Esprit Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)

  • ACE

      #767

      Salut à tous !!

      Je voulais dire qu’au cours de cette alchimie 4 j’ai remarque que un certain nombre d’utlisateur de Mos et d’Os4 faisait semblant de s’ignorer !

      Cela m’inquiete car je suis quelqu’un d’ouvert est je vois la communaute se diviser sans raison valable.

      Deux Os ou deux machines differentes et qui plus et alternative et les deux dans l’esprit Amiga !

      Je trouve que la concurrance des Os n’est certes pas nefaste pour les machine (j’en juge par le fait qu’Os4 à vraiment evolué et ce tres rapidement)

      Mais ce que je ne comprends pas c’est que certaines personnes preference causer de Pq sous win ou autres nunuches que de causer au gens qui aiment Os4 ou Mos!

      C’est grave ……

      L’OS4 et Morphos sont deux OS de tres bonne facture a mon gout pour un amigaiste il est tres difficile de faire son choix !!!

      Perso j’aime bien les deux et je reconnais les qualite d’Os4 et de Mos. Je les trouves tres reactif tout les deux.

      Pour les Machines pour moi le PEG l’emporte car on on trouve des Peg1 d’occaz pour 3 fois rien !

      Ce qui n’est pas le cas des Aone helas beaucoup trop cher pour un pere de famille comme moi.

      Il est normal que chacun ai des preferences pour un Os ou pour un autre.

      Pourquoi la communaute se divise t’elle alors ?

      Un manque de tolerance et d’objectivité je pense !

      Il ne faut pas se leurer ! il y a des qualite en face est c’est clair ! c’est ce qui fera avance le chmilblik.

      Je trouve que nous au sein des purelamers nous somme preque les seule à etre tolerant, Batteman aime mos et son peg comme moi, zix et tp sont plutot Aone, les jumeaux ont un Peg et ne s’exprime pas trop sur le sujet. Je ne parle pas de Poly qui est 100% peg et Huno qui bascule vers Os4 petit a petit.

      C’est pour cela que je le Dis Haut et Fort !!!! Vive l’esprit AMiga partager votre savoir et vos qualité !! Que chaque Os cultive sa difference et arretez de vous massacrer sur le forum comme des malfrats !!

      Voila la parole du jour du pere fouras

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      anonyme

        #21628

        tu connais coca et pepsi ?

        il y en a c’est l’original, arrivé en premier,

        l’autre est un opportuniste qui a vu qu’il y a avait un potentiel et a

        decidé de tout pomper scrupuleusement

        mais on ne peut s’y tromper : les yeux fermés on reconnait l’original

        de la copie

        ps : a prendre au 15eme degre :)

        anonyme

          #21629

          Moi, c’est ton post que je ne comprends pas.

          La communauté ne se divise pas car elle s’est déjà divisée depuis belle lurette.

          Il me semble qu’il y a aujourd’hui deux communautés (OS4 et MOS), qu’il y a deux OS, que chacun choisi “sa” communauté et basta.

          Maintenant, un pro-os4 regarde mos comme s’il regardait un MacOS ou un Linux. C’est un autre OS, un point c’est tout.

          (même chose dans l’autre sens)

          Il n’y a pas à crier sur les toits, ce n’est pas la fin du monde. C’est simplement normal.

          ACE

            #21630

            Je connais coca est pepsi ! Coca a commence et pepsi a enchaine mais c toujours coca qui tient le barreau.

            Bon sinon les utlisateur il y peuvent quoi ?

            Et win il a pas tout copier sur le autre Os (le mac et l’amiga y sont passer)

            Pis l’Os4 n’est pas issue des source de Mos mais d’os 3.9 ou 3.1 modifié enfin c pas le probleme pour moi utlisateur. Je me fous de cette gueguerre inutile.

            (c est un point de vue)

            Et pis ùince en relisant qui a pomper quoi et comment ? On s’y pert tellement c’est louche !

            As on fais autemps de mal a winuae qui est beaucoup plus dangereux pour l’aone ou le peg que eux meme.

            Si c’etait moi j’interdirais Winuae !! plutot !!! Emultation meilleur que l’originale = gros danger

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            ACE

              #21631

              Me d’accord sur ce point car c’est vrai qu’il y a deja une division des idée mais pourquoi les gens serait obliger de se tirer des baton dans le roues !

              Est ce que le developpeur Linux s’amusent à refuser le port de logiciels qu’il on codé et qui de plus sont sous Gpl ?

              Je sais que ma voie est celle d’un utopiste qui veux que la communaute se resoude et qu’il n’y arrivera jamais !

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              henes

                #21632

                @ACE

                Tu remarquera que je suis volontairement resté à l’écart pour qu’aucun abruti ne déclenche une bataille MorphOS/OS4 pendant l’Alchimie… et que malgré tout certains ont essayé en criant à travers la salle.

                Donc oui, je pense que tu es un utopiste car il y aura malheureusement toujours des menteurs et des cons pour lobotomiser les gens.

                Ceci dit sans agressivité, juste un dégout extrème.

                Sinon, un grand bravo à tous les organisateurs et à tout ceux qui les ont aidé. Ce sont eux aussi des utopistes et on en a un grand besoin. Merci.

                K-L

                  #21633

                  Perso, je n’ai pas fait attention. J’ai dû configurer le réseau interne sur des AmigaOne/OS4 et sur des Pegasos/MorphOS, ça me donnait l’occasion de les utiliser. Je n’ai noté aucun animosité. Je me souviens de l’année dernière où certains s’évertuaient à chercher un bug du DMA de chaque machine pour prouver à l’autre je ne sais quoi.

                  Cette année, c’est resté très calme, personne n’a voulu pisser plus loin que les autres et j’ai même noté que certains avaient envie de découvrir le système “rival”.

                  Chacun sa philosophie. Pour moi, la machine la plus bluffante était celle de Strider: un Atari Falcon en megatower équipé d’une CT60 avec connexion réseau sur le port cartouche. Comme quoi….

                  Je pense au contraire que l’esprit “Amiga” était bien là en fait et que le nom “Alchimie” est parfaitement choisi.

                  logo

                    #21634

                    Il me semble qu’il y a aujourd’hui deux communautés (OS4 et MOS), qu’il y a deux OS, que chacun choisi “sa” communauté et basta.

                    Moi, il me semble que tu te trompes, ce serait peut-être souhaitable (même si on peut le regretter) afin de passer à autre chose, mais aujourd’hui ça n’est pas le cas.

                    Je parle de la séparation de ces 2 communautés.

                    Je me base sur le fait que si l’une de ces 2 machines vient à couler, une majorité de ses utilisateurs migrera sur l’autre plateforme, en tout cas moi, C ce que je ferais (pitié que cela n’arrive jamais).

                    Je parie sur la fusion tôt ou tard.

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    anonyme

                      #21635

                      il est grand temp que les deux communauté se separent oui.

                      Tom

                        #21636

                        Je sais pas.

                        Parfois je m’énerve sur les forums à lire les élucubrations de certains utilisateurs de Peg.

                        Et puis ensuite je m’énerve encore plus à voir les oeillères que portent, sur d’autres forums, des utilisateurs d’AOne.

                        Mais en tout cas les gens que j’ai vu à l’Alchimie4 ont une certaine cohésion. Je crois pas qu’une séparation doivent nécessairement arriver.

                        C’était pareil à l’IGDRP3, à la Coin et à l’Alchimie3. Donc à toutes les parties auxquelles je me suis rendu pour le moment, je n’ai toujours eu qu’à me féliciter d’être venu, car c’est toujours une grande expérience, humainement parlant.

                        Maintenant, Sas, tu sembles prôner une séparation, là-bas, chez toi, derrière ton écran. Mais sur les quelques parties auxquelles j’ai participé je t’ai jamais vu te déplacer. Comment, de fait, arrives-tu alors à la conclusion que la communauté doive se séparer ?

                        En ce qui me concerne, ce constat me fait grandement relativiser la pertinance de tes propos, soit dit sans animosité de ma part.

                        Ceci dit, je trouve que ce débat est stérile. Mais bon on a l’habitude hein :)

                        anonyme

                          #21637

                          L’esprit Amiga: c’est quoi ?

                          Sinon, pour en revenir à la situation, pas mal d’acteurs des deux côtés ne peuvent pas se sentir pour des raisons qui me sont inconnues. Pas mal d’utilisateurs prennent ainsi leur parti et s’insultent entre eux. C’est allé trop loin (dans les deux sens du terme: d’une part au niveau du développement, “avancé” des deux côtés, et au niveau des insultes/accusations publiques) pour espérer une quelconque unification des deux “communautés”. Celà étant dit, je ne pense pas que parmi les utilisateurs de ces nouvelles machines il n’y ait que des pro-OS4 ou pro-AOne. Certains utilisent une machine et s’intéresse à l’autre sans toutefois critiquer les yeux fermés. Je pense être de ceux là…

                          Et merde, je suis à la bourre avec ces conneries ! ;)

                          @+,

                          Léo-court :).

                          anonyme

                            #21638

                            Ace: c’est beau mais..non..

                            Le fait de ne pouvoir pas tolérer l’autre système est une réaction tout à fait humaine/normale pour moi..ca se voit partout. Les seules personnes qui à mon goût peuvent être vraiment “tolérantes” sont soit celles qui n’ont aucun des deux systèmes, soit celles qui ont les moyens d’avoir les deux (et qui trouvent une utilité à avoir deux machines “relativement” semblables..)…

                            Mais faut arrêter de prendre les gens pour des geeks friqués qui achèteraient tout ce qui se rapporte à l’amiga (avoir un peg et un Aone c’est d’une grande inutilité pour moi)..

                            J’ai pris le premier (et légitime?..:p) système convenable qui est sorti (et puis je l’ai aussi pris sur des avis, goûts personnels etc etc)…

                            Mais faut pas rêver Aone-Peg ca sera jamais ami ami…(je suis d’ailleurs de ceux qui prennent la jolie métaphore de jah au pied de la lettre :) )

                            PS: pourrais tu te relire/corriger (je parle niveau orthographique) aprés avoir réagi sur le coup stp ;) (ce n’est pas une attaque je demande juste poliment un truc)?

                            [PS:]A mon avis c’est plus une question de partialité que de tolérance…Enfin moi j’ai choisi mon “camp”…

                            Aprés les divergences entre users c’est plus une question qu’on peut pas aimer tout le monde que d’os.

                            Logo:

                            >Je me base sur le fait que si l’une de ces 2 machines vient à couler, une majorité de ses utilisateurs migrera sur l’autre plateforme, en tout cas moi, C ce que je ferais (pitié que cela n’arrive jamais).

                            Et bien désolé de dire ça mais tu n’as rien compris :)..Si du coté peg/mos ca se casse la gueule, ca ne changera pas énormément de truc parce que tout ce qui a fait la force de l’amiga et qui contribuera à la survie de Mos (par exemple) c’est les utilisateurs…mais bon je t’en veux pas :)

                            [/avis perso qui n’engage que moi]

                            bLa

                              #21639

                              Le fait de ne pouvoir pas tolérer l’autre système est une réaction tout à fait humaine/normale pour moi..ca se voit partout.

                              ouais ça se voit partout, mais quand on regarde le résultat de plus pret, ya pas de quoi etre fier :

                              jessu vs allah, israel vs palestine, nord vs sud, pays dévelopé vs pays du tier monde, mobutu vs kabila, fromage vs dessert …

                              c sur que comme c parti, c pas gagné si personne fait d’effort, mais ça, c aussi dans la nature humaine.

                              anonyme

                                #21640

                                bLa: merci d’étayer mes propos en n’exagérant pas tout de suite (ou alors c’est du pessimisme total) :).

                                Je parlais en terme d’opposition consommateurs produit/concurrents..

                                Le reste tu en penses ce que tu veux..;)

                                PS: et puis ce coup là tu l’as déjà fait (ca doit être vieux..) ;)

                                Tom

                                  #21641

                                  Vous me faites chier. Et ça aussi, c’est dans la nature humaine.

                                  /me sort en courant

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Esprit Amiga

                                Amiga Impact