Extension mémoire « bizarre »

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
  • 2
  • norton

Bonjour,

j’ai récupéré une extension mémoire pour A500 mais je ne connais pas ce modèle. En effet, de l’extension par un fil relié à une 2° plaquette avec des broches ????

Merci

Eric B.

number-one

Bonjour

Peut tu faires des photos de la carte ?

Xanxi

Probablement une extension de 1,5 Mo avec un support où replacer le Gary.

Essaye de trouver le même sur amiga-hardware.com.

100% Amiga Classic
          BOING!!!!

norton

Re-bonjour,

effectivement, c’est bien une extension 1,5 Mo. J’ai bien vu ou se trouve Gary mais dans quel sens le monter (pas de notice..) et je ne voudrais pas endommager la bécanne ??

Merci de vos réponses !!!

Eric B.

Admin

bigdan

Norton : on ne sais même pas de quelle marque et quel modèle tu parles donc à priori cela va être difficile …

Comme te le demande Xanxi un peu plus haut, tu l’as trouvée sur Amiga-Hardware (cf lien BBoAH en bas à gauche) ta carte d’extension mémoire ?

Voxel

J’ai bien vu ou se trouve Gary mais dans quel sens le monter (pas de notice..) et je ne voudrais pas endommager la bécanne ?

Ben c’est facile : le support avec les deux fils qui part de la carte d’extension doit être installé dans le support de gary, avec le repère de patte une dans la broche une du support de gary, et ensuite tu remet gary avec la patte une dans la broche une du nouveau support… et hop :-)

fait donc une petite photo de ta carte et de son support supplémentaire et poste la ici je te dirais la bonne orientation :-)

Baba

Ne serais-ce donc pas la même que la mienne ?

voir les photos du 1er lien sur mon site internet :

http://membres.lycos.fr/baba57/

Si c’est le cas, je ne l’ai pas monté moi même, mais ca ne m’a pas l’air trés compliqué. Une 2eme extension 512 ko peut se brancher dessus (c’est le cas chez moi).

P.S. : Touches un radiateur avant de toucher aux circuits imprimés, ca porte bonheur !

Par la même occasion ca te décharge de l’électricité statique que tu as emagasinné car elle pourrait être fatale aux circuits.

norton

Bonsoir,

j’ai pris la photo mais j’ai oublié le *ù$^*ù de câble de connexion au boulot

Donc à demain…

Eric B. :-D

norton

Re-bonsoir,

Non, je ne l’ai pas trouvé sur amiga-hardware mais par un copain.

Elle ne ressemble pas à celle du site perso….

A demain

Eric B.

TiSyl

Ah, j’en ai une comme çà, mais je sais plus quelle marque. Je l’avais acheter chez un revendeur Amiga à Paris, un connu mais je sais plus le nom. Ah si, Amie le Pro ! :-D

C’est une extension de 1,5Mo avec un passthrough sur lequel on rebranche la carte de mémoire déjà installé (j’ai une 512ko derrière).

j’ai trois fils qui partent de la carte pour aller sur Gary via un support, qu’il faut mettre entre Gary et son support sur la carte mère.

Il suffit de bien respecter l’encoche pour le montage.

Une encoche taillé sur la petite carte et l’autre sur le support.

C’est pas la marque Zydec par hazard ?

ici : http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=1094

norton

Non pas de zydec marqué dessus mais d’abord sur la carte qui va à l’emplacement de l’extension mémoire il y a :

AMRAM1M5

sur l’autre carte ou Gary se branche :

AMRAM1M5-GARY ISS3

Les inscriptions sont difficiles à lire

Voili, voilou

Eric B.

Admin

bigdan

Comme sur cette enchère ebay ??

TiSyl à raison, cela ressemble à une Megaboard / Zydec

Admin

BatteMan

Sinon, j’ai celle-là moi, on en a parlé dans deux threads :

Reconnaîtrez-vous notre invité mystère ?

Croisement des pattes du kickstart amiga 1200

Bonne lecture.

/me sait où et comment chercher.

Only Amiga makes it possible !

TiSyl

Ben même si la marque change, l’électronique est semblable à la Zydec.

C’est peut-être pas une Zydec, mais c’est le même principe.

Je suppose qu’il doit éxister la même carte sous plusieurs marques différente

Baba

Pour brancher celle qui va sous la trappe de l’amiga, ca ne pose aucun problème : on ne dois surmement pas pouvoir la brancher à l’envers. Mais pour le support garry, je sais pas si on pourrait mal la brancher :

Sur la mienne, l’inscription « Power computing » apparait à l’envers par rapport aux inscription de la carte mère de l’A500.

Il faut faire attention au gros condensateur bleu de l’A500 qui arrive en butée en bas à droite de la carte du support. Le mien est tordu au maximum pour permetre le branchement. A mon avis, on ne peux pas la mettre dans l’autre sens à cause de ce gros condo.

Après il dois y avoir une possibilité de configuration de jumper à faire pour choisir entre mémoire CHIP ou FAST.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Extension mémoire « bizarre »

Amiga Impact