Et le PPC agonise encore… :-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 157)

  • Anonyme

      #184990

      Bonjour,

      Voila retour au x86 pour la Xbox, et adios PPC ….dans quelques jours se sera sans doute la même annonce pour la PS4 ….

      Bref il ne reste plus qu’une machine grand public a base de ppc : la wii U ….

      Bref le ppc aura quand même été une belle étoile filante :

      Années 90: Beos abandonne le ppc au profit du x86 …

      Années 2000: MacOS abandonne le ppc au profit du x86 ….

      Années 2010: Sony et MicroSoft abandonne le ppc au profit du x86 ….

      Années 2013  l’AmiGras x1000 ppc n’a toujours pas d’OS, vaut 3000 balles, mais il peut sortir du son du chip sonore interne ( au merveille des merveilles !!!!) si j’ai bien compris ……

      A quand un nouvel AmiGras que je rigole … 🙂

      BatteMan

        #184992

        La PS4 a déjà été annoncée comme étant sous x86, en février dernier (d’ailleurs, les specs sont assez identiques entre les deux machines).

        Amha, AmiGras devrait rester PPC encore quelques temps et finira par passer sur un autre processeur (avec tous les risques que cela comporte au niveau perte de compatibilité).

        Quant à MaigrOS, il passera sous x86 ou ARM à moyen terme, c’est une volonté afficher de la MaigrOS Team… Reste à voir quand et sur quel proc’…


        /me a le temps avant d’acheter une PSFour ou une Xbox Owned, il a encore une palanquée de jeux à terminer (voire commencer) sur sa PSTruie !

        Only Amiga makes it possible !

        CrashMidnick

          #184993

          Et tout ce que ça peut apporter en compatibilité moderne !!

          /me a bien aimé le terme PSTruie 😉

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          BatteMan

            #184995

            Crashou : Le PSTruie n’est pas de moi ^^
            On peut aussi l’associer à la XBouze (pas de moi encore une fois) et à la Playstation Nada…

            Quand tu parles de compatibilité moderne, tu parles de l’arrivée d’AOS et MorphOS sur x86 ? Ou des consoles “NG” sur x86 ? ^^

            Pour les premiers, suis pas sûr même si ça facilitera sans doute le dév’. Pour les secondes, elles seront sûrement fermées comme des huîtres, mais avec le temps, elles s’ouvriront sans doute et on pourra peut-être en faire ce que l’on en veut… à voir…


            /me est comme Saint-Thomas des fois ^^

            Only Amiga makes it possible !

            zouzou

              #184999

              Les powerPC, c’est très bien dans des switch cisco

              De l'Amiga et bien d'autres ici:

              http://tutosproc.blogspot.fr/

              Anonyme

                #185009

                Il me semble que sur les “anciennes” carte fibre HBA il y avait des ppc 405 ….

                Zalex

                  #185012

                  Batte, quand tu écrit : ” (…) arrivée d’AOS et MorphOS sur x86 (…)”

                  C’est de l’info ou de l’intox ?

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  BatteMan

                    #185013

                    Zalex : Pour MorphOS, on sait qu’il y aura un changement d’architecture, mais rien n’a encore été décidé, ou si ça a été décidé, on n’est pas encore au courant ^^

                    Pour OS4, ils finiront bien par y venir, vu les prix auxquels se négocient les PPC et auxquels ils vont finir par se négocier d’ici 5 ans…

                    Pour le x86, ça semble être le choix logique. Pour le ARM, ça semblerait le plus sexy…

                    Après, je ne suis pas dans le secret des dieux et je peux me tromper pour OS4, mais pour MorphOS, ça se fera un jour ^^


                    /me se demande juste quand, même si apparemment la version 3.x devrait être les dernières versions uniquement PPC !

                    Only Amiga makes it possible !

                    Anonyme

                      #185014

                      Au moins 1 CPU PPC “s’active” lorsque l’on utilise son téléphone portable 2G ou 3G!

                      zouzou

                        #185015

                        voilà

                        c’est très bien pour traiter de la voix/de l’ip;)

                        La majorité de mes cisco n’ont pas redémarré depuis 5 ans, il y an a quelques centaines, et ceux que j’ai redémarré, c’est la plupart du temps suite à une inter électrique;)

                        et puis en recherchant si quelqu’un avait le mm point de vue, je viens de retomber sur un article de notre cher Dave Haynie qui disait justement que ces processeurs sont optimisés plutôt pour ce type de besoin….tout le monde n’avait pas l’air d’accord certes….

                         

                        De l'Amiga et bien d'autres ici:

                        http://tutosproc.blogspot.fr/

                        BatteMan

                          #185016

                          LTAC : Je croyais que la grande majorité des téléphones récents étaient sous architecture ARM. Peut-être les téléphones non intelligents alors… non ?


                          /me vient de jeter un oeil et son smartphone utilise un Snapdragon, architecture ARM, tout comme les Cortex des derniers Galaxy S4, etc.

                          Only Amiga makes it possible !

                          CrashMidnick

                            #185021

                            @Battou : Ouaip je parlais des AOS et dérivés

                            Et aussi du fait que si x86 = + de testeurs curieux = plus d’engouement pour l’OS = plus de possibilités de dev qu’actuellement 😉

                            /me a toujours l’espoir de voir un open office ou équivalent sur notre machine préférée 😉

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            Melaure

                              #185022

                              Ou tout simplement peut-être arrêter de vouloir faire des nouveaux Amiga … On est sur autre chose aujourd’hui. Ca n’empêche pas de garder l’Amiga comme machine de collection.

                              Même si ça sortait en x86, ça restera dans un coin comme BeOS. Les gens qui ont envie de faire de l’alternatif sont sur Linux, et coté grand public il n’y aura jamais les moyens de faire un OS concurrentiel que les gens voudront à la place de produits finis comme OS X et Windows.

                              Stop dreaming …

                              Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                              Jul

                                #185025

                                J’espère que la MOS team fera le choix de l’ARM: c’est vraiment l’architecture de l’avenir. Et c’est tellement bon marché! Le Raspberry Pi développe près de 4000 MIPS et coûte une trentaine d’euros. MOS volerait, dessus. Et quelque chose que j’aime bien avec cette petite machine c’est la facilité de changer d’OS: on change de carte SD et hop! Nouvel OS! Je switche souvent entre une Debian Linux et RiscOS 🙂

                                Et il y a une communauté de développeurs logicielle et matérielle très active autour. Ils ont déjà écoulé plus d’un million de RasPi depuis sa sortie il y a un an !

                                J’invite ceux que ça intéresse à lire chaque mois le magazine MagPi. Il est gratuit, disponible en pdf sur le site ou sur l’iPad via l’appli dédiée (gratuite). Je retrouve l’atmosphère de la micro des années 80! 😀

                                Les 12 numéros en anglais : http://www.themagpi.com

                                Et les 3 derniers numéros en français: http://www.themagpi.com/fr/

                                Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                                Wizzcat

                                  #185026

                                  J’invite ceux que ça intéresse à lire chaque mois le magazine MagPi. Il est gratuit, disponible en pdf sur le site ou sur l’iPad via l’appli dédiée (gratuite). Je retrouve l’atmosphère de la micro des années 80!

                                   

                                  excellent je ne connaissais pas ! Merci !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 157)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Et le PPC agonise encore… :-)

                                Amiga Impact