Evolution Petites Annonces

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

  • Admin

    bigdan

      #263531

      Certains ne respectant pas un minimum le règlement des petites annonces d’AI, pourquoi ne pas ajouter une étape obligatoire dans le formulaire de soumission des PA qui oblige à lire le règlement ou à cocher une case “Oui, j’ai lu le règlement” !

      Je ne voudrais pas non plus revenir à la modération “manuelle systématique” comme avant !

      L’idée d’une côte (Sébastien, hivernaal, sheldon et cie) est un gros boulot mais serait très utile pour aider les petits nouveaux 😉

      Zalex

        #263534

        Ben, la modération manuelle est peut être pénible mais elle était drôlement efficace je trouve. Non ?

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        fxland5

          #263537

          Moi je trouve que la règle est pratique et puis ça donne une chance a tout le monde enfin surtout ceux qui sont aux aguets 🙂 mais c’est une bonne chose… Ce n’est pas la jungle en tout cas…

          Il faut avouer et moi le premier, que très peu de monde consulte les règles d’un forum… Mais il suffit d’une fois pour comprendre que c’est “premier arrivé, premier servis…” et c’est très bien ainsi…

          Et puis malgré ce que l’on peut dire, il y’a une bonne mentalité certains membre du forum sont de vrais passionnés qui collectionnent et qui partagent leurs connaissances également…
          L’envie de spéculer ça va un moment… Finalement on ne retrouve que les meilleurs a la fin… 🙂 si je puis dire…

          - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
          - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

          Zalex

            #263538

            Je hais les spéculateurs surtout sur un marché de passionnés.

            C’est le travers de notre société capitaliste outrance.

            Certains disent que c’est le monde moderne …

            Ah la la …

             

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            fxland5

              #263542

              Oui hélas, 90% des jeux ou des machines achetées dans ce marché (du retro) sont stockées (90% des collectionneurs ne jouent même pas aux jeux qu’ils achètent) et croyant  dur comme fer, qu’ils pourront revendre leurs marchandises des millions dans quelques années…
              Le soucis c’est que les éventuels acheteurs de ce type de produits font parti de la classe moyenne et que ce n’est pas la même classe sociale (mais alors pas du tout) que celle qui collectionne les vieilles armes ou le playboy de Marilyn Monroe… Ce n’est pas du tout le même pouvoir d’achat… Donc inutile de trop rêver lol
              Ce n’est que mon humble avis…

              - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
              - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

              Zalex

                #263544

                Je le partage …

                Pour moi, les spéculateurs de notre marché de niche est équivalent aux entreprises de dépannage rapide qui arnaquent les petits vieux …

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Cosmos (compte supprimé)

                  #263545

                  Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                  Sodapop

                    #263546

                    @Cosmos : c’est ce qui fait la différence entre un site comme Amiga Impact et les autres tels Le Bon Coin ou Ebay…
                    Si tu vends ta BVision 250€ ici, tu as toutes les chances de faire plaisir à un utilisateur passionné, qui saura apprécier et utiliser ce qu’il a entre les mains. Si tu la vends à ce prix sur des sites généralistes, tu as toutes les chances de la revoir proposée 5 fois plus chère un peu plus tard, en effet…
                    Il y avait récemment un Amiga 1000 avec pas mal de bons softs à 250€ sur LBC, il est parti en quelques minutes, et je suis pas convaincu que l’acheteur l’ai installé chez lui pour en profiter et l’apprécier, mais plutôt pour le revendre à 1500€ ailleurs…
                    C’est comme quand un vigneron a le choix entre vendre ses terres à autre vigneron connaisseur et passionné qui fera vivre sa terre, ou vendre à des investisseurs chinois qui ne savent pas ce qu’ils achètent mais qui pensent juste faire un bon placement…

                    Le monde est en train de devenir cinglé !!!

                    A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                    Anonyme

                      #263556

                      J’essaye toujours de vendre au prix ou moi j’aimerais le trouver, cad pas trop cher… Et ce, sans compter les heures de travail dessus, les frais de ports des pièces etc….

                      Donc quand je cherche un truc et que je le vois pas cher bin c’est tout je prend. Enfin bref…

                       

                      ps : pour les chinois t’inquiètes pas dans 15 ou 20 ans ils seront tous trop vieux mais les indiens eux, seront là ^^

                      Mod

                      amigaouf

                        #263557

                        Moi je rejoint l avis de cosmo.. tout le monde sais par ici que je vends des choses quand on me le demande a prix simpa… mais j avais un cyberstorm ppc avec ca cybervision ppc que j ai decider de vendre a un prix de pute car de toute façon pour une personne utilisateur moyen sa sert a rien… je l ai pas vendue sur ebay mais amibay… voilà.

                        apres c est crai que l histoir du 1 er arriver premier servis je suis pas pour.

                        il y a aussi la solution de donner 2jour pour dire son interet et à la fin du délais le vendeur choisi son acheteur. Cette solution est pas mal et comme ca tout le monde a ca chance…

                         

                        Anonyme

                          #263562

                          Et le vendeur choisit son acheteur sur quelle base? Celui qui lui aura fait la meilleure offre en pm? A la tête du client? Sur l exposé que lui fait l acheteur? Au pif? L ordre d arrivé a le mérite de mettre un peu d ordre dans les ventes et de l impartialité…

                          Sinon autant mettre une annonce avec un lien sur ebay.

                          Mod

                          amigaouf

                            #263567

                            Oui le gars choisi tout simplement la personne qu il veux… je vois pas de souci. Je trouve qu il y a plus de chance que cela arrive dans les mains d un passionné ainsi que quelqu un qui vas l’utiliser.

                            On peux pas passez tous notre vie  sur AI

                            Je touve cette solution beaucoup plus égal.

                            avec la solution de 1 er arriver 1 er servis cela veux dire qu il suffit juste d etre l au bon moment… en aucune façonque c est forcément la personne qui en  le plus utilité

                            Anonyme

                              #263568

                              ok donc a la tete du client…

                              Aladin

                                #263570

                                Si les P.A pouvaient être dissociées des autres entrées du forum sur la page d’accueil… Car le site ressemble de plus en plus à un site de petites annonces.

                                Sodapop

                                  #263571

                                  L’idée d’une case à cocher obligatoirement sur la prise en compte du règlement, et ban automatique en cas de non-respect, serait une bonne chose…

                                  A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Evolution Petites Annonces

                                Amiga Impact