Et encore un mensonge, un :)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 141)

  • LorD

      #35417

      @number-one:

      ??? qu’est-ce que tu racontes ?

      henes

        #35418

        @numer-one

        Ca dépend si le mercredi tombe un week-end.

        number-one

          #35419

          Ben en fait je me disais que si l’Operating System n’as pas de protection mémoire, ma barette de mémoire ECC registered a un controleur d’erreur.

          Est ce que ça peut éviter des plantages que ma barette soit ECC registered alors que l’OS n’as pas de protection mémoire ou ça n’a rien à voir ?

          Voila c’est ça ce que je raconte.

          gindrou

            #35420

            Merci sas.

            Ca éclairci un peu vos dialogues bien que number-one nous démontre que ce n’est pas suffisant.

            Vous me dîtes tous qu’Hyperion a promis une protection mémoire dès le OS4.0 avec tous les programmes ne rechignant pas a s’executer.

            Je suis surpris qu’il ai fait cette promesse puisqu’il est de notoriété publique que l’immense majorité des programmes 68k voir PPC n’ont pas été écrit dans cette perspective.

            Je n’ai pas le souvenir de cette promesse mais plutôt d’une espèce de protection de mémoire limité, ce qu’on peut déjà avoir sur 3.1, il me semble.

            Je n’ai pas l’impression qu’il se dédit sauf pour le ressource traking.

            Ma mémoire me joue peut être des tours, cela dit.

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #35421

              http://www10.brinkster.com/amigang/OS/OS40info.asp

              pour que certains disent moins de conneries.

              Désolé c english.

              En gros, ce n’était pas prévu a la base mais ça a été planifié en cours de développement pour arrivée à la conclusion initiale : trop de boulot (donc à voir pour les futures versions s’il y a).

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              henes

                #35422

                @Get27

                Extrait de l’URL que tu as donné, daté du 13 février 2002, donc vers le début du dévelopement d’OS4 par Hyperion:

                “The following features are planned:”

                “Resource tracking”

                “Optional memory protection”

                Qui raconte des conneries maintenant ? :-)

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #35423

                  planned = ???

                  jettes un coup d’oeil OS5, là c’est officiellement dedans (autrement dit dans qq années). l’OS4 est censé préparé ça. Mais c’est vrai qu’avec la pression de MOS, ils ont annoncé ça histoire de faire comme MOS, mais au départ ce n’était pas prévu. D’ailleurs MOS n’a rien sorti non.

                  Ensuite, des 2 cotés ça bétonne, alors si tu es Pro MOS tu dis AOS mensonge et si tu es Pro AOS tu dis MOS mensonge.

                  Et si tu es Amigaïste, tu dis : mensonges tout court : :-D

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  Murakami

                    #35424

                    Henes = Toujours autant de rancoeur et de persiflage…

                    :-)

                    Nicholas

                      #35425

                      @Get27:

                      Jai l’impression que toi (et d’autres) disent n’importe quoi pour défendre Hyperion. Mais, bon la tout de même. Il faut ouvrir les yeux.

                      jettes un coup d’oeil OS5, là c’est officiellement dedans (autrement dit dans qq années).

                      Humm, tu peux commencer par oublier l’OS 5…

                      l’OS4 est censé préparé ça. Mais c’est vrai qu’avec la pression de MOS, ils ont annoncé ça histoire de faire comme MOS, mais au départ ce n’était pas prévu.

                      Et tu trouve normal d’annoncer n’importe quoi pour faire baver les utilisateurs pour a la fin dire qu’en faites ce ne sera pas possible (??).

                      D’ailleurs MOS n’a rien sorti non.

                      Pas compris cette phrase.

                      Ensuite, des 2 cotés ça bétonne, alors si tu es Pro MOS tu dis AOS mensonge et si tu es Pro AOS tu dis MOS mensonge.

                      Je t’invite a élaborer.

                      Sinon, pour continuer dans le débat voici un quote interessant:

                      All of the implemented functions and especially the memory subsystem were successfully tested and withstood torture tests without problem.

                      En français:

                      Toutes les fonctions implémentés et en particuler le gestionnaire/system de mémore on été testé avec succes et a résisté a des “stress-test”

                      PS: je sais pas trop comment traduire la fin en français, mais le sens est bon.

                      Donc, il y a quelques année le system de mémoire etait finis, testé: nickel!

                      Et il y a quelques jours:

                      Q: Any ideas when automatic stack growing is going to be added?

                      A: No idea, sorry… I’m currently replacing the memory susbsystem completely, but there are still some prolbems with automatic stack growing. So the answer is “dunno”.

                      en français:

                      Q: Avez-vous une idée quand la pile auto-extensible sera ajoutée ?

                      R: Aucunée idée, désolé… Je suis en train de complement remplacer le gestionnaire/system mémoire., mais il y a toujours quelques problèmes avec la pile auto-extensible. donc, la réponse est “j’sais pas’

                      Ah bon, en 2001/2002 le system de mémoire etait finis…

                      Bref, peut-etre que l’OS4 est utilisable aujourd’hui. Ce n’est pas la question. Par contre, Hyperion/Amiga Inc/Eyetech se sont clairement payé la tête des utilisateurs pendant des année pour les garder captifs.

                      Ils auraient été si simple qu’Hyperion fassent les applications, la MorphOS team l’OS (et debug les application de Hyperion aussi). Au lieu de cela, ils ont menti, et commecner leur propre OS alors qu’ils savaient vraiement pas faire à l’époque…

                      Le pire est peut-etre que les utilisateurs en redemanndent…

                      pipo

                        #35426

                        Le pire étant qu’il est facile, comme on dit, de voir la paille dans l’oeil du voisin, sans se soucier de la poutre que l’on a dans le sien.

                        :-?

                        ps: ceci est valable vu des deux cotés.

                        Ha au fait, un user de base ne sait même pas ce que ca veut dire protection mémoire… Alors de là à baver dessus, excusez moi, j’ai un doute …

                        Anonyme

                          #35427

                          Pipo : c’est pourtant simple : regarde là je lance ce soft, hop ça plante méchamment, faut rebooter la machine. Pas de protection mémoire :) Enfin en plus tu vois pas forcément quand ça fait des trucs illégaux, des fois ça passe, des fois ça crashe l’appli, des fois tout le système :) Enfin on vit avec en sélectionnant les applis stables.

                          Get27 : le pb c’est que c’était prévu car ils pensaient ça possible (ou mentaient) : ce n’est pas que ça nécessite “plus de travail”, c’est que c’est tout bonnement impossible sans casser toute la compatibilité. MOS n’a pas ça non plus, mais la perspective à très long terme d’une Q/Box (qu’on ne verra peut-être jamais) permettait au moins de “préparer l’avenir proprement”… Plutôt que d’espérer bidouiller un système de protection mémoire impossible.

                          Le problème, ce sont les différents mensonges ou sous-entendus qui devaient discréditer MOS par rapport à l’OS4 tout récemment en chantier, à l’époque. Sans tout ça, y’aurait déjà eu moins de raisons de ne pas se satisfaire d’un MOS qui rassemble tout le monde.

                          Enfin voilà, c’est un détail de l’histoire :)

                          Hermans, Aachen : … the release of OS4 is planned for february 2002, that’s why all the features won’t be in the initial version …

                          falcon1

                            #35428

                            Modération de BatteMan : Termes plus que limite. Et c’est pas une * dans le mot qui change quelque chose.

                            glames

                              #35429

                              Pas d’articia sans April…

                              Rappelez-vous qui a dit ça…

                              (juste pour ré-alimenter la guéguerre 8-))

                              Concernant Hyperion, la protection mémoire était initialement prévue mais ça a été dit à de nombreuses reprises que c’était sujet au changement.

                              Tiré du document officiel “Features list” Revision 1.0, daté de Janvier 2003.

                              “Note that this document be considered preliminary and the information it contains is still subject to change and refinement.

                              Nothing in this document shall be construed as limiting Hyperion’s right to modify the functionality of AmigaOS 4.0 without prior notice”

                              et concernant la protection mémoire “Limited memory protection”.

                              De plus, moi j’ai toujours entendu dire que la protection mémoire sous OS 4.0 empècherait toute compatibilité avec les applis existantes, c’est pourquoi elle ne serait pas intégrée à l’OS 4.0 mais dans d’éventuelles version futures comme la 5.0.

                              Maintenant, il semble que certains d’entre vous prennent les Frieden pour des nuls, je trouve que pour des nuls, l’AmigaOS 4.0 tourne vachement bien.

                              Vous n’est pas très sport sur ce coup là…

                              @+

                              Glames

                              @+

                              Glames

                              Nicholas

                                #35430

                                glames a écrit :

                                Pas d’articia sans April…

                                Rappelez-vous qui a dit ça…

                                (juste pour ré-alimenter la guéguerre 8-))

                                Et c’est vrai ;-P.

                                D’apres tous les tests, expériences, statements… L’ArticiaS ne marche *PAS* comme indiqué.

                                C’est un FAIT avéré, même MAI le sait.

                                Il faut voir s’ils ont une nouvelle révision pour le MicroAOne, mais celle des SE/XE/Peg…

                                Concernant Hyperion, la protection mémoire était initialement prévue mais ça a été dit à de nombreuses reprises que c’était sujet au changement.

                                Alors mensonge ou incompétence ?

                                Tiré du document officiel “Features list” Revision 1.0, daté de Janvier 2003.

                                “Note that this document be considered preliminary and the information it contains is still subject to change and refinement.

                                Nothing in this document shall be construed as limiting Hyperion’s right to modify the functionality of AmigaOS 4.0 without prior notice”

                                Ok, donc il valalit lire le petit astérisque en bas à droite

                                -> Foutage de guele…

                                Maintenant, il semble que certains d’entre vous prennent les Frieden pour des nuls, je trouve que pour des nuls, l’AmigaOS 4.0 tourne vachement bien.

                                Well, ils y connaisent vraiement rien quand ils ont commencé. Aujourd’hui, ils ont réussi à faire un OS qui boot. Mais, ils me paraissent toujours pas super bon. En tout cas, ils faut vraiement tabasser la baraque pour conçevoir un OS, et c’est pas l’impression que me donne les Friedens quand je lis leurs docs, posts, exemples, API…

                                Vous n’est pas très sport sur ce coup là…

                                Well, on fait que des copy/paste. Hyperion donne le batton pour se faire battre.

                                Mais revenouns, au sujet. Tu arrive toujours a croire/défendre Hyperion ? Si oui, pourquoi ?

                                (Et je ne parle pas de l’état actuelle de leur produits, je de leur comportement )

                                number-one

                                  #35431

                                  Modération de BatteMan : Réponse à Falcon qui vient d’être modéré.

                                  Au fait à quoi ça sert une barette de mémoire ECC registered ?

                                  Quoi ? Je suis lourd ?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 141)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Et encore un mensonge, un :)

                                Amiga Impact