[ESTIMATION] Disquettes originales pour Amiga 600

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • TheKOD

      #305368

      Bonjour,

      Suite à la mise en vente de mon Pegasos, je me suis souvenu que j’avais encore des disquettes originales qui fonctionnaient avec mon Amiga 600.

      Je souhaiterais en avoir une estimation (pour savoir si je jette ou si je propose) pour :

      • Workbench 2.05 (3 disquettes : Workbench, Fonts, Extras)
      • Kick Off 2
      • Great Courts 2
      • Superfighter (2 disques)
      • Pit-Fighter (2 disques)
      • Final Fight (2 disques)
      • Sabre Team (2 disques)
      • Terminator 2 (playable démo)

      J’avais d’autres jeux originaux, mais je ne sais pas ce que sont devenus les disquettes (Alfred Chicken, Paper Boy, Cannon Fodder).

      Je n’ai aucun moyen de vérifier l’état de magnétisation des disquettes mais elles ont été stockées toujours dans une boite, dans une maison à température de vie (jamais moins de 17°C, jamais plus de 30°C).

      Voilà !

      Merci à tous

      Sodapop

        #305371

        Salut,

        Si ce sont des disquettes seules, en général ça vaut entre 2 et 5 euros ici, et un poil plus sur d’autres sites…

        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

        TheKOD

          #305377

          J’ai retrouvé :

          • Paperboy
          • Flashback (4 disques)
          • Dream n°22 : Vroom multiplayer
          • Sexy Amiga n°2 : Dal’X
          • Pinball Dreams (2 disques)
          • Moonblaster
          • Alfred Chicken
          • Cannon Fodder (3 disques)
          • Dream n°19 : Octamed Pro 5.04

          Entre 2 et 5 € : le disque, ou le jeu en fonction du nombre de disques ? ou de la qualité du jeu ?

          Si je fais le lot (17 applications, 29 disques) pour 50€, frais de port inclus, ça semble raisonnable ?

           

          Merci.

          Mod

          Amigars

            #305379

            Oui tu peux tenter ici. Au pire si d’ici qq jours pas d’intéressé tu pourras toujours enlever qq euros.

            Il faudra faire une PA, ne pas utiliser ce topic.

            Only AMIGA makes it possible !

            Anonyme

              #305387

              Le soucis c’est que même si elles fonctionnent encore, elles ont de très grandes chances d’être endommagé (problème du support magnétique dans le temps).

              Ce qui donne de la valeur à des jeux en disquette c’est le fait de les proposer en boîte.

              Si c’est que la disquette… Même tarif que dis au dessus, pas plus.

               

              Anonyme

                #305418

                Je dirais entre 1 et 3 euros, selon la disquette (cover disk ou jeu commercial), hors frais de port.
                Effectivement, une fois la demande d’estimation validée -> [PA] 🙂

                TheKOD

                  #305471

                  OK, bien pris…

                  Donc, 35€ le lot, frais de port inclus et j’y mets une boite à disquettes, ça semble honnête ?

                  En dehors du fait que le support magnétique fonctionne ou non, la possession de ces disquettes autorise l’utilisation du jeu dans un émulateur, je veux dire, légalement, non ?

                  Mod

                  Amigars

                    #305484

                    Légalement il n’est autorisé qu’une seule copie de l’original en ta possession (exception pour copie privée). Initialement c’était pour utiliser le jeu ou programme sans user le support original.

                    Par extension je pense que personne n’ira te chercher des soucis si tu utilises ta copie (fichier IPF contenant la protection) dans un émulateur (à condition d’avoir copié aussi la rom de ton Amiga). Pour extraire un IPF il faut un Kyroflux, appareil spécial permettant d’extraire parfaitement une disquette, protections comprises.

                    Donc théoriquement il n’est pas possible d’utiliser une copie trouvée sur le net…sachant que quasi tous les fichiers ADF sur le net viennent de disquettes crackées donc pas légal.

                    Bref posséder un original (ne fonctionnant pas) et utiliser un ADF (en émulation ou avec un GOTEK / HxC) c’est plus pour avoir bonne conscience…

                    Only AMIGA makes it possible !

                    Anonyme

                      #305485

                      J’ajouterais a ce que viens de dire Amigars que :

                      Tu ne peux créer d’image amiga au format IPF.
                      Les images sont crées uniquement par la Team SPS a partir de disquette ou de dump bas niveau d’une disquette qui leurs sont envoyées et dans ce cas, celui qui a envoyé la disquette ou le flux raw reçoit l’image IPF officiel.
                      Les images IPF amiga ne sont pas ‘légalement’ dispo sur le net.

                      Par contre, toujours dans un cadre légale, rien ne t’empêche d’avoir une carte Kryoflux ou scp, de dumper ta/tes disquettes originales et de les sauvegarder au format SCP ou RAW selon la carte.

                      Tu peux ensuite les convertir au Format HFE qui est plus approprié pour contenir une protection que le format ADF.

                      😉
                      Les images HFE (entre autre) sont lisible depuis le Gotek flashé avec le firmware HXC par exemple.

                      Par contre, légalement, tu n’as pas le droit d’avoir une image disk si tu n’as plus l’original.

                      Après… on est pas de la police mais il faut quand même éviter le sujet (logique) sur les forum.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Petites Annonces [ESTIMATION] Disquettes originales pour Amiga 600

                    Amiga Impact