Evolution Petites Annonces

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

  • Monsieur-Belett

      #263573

      Je suis pour.
      Si cela ne plait pas à certains, il y a le bon coin et Ebay.

      Cosmos (compte supprimé)

        #263576

        Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        fxland5

          #263583

          Bonjour à tous,
          Oui c’est ce que je disais, c’est deux philosophies qui s’affrontent… “Faire Plaisir ou Se faire Plaisir… ”

          Et je crois en toute sincérité et toute proportion gardée que c’est un peu le problème de l’humanité… cumuler et s’épaissir ou se délester et se sentir léger…

          On est pas non plus sur ce forum pour avoir tous le même avis…
          Mais il y’a des règles pré-établies et c’est bien d’en discuter, pourquoi pas faire un sondage… ça serait plus simple…

          - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
          - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

          Lion

            #263604

            j’irais même plus loin que la case à cocher pour la lecture des conditions des PA : rajouter une case obligatoire pour le prix.

            AmiDARK

              #263616

              Je suis pour conserver le 1er arrivé = 1er servi.
              Même si j’ai loupé des occasions qui m’auraient interessés, c’est le seul mode qui évite les dérives.. Tout comme zeGouky l’a mentionné :

              – les risques de MP
              – à la tête du client …

              C’est comme l’annonce du A4000 d’il y a quelques jours …
              Ici : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/vente-amiga-4000/
              Où le vendeur à mis : “Mise à prix : 200 Euros”

              Résultat, je suis intuitivement convaincu que le gars a vendu l’Amiga 4000 à celui qui a pu le contacter en MP : Philippe qui a dû lui faire une offre plus intéressante en mp….

              Donc conserver le 1er arrivé = 1er servi est important d’après moi.

              @+

              pulp

                #263758

                Je suis contre le premier arrivé, premier servi. Ca ne règle rien.

                Parceque le vendeur doit pouvoir décider à qui il vend !

                exemple :

                J’ai repéré certaines personnes sur ce forum, qui revendent à un prix excessif.

                Je met une annonce.

                Une de ces personnes, répond en premier.

                Je suis obligé de lui vendre. Comme moralement je ne peut pas j’annule la vente.

                Autre exemple un vendeur vend la carte turbobidule à 100 euros.

                Machin se déclare intéressé en premier.

                Bidule veut l’acheter mais il est second. Il envoie un mp au vendeur et propose 120 euros.

                Le vendeur annule la vente et vend à Bidule en mp.

                Dans le système libre qu’on avait avant :

                Aucun problème avec les mps, c’est le vendeur qui choisi en son ame et conscience a qui il vend. Si il fait des enchères en mp. C’est que ça lui convient non ? Si il n’arrive pas à vendre et qu’on lui propose un prix plus bas que celui demandé et qu’il accepte c’est sa conscience aussi. Bref, ce qui se passe en mp, reste en mp.

                pulp

                  #263759

                  Attention, ce texte n’est pas contre l’équipe d’amigaimpact. J’ai relu le règlement des petites annonces, et il y a des choses qui me dérangent. C’est donc un texte critique. Je prend le temps de commenter ici dans le but d’améliorer le site dans l’intérêt général.

                  Il n’y a pas une ligne sur l’annulation de la vente dans le règlement ! Comme tout ce qui n’est pas interdit est autorisé. Je peut faire comme dans les exemples ci-dessus.

                  “Si à un quelconque moment vous ne souhaitez plus traiter avec un membre alors qu’il est le premier à s’être déclaré interéssé ou est le prochain avec qui vous devez traiter, vous devez contacter un membre de l’équipe d’AmigaImpact et lui en expliquer les raisons.

                  Désolé cette clause donne trop de pouvoir a l’équipe d’amigaimpact. Ils pourraient être tentés de favoriser, leurs amis ou leur famille. Il y a une faute à intéressé.

                  “Envoi d’un message privé avant de poster dans le fil de l’annonce Envoyer un message privé avant de s’être déclaré intéressé dans le fil de l’annonce est considéré comme une enchère. Dans ce cas, vous perdez votre place dans la liste d’attente  en faveur de quelqu’un qui aura posté dans le fil de l’annonce.”

                  Ca voudrais dire que aimpact lit les messages privés… Si c’était le cas, bonjour la vie privée.

                  pulp

                    #263765

                    Enfin premier arrivé premier servi ouvre la porte aux scripts :

                    Imaginons un script qui récupère le flux rss des petites annonces en continu et répond par intéressé en mp si certains mots clés et un prix maximum sont présents.

                    Je gagne toute les enchères de A4000 et Cyberstorm à moins de 300 euros !

                    Je suis pas codeur mais ça doit pas être si dur que ça pour certains.

                    Dans ce cas, il faudrait au moins une capcha pour publier dans les petites annonces. Mais la on rajoute encore des contraintes

                    Anonyme

                      #263767

                      @pulp bigdan a indiqué qu’effectivement ils pouvaient lire les pm.

                      Pour moi l’ordre d’arrivé ca évite le bordel et ca me semble etre le plus “juste” meme si en l’état ca m’embetterait de mettre en vente a un prix d’ami sur AI et qu’un petit nouveau venu de nul part soit le premier a se declarer interessé. C’est pour ca que je proposais qu’un minimum de messages soit requis pour accéder au pm et aussi a la section PA d’AI.

                      Pour ce qui est des encheres par pm … autant passer par ebay. On est dans une petite communauté qui aime s’entraider et dans la mesure du possible se vendre du matos a des prix “normaux”. Pour le moment ca a plutot l air de bien se passer mise a part l histoire du 4000 recemment …

                      number-one

                        #263768

                        Moi ce qui m’ennuie c’est qu’un modérateur ne respecte pas le règlement lui même pour sa petite annonce ici :

                        NdBigdan : effectivement … en même temps, seul Wario17 s’est manifesté et il s’est excusé de ne pas avoir posté dans le fil comme prévu dans le règlement.

                        Anonyme

                          #263769

                          @pulp le coup du script, la ca devient un peu du fantasme 🙂 La communauté d’AI est plutot restreinte et si un mec veux s amuser a faire un script… je pense qu il se ferait rapidement ejecté.

                          Sur amibay, qui a quasi le meme reglement et beaucoup plus de visiteurs, ca se passe plutot pas mal.

                          Anonyme

                            #263771

                            j’ai toujours eu affaire au premier intéressé premier servi et payeur et puis le premier peut toujours se désisté pour le suivant.

                            Sur d’autres forums et cela fonctionne normalement très bien, les vendeurs respectueux comme les acheteurs ne pratiquent pas le MP sous-marin.

                            J’ai souvent manqué des achats car arrivé trop tard mais je n’en fais pas une maladie.

                            Sinon faire un topic de confiance sur les petites anonces comme sur Gameopat

                             

                             

                            Anonyme

                              #263772

                              ou alors on interdit les petites annonces. Comme ça c’est réglé.

                              Anonyme

                                #263773

                                Comme ça ce serait effectivement réglé et hop !

                                Anonyme

                                  #263775

                                  Comme ça, peut-être qu’on discutera plus des trucs techniques et des nouveautés qui sortent, plutôt que de s’étriper sur 4 pages au sujet de la vente d’un Amiga 4000. Le silver 7 de la vampire est sortit, il déboite du fion, mais tout le monde s’en tappe. Vaut mieux passer ses nerfs sur un gars qui vend son 4000…. J’ai parfois l’impression qu’il y a plus de spéculateurs que de passionnés d’amiga sur AI.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Evolution Petites Annonces

                                Amiga Impact