Et encore un mensonge, un :)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 141)

  • Anonyme

      #35432

      number-one : je sais pas, mais tout ce que je peux te dire, c’est que ça n’a absolument rien à voir :) On parle de protection mémoire, c’est un aspect système / software et pas hardware.

      Nicholas

        #35433

        Au fait à quoi ça sert une barette de mémoire ECC registered ?

        Quoi ? Je suis lourd ?

        Lors de la transmission du point A au point B, on ajoute une somme de “controle”

        Le point A, ajoute la somme. Cette somme est calculé a partir des donnée.

        Lors de l’arrivé du message au point B, cette comme est recalculé à partir des donnée reçu. Si la somme calculé est différente de celle contenu dans le message alors les données ont été corrompu.

        ECC c’est un truc comme ca :-)

        Pour que la mémoire soir encore plus fiable.

        Et cela n’as rien a voir avec la protection de l a mémoire.

        Bye

        glames

          #35434

          Concernant l’Articia, celui qui l’a dit espérait que ça ne booterait jamais ;-) Si ça, ça n’est pas une tentative de détourner de potentiels acheteurs. Juste pour dire que les deux côtés ont fait des annoncesqu’on pourrait qualifier “d’ambitieuses” ;-)

          Concernant la note, elle était sur la page de garde, bien lisible. et surtout j’insiste sur le fait qu’on parlait de “limited memory protection” (Janvier 2003 donc) donc je ne vois pas où est le foutage de gueule.

          Concernant les Frieden, je l’ai déjà dit, je ne suis pas d’accord 8-). Malheureusement, ce côté, chez Mos, on a les meilleurs programmeurs et les autres sont des cakes, ce n’est malheureusement pas nouveau et je trouve ça triste.

          Concernant les “supporteurs” de l’OS 4.0, enfin ceux qui croient ce qu’on leur raconte, je trouve que vous allez beaucoup trop loin en disant qu’on aime bien se faire… Que font les modérateurs?

          Merci

          NDBatteMan : Désolé de ne pas toujours être là pour empêcher les débordements…

          Nicholas

            #35435

            glames a écrit :

            Concernant l’Articia, celui qui l’a dit espérait que ça ne booterait jamais ;-) Si ça, ça n’est pas une tentative de détourner de potentiels acheteurs. Juste pour dire que les deux côtés ont fait des annoncesqu’on pourrait qualifier “d’ambitieuses” ;-)

            Les Teron/AOnes et les Peg sans April bootent.

            Je pense pas avoir jamais lu que l’ArticiaS ne marchait pas du tout et qu’on pouvait pas booter. Par contre, qu’il est pas fiable, ouais ca j’ai entendu…

            PS: tous les utilisateurs d’ArticiaS (bPlan, Terra soft, et bien d’autres) sauf Eyetech l’ont abandonnée en reportant les même problemes…

            allez, tu sors :-P

            Concernant la note, elle était sur la page de garde, bien lisible. et surtout j’insiste sur le fait qu’on parlait de “limited memory protection” (Janvier 2003 donc) donc je ne vois pas où est le foutage de gueule.

            Tu resors :-P

            Concernant les Frieden, je l’ai déjà dit, je ne suis pas d’accord 8-). Malheureusement, ce côté, chez Mos, on a les meilleurs programmeurs et les autres sont des cakes, ce n’est malheureusement pas nouveau et je trouve ça triste.

            Du parle des Friedens, je réponds et apres tu parle de la MorphOs team…

            Je sais pas si c’est des cakes, mais on passe la journée a ce reporté des bugs, et a faire des “/me sucks” :-).

            Plus sérieu, les Friedens perdent parfois l’occasions de se taire…

            Concernant les “supporteurs” de l’OS 4.0, enfin ceux qui croient ce qu’on leur raconte, je trouve que vous allez beaucoup trop loin en disant qu’on aime bien se faire… Que font les modérateurs?

            Well, il faut pas généraliser a tout le monde. Mais bon. Certains acheterai n’importe quoi tant qu’il y a un stickers “Amiga”. Et, j’etait presque pareil quand j’etais jeune ;-)

            Même si *aujourd’hui”, et d’un point de vu utilisateur, cela c’est arrangé.

            Bye

            Anonyme

              #35436

              Oui voilà : d’un point de vue utilisateur, pas mal ne verront probablement pas de différence fondamentale entre MOS et OS4.

              Maintenant qu’Hyperion se lance dans OS4 alors que MOS existait, en n’y connaissant quasiment rien et en se formant sur le tas, là c’est limite malhonnête. Mais ça a marché sous l’égide de la bannière Amiga.

              Ensuite, Articia est apparemment vraiment pourrave (bien sûr je ne fais que me baser sur ce que j’entends ici et là). MAIS MAIS, avec différents fixes, ça “fonctionne” globalement tout de même, donc plein d’utilisateurs peuvent ne pas s’en rendre compte. Là sur mon peg1 april 2, ben si je teste pas telle ou telle combinaison hardware, ça semble marcher aussi.

              En conclusion : si on se moque de l’historique de l’affaire, des gens qui sont derrière, et qu’on se base sur le produit final : OS4 aujourd’hui est mieux parti que MOS.

              gindrou

                #35437

                Mes souvenirs étaient donc bons.

                Hyperion n’a donc jamais promis la protection mémoire pour l’OS 4.0 et ce qui est affirmé l’autre jour n’est pas une contre annonce.

                Je pense sincerement assister a une campagne de dénigrement et je trouve pas ça très honnête.

                Franchement, a vous lire, puisque MorphOs est meilleur, mieux fournis en logiciels, moins chère, je ne comprend pas votre attitude. Vous devriez avoir un peu plus confiance en son avenir.

                Je suis un peu fatigué du comportement de certain sur AmigaImpact ou IRC.

                << J'ai un Amiga 4000 ! >>

                – << wouha le nul ! Fais pas chier, achêtes un Pegasos ! >>

                << moi, j'envisage un Aone >>

                – << Salaud ! traitre ! PD ! enculé d'agneau ! >>

                J’étais pro-Mos a une époque, là plus trop. On devrait adopter une hygiène de vie sur AmigaImpact.

                Les MorphOSien et AOSien devrait s’ignorer mutuellement. Ce ne serait pas plus mal.

                :-(

                Anonyme

                  #35438

                  gindrou : pourtant des gens comme Krabob croyaient encore à tout ça il y a qques semaines. Ambiguité dans la communication ? J’aimerais vraiment savoir car là on entend une chose et son contraire :) Je sais juste que pas mal de gens censés être bons pensaient vraiment qu’il y en aurait une, contrairement à MOS.

                  S’ignorer ? Donc finalement c’est pas de la compétition très saine et dynamisante :)

                  C’est sûr qu’au final, ça changera pas grand chose toutes ces discussions.

                  Faut pas prendre ça trop à coeur – dur dur quand on s’investit à fond dans l’une des solutions…

                  BatteMan

                    #35439

                    Gindrou : Ne généralise pas le comportement d’une personne… Mais il est vrai que cela commence à être plus que gonflant les changements de sujet pour parler absolument de MorphOS (ce qui n’est pas le cas de ce thread, quoique), même pour des Mosiens comme moi.

                    /me a fait son petit coup de gueule.

                    Only Amiga makes it possible !

                    sg2

                      #35440

                      (à Glames)

                      “Concernant les “supporteurs” de l’OS 4.0, enfin ceux qui croient ce qu’on leur raconte, je trouve que vous allez beaucoup trop loin en disant qu’on aime bien se faire… Que font les modérateurs?”

                      C’est le principe des threads guégerre : n’importe qui peut dire n’importe quoi. C’est aussi pour ça que personne de sensé ou raisonnable, ayant envie d’argumenter et sachant de quoi il parle, ne va poster là dedans, et je ne l’aurais pas fait si je n’avais senti une pointe de désarroi outragé dans ton post. Tu vois bien que ce thread n’est qu’une n-ième resucée de la vinaigrification des cinglés névrotiques habituels, et je suis surpris que tu te sois laissé tenter…

                      Maintenant, et *rien que pour toi*, voici quelques faits, que les sus-dits pourront utiliser à leur guise pour alimenter leur psychose et leurs délires mensongistiques.

                      1 – dans os4, comme annoncé et sans plus de résultat que l’ambition initiale, il y a un degré de protection mémoire. Entre autres, il est interdit d’écrire dans un segment de code. Nous sommes dans une étape intermédiaire, pour laquelle un layout MMU global a été introduit dans le système (amigaos, hein, pas un truc vaporeux situé au dessous, ou au dessus, ou sur le côté, personne ne sait trop bien, dont personne ne se servira jamais), visant à satisfaire nos objectifs sur ce plan, qui sont principalement d’ajouter un swapper, capable de décharger sur disque une page mémoire non récemment utilisée, pour l’utiliser ailleurs et vis versa. N’en déplaise aux sus-dits tarés, ce swapper est fonctionnel. Il ne sera peut-être pas diffusé comme tel (encore que, on verra) car nous sommes par ailleurs en train de refaire complètement le système de gestion de la mémoire d’OS4, pour aller vers l’étape suivante, qui sera un layout MMU par tâche, et à ce moment là on en reparlera.

                      2 – dans os4, comme annoncé, il y a une dose de resource tracking. Nous avons ajouté un certain nombre de nouvelles fonctions aux différents sous-systèmes, visant à encapsuler les anciennes fonctions d’allocation internes à ces sous-systèmes, en ajoutant au passage l’inscription de la ressource allouée dans une liste propre à la tâche qui alloue, de façon à pouvoir libérer les ressources non libérées par la tâche elle-même à sa suppression.

                      C’est facile à vérifier, tu as OS4, tu as le SDK, tu dois avoir la doc d’exec.library (par exemple), tu y trouveras une fonction “AllocSysObject” qui permet d’allouer (et de pré-initialiser, au passage) de façon trackée. Un rapide examen de includes/exec/exectags.h te permettra de voir la liste des items qui sont supportés par cette méthode à ce jour :

                      /* IORequest */

                      /* Hook */

                      /* Interrupt */

                      /* List */

                      /* DMAEntry array */

                      /* List node */

                      /* Message port */

                      /* Message */

                      /* Signal semaphore */

                      /* TagItem array */

                      /* Memory Pool */

                      /* Item Pool */

                      Naturellement, tout ce qui est écrit par les développeurs os4 s’efforce d’utiliser ces fonctions, et en tire bénéfice.

                      Mais ça ne va pas rendre les anciennes applications 68k plus intelligentes.

                      Maintenant, une création personnelle qui, je l’espère, attisera le mouvement brownien de la bande de psychotiques mono-neuronaux, voici trois grabs réjouissants montrant entre autres, du logiciel écrit par Monsieur Sintonen et Monsieur Gerber tournant sous os4 :

                      – OpenPCIInfo 1.4 :

                      http://s.guillard.free.fr/OS4/opci.jpg

                      – AmithlonTV (BT878 Hauppauge) :

                      http://s.guillard.free.fr/OS4/amithlontv.jpg

                      – 10/100 Mb/s RTL8139 Ethernet driver (with roadshow)

                      http://s.guillard.free.fr/OS4/rtl8139.jpg

                      Pour terminer, plutôt que de les voir déblatérer sur ce sur quoi ils ne savent rien, j’aimerais voir notre bande de zealots groupies des übercoders méprisants précités, nous expliquer les vertus de leur logiciel préféré, en particulier dans les domaines suivants :

                      – où est la protection mémoire ?

                      – y en aura-t-il un jour ?

                      – où est la mémoire virtuelle ?

                      – y en aura-t-il un jour ?

                      – où est le resource tracking ?

                      – y en aura-t-il un jour ?

                      En fait non, finalement je m’en fous absolument.

                      Ce message n’est pas gentil ? ce n’est pas qu’une impression, pas la peine de me le faire remarquer ! Mais bon, hein, c’est ça les threads guéguerre, j’ai aussi le droit d’y penser tout haut.

                      Amigalement,

                      Stéphane Guillard

                      glames

                        #35441

                        @Stéphane,

                        Merci.

                        gindrou

                          #35442

                          Lors d’un précédent sujet, il avait été subréticement question, a ce que j’en avais compris, du changement de méthode de l’appel des fonctions du S.E. pour le rendre compatible avec les exigences de la protection mémoire.

                          Un programmeur de l’AOS 4.0 peut il me confirmer ça ?

                          Si oui, le problème se pose de la même manière pour MorphOS.

                          Dans l’optique de la Qbox, qu’elle solution est-elle envisagée ? La même que le concurrent ?

                          falcon1

                            #35443

                            la QBox sera à l’ABox ce qu’est mac OS X par rapport à MAc OS9 rien de

                            plus à ajouter…


                            @sg2

                            pour obtenir les bonnes réponses, il faut poser les bonnes questions,

                            et là tu es à côté de la plaque… relis le titre du thread…

                            la question concerne les différences entre : ANNONCES et REALITE rien

                            de plus…

                            j’ajouterais un petit proverbe pour certains : la vérité est bonne

                            mais elle blesse, le mensonge est mauvais mais il engraisse.

                            Anonyme

                              #35444

                              Oui mais ANNONCE de qui ? Apparemment aucune source officielle n’a prétendu une véritable protection mémoire ? Du moins pas en 2003…

                              Je ne comprends plus le sens de ce thread du coup :)

                              A mon avis il s’agit juste de choses lâchées à la légère sur des forums, et donc pas franchement d’annonce officielle.

                              anonyme

                                #35445

                                http://www.amiga-news.de/en/news/AN-2002-09-00098-EN.html

                                hop

                                faudrait voir à arreter de nous faire passer pour des cons et je pése mes mots.

                                Sg2 au lieu de nous innonder de terme technique,incompréhensible pour l’utilisateur moyen, tu ouvres l’URL ci-dessus, tu vois “dans un premier temps une protection mémoire minimum puis compléte” et maintenant tu assumes vos annonces bidons, pour une fois prend tes responsabilit”s au lieu de te derober.

                                allez ciao

                                Anonyme

                                  #35446

                                  Sas : enfin d’un autre côté, peut-on leur en vouloir pour ça ? Ca peut arriver de se rendre compte qu’en fait zut ça coince pour telle ou telle raison ? Bon c’est vrai qu’il n’y a pas que ça.

                                  Edit : il parait que ça fait hypocrite. Bon je suis partagé zut :) De toute, je leur excuserai jamais ce qu’ils ont fait. Mais là on cherche des poux histoire de dire du mal d’OS4, c’est un peu malsain.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 141)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Et encore un mensonge, un :)

                                Amiga Impact