ERREUR MK2 AMIGA 4000 AVEC 128 Mo

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • bevenais

      #358472

      merci de vos retours !

      Je reprécise que je n’ai aucun bug lorsque j’utilise 96mo mais seulement lorsque j’ajoute la 4em barrette d’edo

      bevenais

        #358473

        Au passage savez vous comment désactiver le amidock ?

        Anonyme

          #358474

          As tu posé la question à Halifax vue que c’est lui qui ta ‘upgradé’ la carte si j’ai bien compris.

          bevenais

            #358475

            non je vais le faire tu as raison…

            whaka

              #358496

              @CrashMidnick
              c’est ici : https://bigbookofamigahardware.com/bboah/media/download_photos/csmkii040jumpers.jpg
              hormis celui qui concerne la régulation 3,3V, les autres cavaliers resent en 040.

              et le topic où j’en ai entendu parler : http://eab.abime.net/showthread.php?t=87286

              Clad

                #358500

                J’ai eu à peu près le même problème sur ma config plus modeste: GVP HC+8 sur 2000.

                Avec 8 barettes mémoire (la carte pemet de configurer 1, 2, 4, 6 ou 8) mon système était instable, tout un tas d’erreur bizarre. Avec 6 par contre, impeccable.

                J’ai nettoyé les deux derniers supports avec de l’alcool isopropylique, bien frotté avec une brosse à dent, idem pour les barettes, essuyé au coton tige (uniquement la mémoire, pas le support, de peur de laisser tomber du coton dedans), puis laissé secher la nuit. Le lendemain, j’ai repassé doucement un coup de chamoisine et tout remonté.

                Ça m’est arrivé deux fois, les deux fois ça a reglé le problème.

                Depuis, j’ai jeté le support en mousse entre la tige de maintiens et le capot, qui était juste au dessus des barrettes suspectes, et c’est jamais réapparu. Je suppose que c’est cette mousse qui s’effiloche et vient se loger sur les contacts,

                CrashMidnick

                  #358513

                  @whaka : Merci !
                  Zut je n’ai pas les compétences pour redéplacer les cavalier en 040 sinon j’aurais bien testé sur la mienne 🙂

                  Au passage savez vous comment désactiver le amidock ?

                  Tu l’enlèves (déplace à un endroit où tu pourras le remettre au cas où) du dossier wbstartup présent à la racine de ton disque dur.

                  Si Halifax a mis un support pour ton quartz, essaie de le remplacer par un de plus faible valeur genre 66mhz, tu pourras voir très rapidement si cela vient de l’overclock CPU ou non, tu élimines 1 possible cause.

                  Comme dit plus haut, je m’arrête au BB2 perso, les 3 et 4 m’ont toujours causé des instabilités.

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  bevenais

                    #358514

                    comment desinstaller les BB3 et 4 ?

                    pulp

                      #358521

                      Désolé à ma connaissance y’a pas de désinstallateurs sous amigaos3. Il faut faire des backups avant d’installer les boings bags.

                      Ou Si tu as gardé les logs de l’installation il faut les lire et faire le processus inverse.
                      Ou lire les scripts d’installation… dans les deux cas c’est un travail de fourmi.

                      Si pas de backup il faut recommencer toute l’installation de os3.9 et comme dit crashmidnick, s’arréter à Boing Bag 2.

                      bevenais

                        #358529

                        Pour répondre à Clad, j’ai essayé avec plusieurs barrettes donc ça ne vient pas de la….

                        Pour le support des barrettes lorsqu’un emplacement est vide ça marche et tous occupés ça plante…. Il faudrait que j’assaye avec une barrette plus faible en memoire….

                        stephbb75

                          #358536

                          Salut,

                          Heuuu une suggestion con………. le 68060 chaufferais pas, et il deviendrais instable ?

                          Steph

                          https://youtube.com/@stephbb75

                          bevenais

                            #358546

                            j’ai nettoyé la carte et toujours le meme probleme renforcé j’ai l’impression avec scummvm sur des jeux demandant bcp de memoire comme curse….

                            Bref à date je reste avec mes 96mo

                            Au fait, ça change quoi 128 mo pour 96 mo ? J’ai vu une barrette de 256 qui se place dans la fille… Ca permettrait un gain notable de rapidité ?

                            Pour stephbb75, pas un probleme de CPU car lorsque je retire une des barrettes ça redemarre sans soucis

                            Anonyme

                              #358589

                              Le problème peut être multiple.
                              – Hardware avec un composant HS qui gère les banks mémoires (74LS..).
                              – Une ligne coupée sur justement cette partie du schéma.
                              – Faux contact sur le support lui même (soudure froide, contact oxydé, etc)
                              – La carte est prévu pour prendre autant de mémoire ?

                              Logiciel.
                              – Le système est prévu pour prendre en charge autant de mémoire ?
                              – Un soft lancé en amont qui donnerait une instabilité.
                              – etc

                              Pour ce genre de test, il faut partir de Zero config
                              et ensuite ajouté petit à petit (logiciel et hardware) jusqu’à isolé.

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel ERREUR MK2 AMIGA 4000 AVEC 128 Mo

                            Amiga Impact