fast ide

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)

• pat55400

@cyburg

Je vois que tu a un kit scsi,sa m intéresser si @zegouky n en a pas l utilité car le mien viens de me lâcher.merci

amiga 1200 hd

Rod Pulsar

Seb : je reviens de ton blog : nickel ta config beau travail 😀

Si je peux me permettre, si tu es encore en FFS, passe en PFS3AIO ou mieux en PFS060, tu amélioreras grandement tes taux de transfert avec ton FastATA.

Par ailleurs hier j’ai constaté un truc intéressant en configurant une CF Kingston 8 Go pour un ami : en la branchant sur ma machine avec Blizzard 1260 je peux choisir jusqu’à PIO4 dans le FastATA.prefs, alors que si je mets mon ACA1231 je peux choisir jusqu’à PIO5. A mon avis les timings mémoire doivent jouer, car je les imagine plus rapides sur l’ACA (?)

Anonyme

Oui c’est la prochaine étape ^^, je n’ai jamais utilisé autre chose que le FFS pour le moment.

Avec ma 1260PPC et une cf de 8 go kingston je peu choisir le pio5 , je testerais avec l’apollo pour voir.

Anonyme

Je me tate encore pour le SCSI mais la je suis quand meme a deux doigt de craquer pour le fast ata …

Quelqu un a testé un adapateur SD to SCSI ?

Rod Pulsar

Non. En ce moment je me tâte pour garder mon SSD derrière une ACARD (mais ca coûte la peau du cul :/ ) ou bien utiliser une Aztecmonster II directement.

Je ne sais pas encore quoi faire…

Anonyme

Hm le aztecmonster coute la peau des fesses aussi je crois 😀

J ai retrouvé des posts sur amigaimpact ou ca parle de 4.5mb/s avec un aztecmonster2

Anonyme

Tu peux mettre un fastata avec un ssd ide .

Anonyme

ouai mais est ce que le SSD t apporte un gain de perf reel vis a vis a une CF?

Rod Pulsar

Aztecmonster 1 (la bonne vieille SCSI to CF)
                      http://www.artmix.com/CF_AztecMonster.html

Aztecmonster 2 (la SCSI to SSD sur laquelle je lorgne)
                      http://www.artmix.com/SATA_SCSI_AZMN_II_1.html

Rod Pulsar

Le SSD ne t’apporte aucun gain de perf : on est d’accord 🙂

En revanche il apporte :
                        – Une certaine stabilité dans le traitement des données (soit disant moins d’erreurs).
                        – Un SSD dans un AMIGA ça tue.
                        – Le même silence (comme la CF) par rapport à un mécanique.

Bref c’est surtout cosmétique puisque le goulot d’étranglement ne vient évidemment pas du périphérique (les CF sont déjà bien trop rapides pour l’Amiga) mais du BUS en lui-même.

Anonyme

Bon allez ok c est partis pour le SCSI … 😀

J ai un SSD de 128 gig qui ne me sert a rien… par contre va falloir que je trouve un truc pour mon alim. Je sais pas trop si elle va tenir le choc entre la 1260, le scsi, le SSD et peut etre une mk2 a termes…

Rod Pulsar

Ca peut mais tu risques peut-être d’avoir une déperdition de jus vers « la fin de la carte ». A la maison j’ai une carte 1D4 avec une MK2, un FastATA MK1 et une Apollo1260. J’ai réalimenté le connecteur floppy depuis l’arrivée de l’alim (je sais c’est bizarre mais ça fonctionne) : l’Apollo est stable et je peux même alimenter un Disque 3,5.

Anonyme

J’ai vu des mods plutot pas mal a base d’alim pico, ca me tente pas mal et ca permettrai d’avoir une alim recente plutot que la brick

Rod Pulsar

zeGouky je sens que tu vas vite te retrouver avec une machine ressemblant à ma machine principale 😉

Anonyme

haha! Tu comptes ou utilises une alim pico? ^^

Maintenant faut que je me trouve une barrette low profile de 128 ou 64mb 50ns, un 68060 rev6 et je me tate toujours pour la mk2 mais je viens de me prendre un benQ… 😛

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel fast ide

Amiga Impact