fast ide
-
Oui, et j’ai l’impression que tu es pris du même syndrome que moi il y a deux ans : avoir une vraie machine, et le plus au goût du jour possible 🙂
En ce moment j’ai 4 Amiga à la maison (trois 1200 et un 600). Deux des 1200 vont changer de proprio, ainsi que le 600.
Je suis parti pour garder le dernier 1200 qui aujourd’hui est une rev1D4 (recappée, modulateur RF en moins) avec des roms custom 3.9 datant du précédent proprio. J’ai installé une Pico 60W et modifié proprement un câble + adaptateur ATX soudé sur la carte directement + interrupteur ON/OFF.
J’ai installé un hard reset, mais finalement j’utilise celui d’une FastATA MKIV. J’ai aussi une Blizzard 1260 @ 75Mhz (baissée à 66Mhz) rev6 pour laquelle je me suis ruiné… Elle possède 128Mo de ram, j’y ai adjoint un kit SCSI MKIV qui possède aussi 128Mo.
Sur le FastATA j’ai une interface PATA->SATA avec un SSD U100 de 32Go en PDS3 060. Enfin j’y ai ajouté une Indivison MK2, un SUM A1200 et un RYS MKII A1200.
Prochaine étape : Dégager le FastATA qui mange du proco (en ce moment je délire avec EXULT, mais c’est insupportable les freeze…) et utiliser le SCSI de la Blizzard (d’ou la fréquence 060 rabaissée).
Enfin je pourrai créer le boitier que j’ai en tête depuis longtemps. Pour qu’il soit le moins encombrant possible, j’ai créé une nappe souple pour « replier la Blizzard ».
Bref, je cherche à avoir une machine belle, performante, et adaptée à mon matériel actuel. Et puis j’ai pris goût à ce « bricolage permanent ». Mais j’avoue que ça commence à durer un peu, c’est le bordel sur mon bureau et dans le salon, ma copine devient folle là… 🙂
Classe!
Perso j’ai enfin pu faire une rom custom hier, je me suis pris la lib math optim et integre les libs de la dernier boing bag update et je blizkick le tout.
Si tu as des photos de ton montage pour la pico cela m’interesse 🙂
Tu es content de ta mk2?
Pour le boitier je cherche a garder vraiment dans le jus donc desktop ^^
Oui je peux t’envoyer des photos sans problème 🙂
Pour le boitier j’ai hésité mais je veux utiliser un seul clavier et une seule souris pour mon PC et mon Amiga, donc autant virer le clavier d’origine 🙂
La MK2 fût très très difficile à maîtriser, j’en parle dans un ou deux posts ici. Il s’agit d’une carte qui peut faire beaucoup de choses, mais ce n’est expliqué nulle part. Si tu galères je te donnerai les liens intéressants sur le sujet.
Ouaip si tu peux me pm ton mail ou autre 🙂
Pour la MK2 j’avoue l avoir revendu vite fait car assez decu… La j attends un benQ demain du coup je ne sais pas trop si je vais m en reprendre une ou pas, ca sera selon ce que ca donne…
@zeGouky : pour info un mec dans le 93 vend des ACARD 7720U à 70 euros seulement sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/informatique/877339309.htm?ca=12_s
Je viens de lui en acheter un ce matin, il a récupéré un lot de 30 boites jamais ouvertes d’un magasin en faillite. Il lui en reste 10. Je fais un post sur le sujet 😉
Oh, merci pour le tuyau, c’est la bonne version et tout? Je vais le contacter
Oui, je suis en train de fabriquer un câble là, c’est bien la bonne (SCSI 50 pins). La version SCSI 68 pins est la 7720UW.
@Rod tu as pu tester alors? 🙂
Et ça c’est sur mon 1200 avec la 1260 apollo a 97 mhz….ba dis donc 😛

Ayé j’ai enfin fini ma config, plus qu’à faire le boitier :
Je ferai un post sur le sujet, en attendant voici quelques photos 😉
http://postimg.org/gallery/37q9rr2oc/J’ai des soucis de plantage en FFS donc je vais tester en SFS et on va voir ce que ça donne.
@rod Pourquoi il y a un pont sur ton port d7 ?
– Seb tu dois d’abord tester ta config en PIO3 avant de commencer à tester PIO4 ou au dessus. Certains disques ou CF ne peuvent dépasser PIO3, d’autres le font sans souci, cela m’avait demandé beaucoup de tests. Au final sur une dizaine de disques je n’en ai qu’un qui ne me pose aucun souci en PIO4, un Toshiba 2,5 de 40Go en 5400 rpm.
– Le pont 2/10 permet de faire croire à l’Amiga que le floppy est présent et permet si tu n’en as pas (de floppy) de gagner une dizaine de secondes au démarrage.
Ok pour le pio3, pour le moment je test un peu a l’aveugle.Je fais avec vos conseils ^^
Ok pour le pont, je ne connaissais pas.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › fast ide