[ESTIMATION] 2 STf + 2STe + brouzoufs

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Mod

    Amigars

      #314212

      A mettre en vente sur Leboncoin ou eBay, à priori personne ici pour te les estimer…

      Only AMIGA makes it possible !

      ManoWar

        #314213

        A mettre en vente sur Leboncoin ou eBay, à priori personne ici pour te les estimer…

        sur my silicium y’a des fanas de ST

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        Slater79

          #314219

          N’ayant jamais réussi à fourguer mon 1040 ste
          bonne chance pour arriver à échanger ces infamies
          essai my silicium y’a des aficionados de mémoire la bas

          @HamsterManiac

          Tout dépend de l’état et du prix que tu en attends, as-tu des infos?

          Sethghost

            #314220

            J’ai payé un 1040 STE tout jauni 40 euros il y a plus d’un an.

            C’est une très chouette machine.

            Rien que le TOS en mémoire qui boote en 3s (avec une disquette insérée dans le lecteur) est plaisant à voir et utiliser.  Et puis c’est la machine sur laquelle Dungeon Master est sorti en 1er.

            Et Jay Miner, père du MIGA est aussi le concepteur de l’atari 2600 bla bla tout ça quoi.

            Certaines versions de cartes mères des STF sont difficiles à upgrader en ram, en particulier le 520 stf carte mère référence : C103414-001 (qu’on doit pouvoir monter en 1 Mo avec de l’expérience en soudure et des composants)

            Vite, un panneau solaire.

            whaka

              #314221

              salut,
              tu peux tenter ici, c’est purement atariste : https://www.yaronet.com/forums/9

              là y’aura tres certainement preneur.

              Doctoritchy

                #314224

                alors  STF  si nikel en bon etat 25-30€ , STE si nikel en bon etat de base 60-70€ si upgrade a 4mo etat nikel , tout les cables +souris +des d7 omicron +un ecran  et port acsi qui ne bug pas entre 90 et 120€

                 

                c’est le max que tu pourrais en avoir , cela dit en lot divise le total de l’estimation par 2 si c’est pour que ça parte vite !

                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                yungjoon

                  #314226

                  @HamsterManiac: “elle pue la défaite cette machine”

                  C’est un peu extrême …

                  Atari 1040 STf +Midex+M04+CBX-D5+ cubase audio 1.3.

                  mmmh, pour la musique (hors soundtracker) Amiga ça ne puerait pas un peu la défaite ?

                  Thor1230

                    #314229

                    Bon si ca cote aussi peu, je vais les garder pour faire un troc, ou je perdrais moins qu’a la revente.

                    Merci pour ton estimation doctoritchy

                     

                     

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    pulp

                      #314257

                      La défaite technique certes, pourtant le ST c’est une grande réussite commerciale en France, abordable et sorti un peu plus tôt, il y a eu beaucoup plus d’exemplaires vendus que d’amiga. Du coup il est facile à trouver encore de nos jours.

                      L’avantage du ST c’est qu’il fonctionne out of the box sur un VGA. Bien sur il y avait la musique, mais avec l’écran haute résolution, ça en faisait une machine traitement de texte / tableur abordable à l’époque et crédible. Les PC et Macs étaient beaucoup plus chers. Les écrans haute résolution amiga étaient introuvables et chers. Avec toujours la possibilité de le brancher en péritel pour jouer dans le salon. Donc machine beaucoup plus polyvalente que l’amiga trop souvent perçu comme une console ou une machine hobyiste.

                      L’alimentation intégrée le rend plus compact. Il a un vrai bouton reset bien pratique. Le 68000 va un peu plus vite. Enfin il y a quelques jeux sympathiques qui n’existent pas ou qui n’ont pas été bien portés sur Amiga. Le gros défaut c’est l’emplacement des ports joysticks qui oblige a avoir des ralonges ou un changeur souris/joystick, pour jouer à deux.

                      J’ai un 520 STf abime, avec 2 touches manquantes. Il fonctionne avec un lecteur D7 ok.
                      20 euros

                      J’ai un 520 STe avec 1Mo de ram, Gotek, carosserie bof.
                      60 euros

                      J’ai un 520 STe sans ram, vu qu’il a fait un don d’organe a son frere. Le lecteur de D7 est ok.
                      Achète la ram et vend le 50, sinon je dirais 20…

                      JiDeWe

                        #314271

                        donne les a un mordu d’atari, sinon de mémoire il y a mandrake qui en cherche un “à pas cher”.

                         

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Anonyme

                          #314272

                          Surtout que re-faire la guerre atari/amiga en 2018 c’est 20 ans trop tard.
                          oui sur silicium, gamopat, yaroo, etc
                          Ca fera un heureux.

                          Perso j’ai eu la chance d’avoir les 2 machines et je me suis éclaté sur les deux.

                          Thor1230

                            #314286

                            J’ai eu l’opportunitée d’avoir des ataris, et c’est pour moi plus un mauvais souvenir que du plaisir.

                            J’arriverais bien a les troquer contre du matos nintendo ou amiga, ou console :p

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            dlfrsilver

                              #314317

                              La défaite technique certes, pourtant le ST c’est une grande réussite commerciale en France, abordable et sorti un peu plus tôt, il y a eu beaucoup plus d’exemplaires vendus que d’amiga. Du coup il est facile à trouver encore de nos jours.

                              C’est tout à fait incorrect. Il y a eu plus d’amiga de vendu tout modèle confondu que de machines de chez Atari, et de loin.

                              L’avantage du ST c’est qu’il fonctionne out of the box sur un VGA. Bien sur il y avait la musique, mais avec l’écran haute résolution, ça en faisait une machine traitement de texte / tableur abordable à l’époque et crédible. Les PC et Macs étaient beaucoup plus chers. Les écrans haute résolution amiga étaient introuvables et chers.

                              Mouais vite fait hein. La machine d’entreprise par excellence, c’était le PC.

                              Avec toujours la possibilité de le brancher en péritel pour jouer dans le salon.

                              L’atari ST pose problème sur pas mal d’écran, à cause de son rafraichissement écran. Il faut acheter un module qui permet de mettre l’affichage d’équerre sur les écrans plats actuels.

                              L’Amiga est compatible avec n’importe quel écran, CRT, ou plat.

                               

                              Donc machine beaucoup plus polyvalente que l’amiga trop souvent perçu comme une console ou une machine hobyiste.

                              Plus polyvalente ?? Mais y a pas plus rigide que l’Atari justement. Si tu veux connecter facilement un disque dur, même les plus récents, c’est infiniment plus simple que sur un Atari.

                              L’alimentation intégrée le rend plus compact. Il a un vrai bouton reset bien pratique. Le 68000 va un peu plus vite.

                              Plus rapide quand y a pas grand chose à faire tourner. Comme c’est une machine lente et dépourvue d’accélération matérielle, l’Atari est au final bien plus lent que l’Amiga.

                              C’est en fait la même chose que sur l’amstrad CPC. Le z80 tourne officiellement à 4mhz, mais en réalité, avec la contention, le z80 dépasse jamais 3,3mhz. Le ST c’est le même principe, le 68000 tourne plus vite car en dessous de 8mhz, le ST est tellement lent qu’il en devient inutilisable.

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Petites Annonces [ESTIMATION] 2 STf + 2STe + brouzoufs

                            Amiga Impact