Essai du nouvel ibrowse 2.5.3

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Brumiga

      #349413

      Bonjour tous,

      J’ai vu sur amigaimpact ainsi que sur le site d’ibrowse qu’une nouvelle mouture, la 2.5.3, venait de sortir le 10 juin dernier.

      Je me suis dit que je l’essayerais bien pour voir ce qu’il donne. Je le télécharge puis je l’installe sur mon disque dur. Déjà là petit problème, les archives ou les répertoires d’installation désarchivés en ram ou ailleurs ne veulent pas être effacés, ambient les indique être toujours en utilisation. Ensuite je le lance et je charge mon fichier de liens, je clique sur des liens au hasard mais hélas c’est la catastrophe. Problème de sites utilisant des css qu’ibrowse ne sait pas traiter et afficher correctement. Seuls obligement et aminet s’affichent correctement. Voyons ce résultat décevant j’arrête là l’essai. Je veux effacer le répertoire créé mais une fois encore ambient m’indique que celui-ci ou des parties sont encore en utilisation. Après un redémarrage je peux effacer ibrowse. Mais alors voilà que les icones par défaut de disque ainsi que de répertoires ne sont plus correctes. Elles sont par défaut. J’ai opté pour une utilisation d’une sauvegarde de mon système que j’ai sur un disque dur externe et retrouver ma configuration. J’aurais aussi pu rechercher ce qui avait pu être modifié ou remplacé sans que je ne le veuille ou ne le souhaite.

      Voilà, c’était le compte-rendu de mon essai du dernier ibrowse. Si à votre tour vous voulez l’essayer car vous pensez pouvoir mieux vous en sortir que moi soit. Mais alors d’avance bon courage…

      Brumiga

      BatteMan

        #349414

        Il est installé sur mon iMac sous MorphOS 3.13 et je n’ai pas rencontré ces soucis.

        Après, IBrowse ne gère en effet toujours pas le CSS et ce n’est pas une nouveauté, l’auteur n’ayant eu de cesse de répéter que les versions 2.x d’IB ne le géreraient pas… peut-être pour une éventuelle 3.x, si elle sort un jour.

        Du coup, pas de CSS, ça limite le web mais ça permet quand même d’aller sur Aminet !

        A noter que si vous voulez aller sur des sites avec HTTPS, il faut absolument avoir installé AmiSSL. J’espère que ce dernier a été optimisé/accéléré parce qu’apparemment ça ramait méchant sur un Amiga 030 (et même plus…) auparavant.

        Perso, j’attends surtout le butineur de Jacadcaps pour MorphOS, qui permettra sans doute de retrouver une aisance sur le net qu’on a perdu au fil du temps ! En conjonction avec OWB puisque le navigateur de Jaca ne gérera pas les vidéos/sons (en tout cas au début).


        /me ne garde IBrowse que pour tester. Mais sur son 1260, ce sera sans doute le navigateur par défaut ^^

        Only Amiga makes it possible !

        Tarzin

          #349526

          Je l’ai installé sur mon 1200/ACA 030/128Mo.
          Ca démarre, j’ai réussi à aller sur Aminet et télécharger des archives sur Aminet et WHDload

          Il faut que j’arrive à optimiser l’interface car la résolution de mon écran fait que toutes les barres, boutons graphiques, animation me laissent peu de place pour le surf. (je dois même passer en super haute résolution pour pouvoir accéder au menu des réglages!)

          Si c’est convaicant (même si peu de sites sont utilisables), je l’acheterai.
          [En dehors d’Aminet/WHDload, ça serait bien d’indiquer les sites Amiga qui fonctionnent correctement]

          Anonyme

            #349529

            [En dehors d’Aminet/WHDload, ça serait bien d’indiquer les sites Amiga qui fonctionnent correctement]

            Normalement Obligement 😉 Et ça, c’est déjà énorme 🙂

            (et mes sites boingball.net & lasatire.online.fr ^^)

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Essai du nouvel ibrowse 2.5.3

          Amiga Impact