Est-il possible d’éviter le double reboot ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Attila06

      #6784

      Bonjour,

      Aprés réinstallation de mon OS 3.5 et Blizkick(pas de rom 3.1 sur CM), je voudrais si possible éviter ce double reboot, est-ce possible? ai-je oublié quelque chose dans la ligne de commande?

      Autre probleme que je n’ai pas avec mon autre config et OS 3.1 Tools Daemon “zappe” les raccourcis ils sont présent sur le menu mais pas d’accés il faut que je refasse un “SAVE” pour y avoir accés.

      J’ai vu qu’il y avait un correctif pour Tools Daemon sur OS 3.9 est-il valable pour le 3.5 ?

      Merci.

      s4m

        #108871

        salut attila06

        le double boot est obligatoire puisque blitzkick et l’os 3.9 patchent les roms 3.1 que tu n’as pas

        je vois pas comment tu peux avoir un seul reboot.

        pour tools daemon, je peux pas vraiment t’aider,

        tools daemon ne fonctionne pas bien chez moi sous os 3.9

        du coup je l’ai viré.

        http://www.s4mstudios.com
        https://www.facebook.com/s4mstudios

        slobman

          #108872

          Hip !!

          Tu peux n’avoir qu’un seul reboot (mais tu es obligé d’en avoir un !!), en utilisant blizkick correctement.

          Un petit extrait de la doc de blizkick :

          AMIGAOS 3.5/3.9 SINGLE BOOT SYSTEM

          AmigaOS 3.5/3.9 has updates for both Kickstart 3.1 and Workbench 3.1. SetPatch reads kickstart updates from “DEVS:AmigaOS ROM Update” -file and Workbench updates from libs:workbench.library and libs:icon.library files.

          Kickstart updates require system reboot when installed. Workbench updates do not require boot.

          It is possible to set up a BlizKick + AmigaOS 3.5/3.9 system that reboots only once at system power on. This is how it goes:

          – Use romupdatesplit program to extract AmigaOS 3.5/3.9 rom update modules:

          > romupdatesplit “devs:AmigaOS ROM Update” to devs:modules/

          00: flags $0000 offset $00003C len $0000BC “romupdate.idtag”

          01: flags $0000 offset $000108 len $0066C0 “FastFileSystem”

          02: flags $0000 offset $0067D8 len $0001E8 “FileSystem.resource”

          03: flags $0100 offset $0069D0 len $003B18 “scsi.device”

          08: flags $0000 offset $018FDC len $002498 “ram-handler”

          09: flags $0000 offset $01B484 len $003F50 “console.device”

          (NOTE: the module output depends on “devs:AmigaOS ROM Update” version and your system configuration! This is just an example!)

          – Rename “devs:AmigaOS ROM Update” -file to something else or use NOROMUPDATE option with SetPatch (this prevents SetPatch from loading it)

          – Add EXTRESBUF=80000 and “FastFileSystem FileSystem.resource scsi.device ram-handler console.device” to MODULE line on BlizKick commandline:

          c:BlizKick […] EXTRESBUF=80000 MODULE […] FastFileSystem FileSystem.resource scsi.device ram-handler console.device […]

          – You may want to add SpeedyIDE module after scsi.device to speed it up:

          c:BlizKick […] EXTRESBUF=80000 MODULE […] FastFileSystem FileSystem.resource scsi.device SpeedyIDE ram-handler console.device […]

          – That’s it!

          Bien sûr, c’est à adapter à ton système !

          !! qiH

          s4m

            #108873

            @slobman :

            avec des roms 3.0?

            http://www.s4mstudios.com
            https://www.facebook.com/s4mstudios

            slobman

              #108874

              Hip !!

              Je ne vois rien dans la doc qui l’empêche (et les lignes de commandes fournies sur cette page de l’aide ne contiennent pas * pour signifier que cela doit être réalisé avec les roms présentes sur la carte…).

              Mais dans le pire des cas, tu peux préparer une ROM 3.9 completement patchée à partir de ton image de ROM 3.1 et les patches fournis par splitromupdate, et directement soft-kicker cette ROM 3.9 depuis blizkick.

              (Faut la lire, cette doc, elle est merveilleuse… on apprends plein de trucs dedans, même pour autre chose que BlizKick)

              !! qiH

              mrodfr

                #108875

                salut,

                blizzkik remappe la rom 3.1 aussi sur un amiga avec rom 3.0. Fonctionne qu’avec les carte acceleratrice phase5.

                ……..

                C:BlizKick * EXTRESBUF=400000 SPEEDROM MODULE exec.library Romfixes KingCON-handler smartfilesystem ram-handler console.device fastfilesystem filesystem.resource bootmenu shell IntAckFix softscsi QUIET

                C:SetPatch NOROMUPDATE QUIET

                …….

                Ci dessus, ma S/S avec Blizzkick:

                – * met la rom 3.1 en Fast. A vous de remplacer l’* par l’emplacement de votre ROM 3.1 en fichier.

                PS: On peut ausi acheter une ROM 3.1 chez amigakit ou ailleurs, c’est quand meme bien mieux.

                -exec.library, console.device, fastfilesystem.ressource, bootmenu,… sont les nouveaux elements provenant du fichier AmigaOS-ROM_Update dans votre devs.

                – NOROMUPDATE dit a setpatch de ne plus utiliser AmigaOS_ROM_update.

                Et comme resultat vous avez AOS3.9 sur votre amiga avec rom 3.0 ou 3.1 avec un seul reboot (celui de blizzkick).

                On peut aussi fusionner la ligne de commande de blizzkick dans un seul fichier mais j’ai jamais fait (marche deja bien comme cela).

                NOTE: TOOLDEAMONS

                Toldeamons fonctionne tres bien avec les patchs pour tooldeamons, sur aos3.9bb2. Utilisé ici tous les jours…..

                MiGaNuTs

                  #108876

                  Je m’excuse de déterrer ce topic, mais j’ai besoin que vous m’otiez un doute :

                  Doit t’on activer ou non le switch de la carte quand on utilise blizzkick ?

                  JiDeWe

                    #108877

                    ben, oui pour charger la rom en fast ram

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Est-il possible d’éviter le double reboot ?

                  Amiga Impact