Expériences graphiques avec Warp3D

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

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  • davebraco

    • Messages : 312
    #157106

    Penses tu que ce soit possible de faire un visualisateur d’image ou d’afficher des objets blender avec un tel système?

    leo

    • Messages : 3518
    #157107

    C’est marrant comme il essaie de faire passer le manque de drivers par un truc plus « Amiga »: c’est génial! C’est ça l’Amiga: on optimise, comme les démos TBL! Super! A vous!

    thellier

    • Messages : 670
    #157108

    Hello

    Déjà comme y juste que les coordonnées x y u v w pour les points alors on a pas de couleur définie pour les points donc on peut pas faire de lighting (donc on aura des objets texturés mais « flat » )

    Le seul moyen de le simuler c’est de faire une 2éme passe avec une texture contenant l’ombrage (=lightmap)

    Mais faut vraiment faire une deuxiéme passe (cad tout retracer) : cad pas du vrai multitexturing comme le Warp3D v5 d’Os4

    D’un autre coté c’est ce que faisait le BlitzQuake d’os3 avec ses lightmaps sur les murs ==> donc c’est faisable

    Aussi comme y a a pas de couleur définie alors on peut pas faire des objets « non texturés » genre un objet simplement rouge

    Bon après si on veut juster tracer un objet éclairé disons rouge y a moyen en créant « à la volée » une texture avec un dégradé rouge

    Bref c’est assez chelou mais c sur y a possibilité de faire un rendu 3D avec ça

    Par exemple le « renderer » bas niveau de Wazp3D qui s’appelle Soft3D et qui trace vraiment les primitives (triangles) pourrait être réécrit sur ces fonctions (attention je dis pas que je vais le faire…. Il faudrait juste( :-( ) réécrire Wazp3D/soft3d_opengl.c) mais soft3d serait alors très limité : tracerait que des triangles,pas de zbuffer….

    Ca peut aussi servir pour des jeux 2D car c plus puissant que le blitter

    Alain

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