Facade Amiga 4000 en impression 3D

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • athlonet68k

      #348142

      Bonjour les Amigars,

      J’ai eu envie de faire plaisir à mon 4000, et à moi même aussi, en tentant l’aventure de l’impression 3D.

      Disons que je suis un peu déçu par le résultat ce qui m’amène à penser que la finition est pour ma pomme.

      Voici les pièces et le truc moche qui fait saigner les yeux.

      ci-joint les images, et si vous une suggestion pour améliorer le fini, je suis preneur.

      La société par qui je suis passé:

      https://3dprintserviceshop.com/en/

      Anonyme

        #348148

        Sur la deuxieme photo j’ai du mal à comprende ce que c’est comme pièce mais ca semble être juste les “supports” à retirer ? sinon sans cela impossible d’imprimer dans le vide.

        athlonet68k

          #348153

          C’est le coté de la façade avec des restes de l’impression… bref, c’est une finition de m….

          L’autre côté c’est un poil meilleur mais une consistance douteuse, ça craque sous les doigts. Je pense qu’il faudra renforcer à l’intérieur avec de la résine.

          Je pense que son imprimante doit être trop juste en encombrement

          Mis à part poncer doucement, je ne vois pas comment finir ce travail. Il y a de nombreuses “bavures” un peu partout.

          Ponçage et une couche de peinture pour donner un aspect avec le “granulé” d’origine.

          Bardock

            #348154

            Effectivement, c’est le coté de la façade qui devrait être LISSE … 🙂
            Ils ont une imprimante de m**de 🙂 Ils devraient investir dans une Creality CR10S5 🙂
            Tu as demandé un remboursement?

            La poncer … je ne crois pas que ce soit la solution, car pour moi il manque des couches, c’est pour çà que la surface n’est pas lisse. Soit l’imprimante c’est arrêté, soit la piece est resté collé au plateau et ils ont tout arraché en l’ôtant …
            Si tu ponce, ta façade va être plus courte une fois en place

            Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
            Mini NES avec tous les jeux NES
            Mini SNES avec tous les jeux SNES
            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

            Bardock

              #348156

              Pour ce qui est de l’intérieur, ce n’est jamais du 100% de remplissage, sinon l’impression durerait 6 mois 🙂
              En général on prend une densité de remplissage de 20% ce qui donne ton rendu de l’intérieur de la pièce.
              Plus on monte en densité, plus la pièce est solide mais plus elle met de temps à s’imprimer …

              Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
              Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
              Mini NES avec tous les jeux NES
              Mini SNES avec tous les jeux SNES
              Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
              Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

              athlonet68k

                #348158

                La matière qu’on voit est au dessus des rainures de la façade en surcouche, donc en ponçant je devrais pouvoir l’enlever.

                Pas de réponse de la part du quidam ‘Hollandais’, et je ne le conseille à personne.

                la photo 1, c’est le côté gauche en extérieur ! L’intérieur est propre lui !

                SPeCTRo88

                  #348170

                  Pour avoir une belle surface lisse il faut utiliser de L’ABS et faire prendre un bain de vapeur d’. acetone à la pièce imprimée.
                  Donc si t’es pas tué par les émanations toxique lors de l’impression c’est l’explosion des vapeurs d’acetone qui le feront… 😁.
                  Sinon plus simple, imprimer la surface que l’on veut lisse sur une plaque en verre.

                  WINUAE...

                  Bardock

                    #348173

                    @SPeCTRo88 : dans le cas présent, il s’agit d’une impression faite par une société en ligne. @athlonet68k n’a pas d’imprimante 3D, il va devoir bricoler sa pièce pour essayer de la sauver.
                    A 40€ l’impression + fpd, on s’attend à avoir de la qualité! Même Aliexpress aurait fait mieux en vendant la pièce 5€ 😀

                    Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                    Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                    Mini NES avec tous les jeux NES
                    Mini SNES avec tous les jeux SNES
                    Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                    Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                    Depanneur06

                      #348206

                      Bonjour !
                      Comme resultat c’est un peu decevant, mais l’idee’ est la bonne.

                      Sur amibay il y a un project semblable mais en alu a un prix…ehm ehm da collectioneur…

                      A500 rev8 1Mb

                      athlonet68k

                        #348259

                        au moins, il faut sauter dessus à pieds joints pour le déformer.

                        :-))

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Facade Amiga 4000 en impression 3D

                      Amiga Impact