c’est dit sans méchanceté, big big respect à Syntex qui étaient en plus des gens terriblement sympa.

Pulp: Ouai, mais cette gueguerre est totalement ridicule. Le codeur ASM va mettre 10 jours pour faire 4 big balls qui tournent à 50 fps, le codeur Amos va mettre 50 secondes à faire 4 big balls qui tournent à 10 fps… C’est… « complémentaire » :)

Rafo: Ouai, ça va bien. Petite reprise de forum en douceur.

Belett: A méditer… Il y a des cartes que je n’ai pas encore en main :)

Sinon le blog aux couleurs rosées… J’assume… Ca fait parti de mon coté féminin, ça avec les cheveux longs.

AmiDARK

Sympa le délire Amos …

J’ai toujours l’Amos PRO dans un coin … et dans mon HDF OS 3.9 sur mon DD Pc :)

Je rêve aussi toujours d’un Amos Reborn :p qui gère les dernières cartes Amiga … et l’ OS 4.0 … Mais la … je crois que ça restera à jamais … du rêve …

tiens, juste pour le délire …

Un vieux jeu que j’avais fait en Amos Pro à l’époque :

http://cordierfr.free.fr/html/maze_hunter_fr.htm

Tarzin

Hello AmiDark,

m’a l’air sympa ton jeu, je vais tester ça!!

Pour Amos Reborn sur Amiga, effectivement ça m’a l’air mort.

Outre Dark Basic sur PC par contre, j’avais entendu parler d’une refonte d’Amos sur PC mais ça en était à ses débuts (faudrait que je retrouve le nom du projet)

Anonyme

@AmiDARK
                                  :

Effectivement, il m’a l’air vraiment sympa ce « petit » jeu en Amos… :-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Enfance, Amiga 1200, et Amos…

Amiga Impact