Expo avec de l'Amiga inside

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • Anonyme

      #183340

      Il faut arrêter de dire que les classics font rigoler le public, se sont des machines retro et il faut les prendre pour ce quelles sont ….les gens ne sont pas si stupide , ils se doutent bien que les gros pixels 2D et 3D c’est pas la techno de la PS4….on ne demande pas un collectionneur de 4L si ça voiture a l’ABS et l’ESP ….

      Pour les NG en effet il faut mettre en avant les SYSTÈMES….mais pas le matos car la ça devient ridicule , dire que cela tourne sur des vieux macs, ou pire sur des machines a 3000 euros a peine aussi puissante que des PC d’entrée de gamme a 300 …la oui c’est foncièrement ridicule …..

      D’ailleurs quand j’en parle autour de moi, de la ma passion de l’Amiga, je parle des systemes NG,  surtout AROS et MOS …mais rarement du “nouveau” hardware, étant dans un “univers” d’informaticien “geek”, ils trouvent déjà que c’est bien “rigolo” et “ringard” mais j’assume 🙂

       

      elwood

        #183347

        @Jay

        un NG n’a aucune puissance de calcul par rapport a un MAc ou un PC récent

        Tu as donc un PC ou un Mac et tu n’as rien à faire sur ce site, on est d’accord ? 🙂

        Aladin

          #183352

          Un PC fait tourner AROS en natif et winuae pour l’émulation ultime de l’amiga68K. Donc c’est aussi une machine amiga NG. Peut être un jour un émulateur pegasos pour OS4 MOS (déjà testé OSX PPC en émulation et résultat très convenable). Le “vrai” amiga est le 68k. Les nouveaux systèmes ont le mérite d’exister, des dev/utilisateurs passionnés et passionnant, mais la magie n’est pas là, n’est plus là ou n’est pas encore là. Nostalgie de l’amiga de la fin des années 80/début des années 90 ou tout était possible.

          elwood

            #183361

            Tout est encore possible aujourd’hui, il faut juste le vouloir 🙂

            Anonyme

              #183367

              Une carte mère indus ….désole mais ça me fera jamais rêver ……le x86 non plus mais ca a le mérite d’être abordable ….après la différence vient du système que l’on colle dessus …..des applis ….mais bon pour que des applis et des jeux soient développées encore faudrait-il une base d’utilisateurs ….et pas de bêta-testeurs …….pour cela il faudrait …bon j’arrête j’ai comme l’impression de parler a un mur …. 🙂

              Ciao

              PS: pour les fanas des NG , la sam460 toujours dans un beau boitier noir PC, sans doute au même prix …mais sous-cadencé ….only-Amigras …..:-)

               

              JaY

                #183397

                @elwood
                “Tu as donc un PC ou un Mac et tu n’as rien à faire sur ce site, on est d’accord ?”

                Je ne suis pas sur de voir le rapport mais j’ai du pc et du mac oui ainsi que du NG (lol) et de vrais Amiga. Maintenant on va être honnête 30s quand j’allume mon 1200 je ne sais même pas quel jeu lancer dans les milliers qu’il contient tellement le choix est vaste. Quand j’allume ma sam sous os4 … Bah je ne sais pas quoi faire avec alors je l’éteint …

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                Melaure

                  #183481

                  Je crois que Jay a assez bien résumé le problème de l’Amiga NG et pourquoi nous avons des PC et/ou des Macs avec nos classics …

                  Pour le reste je l’ai déjà dit, le monde Amiga n’a aucun avenir avec des initiatives privées. Le jour où les acteurs restant se réuniront dans une seule boite, avec un financement correct, une structure légère pour limiter les coûts de fonctionnement, et une direction à suivre, il y aura une chance de faire quelque chose. Mais dans l’état actuel …

                  Allez le prochain qui gagne 100 millions à l’euro millions lance ça en mettant 10 millions sur la table ! 😉

                  Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                  Anonyme

                    #183500

                    A Melaure:

                    Même avec 10 millions sur la table ça ne suffirais pas même 100 ….il n’y a que deux  alternatives en terme de CPU viable , x86 ou ARM, le premier est psychologiquement exclus ….avant même discussion …. quand au second rien ne dit que dans 10 ans il se retrouve dans le même “état” que le 68k mi année 90 et le ppc mi année 2000 …..bref tant que ne sera pas dissocié le matériel ( hard générique) du logiciel (système d’exploitation) rien ne sera viable ….on en restera a des machines avec quelques dizaines d’utilisateurs …..

                    Mais moi je dois être vraiment être très c… , il y a des amigaistes qui parlaient dans les années 94-96 d’un système portable indépendant du matériel pour ne plus avoir les problèmes du passé….mais oui je suis vraiment trop bête ils parlaient de Linux ou de Beos ….. 🙂

                    coolcoyote90

                      #183501

                      Salut,

                      Ce que veut dire Fenrix c’est que notre tentative d’expo/animation sur l’Amiga et Atari a fonctionné. Certes nous avons eu les nostalgiques des années 80-90 mais nous avons vu des personnes qui sont simplement venus pour jouer à des jeux ! Amiga ou Atari, le plus important pour eux était de jouer et voir que le Rétrogaming existe sur les micro-ordinateurs !

                      L’idée et je rejoins Fenrix sur son sujet et que pouvons organiser des évènements sur l’Amiga, même exposer toutes les machines (on les a quasi tous chez OrdiRétro, même un 1000 fonctionnel ou un A3000UX)
                      Bref  si vous voulez promouvoir et partager,  il faut que les amigaïstes se bougent un peu. Que ce soit dans le nord, sur paris ou dans le sud.

                      Il y a quelques années on organisait des Amiga Bouffes dans le nord ! avec aussi des présentations de machines. tout s’est essoufflé …

                      On peut relancer tout çà, organiser des démos parties, des conventions, mais il faut que les personnes bougent et présentent au public que le rétrogaming Amiga se fait sur tout support !

                      Dernier point ! le jeu indépendant ou le développement de jeux sur nos machines, vous trouvez normal que sur d’autres machines de nombreuses choses sortent et rien sur l’Amiga
                      ( l’Amiga de base étant un A1200 avec carte 68030, 32 Mo et indivision, sans oublier la CF)  uu un PC sous WinUAE.

                      En tout cas, dans l’asso. on pense toujours à un truc qui mettrait en valeur l’Amiga.

                       

                      JaY

                        #183625

                        Tu as mille fois raison coolcoyote. C’est a nous tous de faire bouger tout cela.

                        CBM A1200:
                        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                        leo

                          #183629

                          <span style=”color: #252525; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; line-height: normal; background-color: #ffffdd;”>Une carte mère indus ….désole mais ça me fera jamais rêver …</span>

                          Ben même en 1989 ça faisait pas rêver une carte mère… C’est ce qu’on fait avec qui fait rêver 🙂 Alors, 68k, x86,… je vois pas bien ce que ça peut faire 🙂

                          Tarzin

                            #184287

                             

                             

                            @Coolcoyote

                             

                            “Il y a quelques années on organisait des Amiga Bouffes dans le nord ! avec aussi des présentations de machines. tout s’est essoufflé …”

                             

                            Moi, j’attends toujours une nouvelle date pour revenir à Vendin! 😉

                             

                             

                             

                             

                             

                             

                             

                             

                            fenrix

                              #184327

                              @ Tarzin

                              il y a eu une bouffe l’année dernière à Vendin, qu’on avait ouverte aux membres et aux Amigaïstes. Mais pareil que le reste, on s’était retrouvé entre nous.

                              cf ici : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/labc-devient-eat-play/page/2/#post-158153

                              On devrait refaire une édition cette année, à voir dans quelles conditions et où (si je ne dis pas de bêtises, nous n’avons pas la salle à Vendin pour cette année).

                              @ tous

                              je viens de voir les infos sur le Retro Game Alpes. Et une manifestation Retro de plus… Et encore des gens qui s’éclatent sur des Amiga. Je ne dis pas que ça va attirer des foules du jour au lendemain mais toujours plus qu’en laissant nos machines dans nos salons/chambres/garages/cartons et qu’en restant entre nous. Donc bravo aux Triple A, continuez !

                              Il serait peut-être bon de faire la liste des manifestations de ce type qui s’organisent et de se coordonner pour être présents au maximum. La France est grande, personne, aucune asso, ne pourra tout couvrir tout seul. Donc… coopérons!

                               

                               

                              Tarzin

                                #184334

                                @Fenrix,

                                Eat and play, j’y étais avec mon fils. Il m’a d’ailleurs demandé quand est-ce qu’on y retournait, d’où ma demande. 😉

                                Si ça reste dans la proche banlieue lilloise, ça va. après, ça devient compliqué pour moi de faire l’aller-retour dans la journée.

                                coolcoyote90

                                  #184606

                                  Hello,

                                  On compte organiser une bouffe avec OrdiRétro d’ici fin juin,
                                  si comme le passé des Amigaïstes sont motivés (ils sont les bienvenues)


                                  @Tarzin
                                  Oui çà sera dans la banlieue Lilloise


                                  @Fenrix
                                  on va relancer toutes les machines dans le nord

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Expo avec de l'Amiga inside

                                Amiga Impact