fastethernet.device [sur A1200 + Mediator]
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
- 1
- 2
-
Bonjour a tous,
Est ce que quelqu’un pourrait m’envoyer la fastethernet.device
s.v.p merci
NdBigdan : complété le titre…
Région: Cudrefin / Suisse
AmigaOne X5040
Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.
Amiga CD32 SX1 8MB.
+ 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.
Admin skynet : tu le trouveras sur le cdrom d’Elbox MMCD.
Ensuite recopie le FastEthernet.device dans le répertoire DEVS:Networks de ta partition système.
Ta pile TCP/IP (Miami, Easynet, TermiteTCP, etc…) pourra alors adresser ta carte réseau via le pilote SanaII et tu pourras surfer avec.
Oui et on le trouve ou ce cd de Elbox?
Région: Cudrefin / Suisse
AmigaOne X5040
Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.
Amiga CD32 SX1 8MB.
+ 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.
salut,
il est venDu avec le mediator et le mediator s’enregistre aupres de elbox, pour les miase a jour future des drivers.
si tu l’a achete d’ocas, tu dois avoir le CD avec le mediator et tu dois demander a l’ancien proprio de contacter elbox pour signaler le changement de proprietaire. tu peut aussi le faire toi meme.
Salut merci!
le mediator je l’ai acheté en 2001 chez relec, je crois et y’avais pas de cd mais une disquette envoyer par relec si mes souvenir sont bon!
pour faire la mise a jour du mediator quel est la marche a suivre sur le site d’Elbox?
Petite question je vois que tu as un 1200 avec mediator et p96 et carte voodoo3!
J’ai voulu avoir une résolution de 1280×1024 et même 1024×768 avec mon écran Benq fp93v
mais la j’ai un écran noir et la seul résolution que j’ai est de 800×600!
quel est ta résolution a toi?
sur L’OS 4 classique pas de problème 1280×1024 et 1024×768!
Mais L’OS 3.9 et p96 j’ai des problèmes!
Peux tu m’aider?
Région: Cudrefin / Suisse
AmigaOne X5040
Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.
Amiga CD32 SX1 8MB.
+ 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.
salut,
T’as un mini-CD d’origine (le MMCD) avec les drivers fournit lors de la fabrication).
je ne sais plus ou est le miens, mais, il doit y avoir un numero dessus et ptet aussi sur le mediator (je ne vais pas ouvrir le miga pour regarder).
ensuite, il faut envoyer un mail a elbox (voir leur site) pour enregistrer le produit chez eux. ensuite, ils t’enverront les drivers a jour (bien choisir ton email car c’est difficile chez elbox ensuite de changer d’email car ils oublient parfois l’envoi des MAJ apres un chagement d’email
.– tu ne t’es jamais enregistre chez elbox pour ton mediator ???
– est tu le premier et unique proprietaire ???
pour tes resolutions, as tu configuré des resolutions superieures a 800×600 pour la voodoo coté aos3.9 ??? (je ne comprend pas bien si tu as des resolutions superieures mais un resultat noir ou pas de resolutions apres 800×600).
ne conaissant pas aos4 classique, je ne sais pas comment c’est fait.
en gros, faut ouvrir p96mode et creer des resolutions en 8-16-24-32 bits selon tes besoins et ton moniteur (ses caracteristiques). si le resultat est noir, peut etre juste une frequence en dehors des capacites de ton moniteur) ???
ici j’en ai fait jusqu’en 1600x1200x32. mon moniteur monte assez haut, je ne t’enverrait pas mon fichier de config (l’icone devs/monitor/voodoo.info).
essaie d onc de manipuler un peu p96mode et ajouter d’autres resolutions…
Voir ici aussi:
http://obligement.free.fr/articles/mediator_installation_logicielle.php
NOTE: obligement est ton ami si tu as des questions pour ton amiga. y regarder ade parfois

Oui je suis le seul et unique propriétaire du mediator, a l’époque je n’ai pas eu de mini cd juste une disquette avec marqué dessus
MEDIATOR PCI 1200
pci.library, PciInfo, Voodoo.card, CyberGraphx V3 and drivers for PCI cards
Updates available from http://www.elbox.com
J’ai reçu de relec l’update V2.5 en novembre 2001 et la 2.7 le 21.12.01
et quelque temps après fini l’Amiga et je suis passé sur Mac et depuis quelque semaines j’ai ressorti mon amiga a cause de la nostalgie!
Et non je me suis jamais inscrit chez elbox pour le mediator, mais je vais le faire tout de suite!
Voila sais fais j’ai envoyer un mail et maintenant y’a plus qu’ attendre!
autre question a quoi sert le bouton stand by sur la tour elbox?
Merci pour tes réponses.
Région: Cudrefin / Suisse
AmigaOne X5040
Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.
Amiga CD32 SX1 8MB.
+ 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.
salut,
bizarre les updates ??? derniere version: mediatorUP39.lha et MM_CD_UP1.31.lha.
suis bien les infos qui suivent (sujet du mail,…) et explique aussi pourquoi tu ne t’es pas enregistré).
REGISTRATION:
For e-mail updates of drivers written for PCI cards for the
MEDIATOR PCI 4000 card or MEDIATOR PCI 1200 busboard or Mediator PCI ZIV,
please send a message
to: supportATelboxPOINTcom
subject: subscribe MEDIATOR PCI drivers
body:
, , , (the 7-digits number on MEDIATOR board and on the box)>, . Bouton stand-by: Comme je ne suis pas sensé tout savoir. De Quel tour tu parles ??
NOTE: les questions sans precisions donnent aucunes reponses ou sans precisions

Ta tour elbox est-elle un modèle AT de 2000 – 2001 avec capot d’une seule pièce en U, avec une façade blanche, cache pour lecteur de disquette, aux boutons verts obliques en demi amande, un en haut à droite et deux en bas à gauche ? Dans l’affirmative, car j’ai eu une tour elbox de ce style, le bouton sleep ou stand by permettrait de désactiver à froid la fonction maprom de la carte accélératrice en place en branchant leur connecteur aux deux broches du connecteur idoine de celle-ci. Soit la même chose qu’un appui sur la touche 2 du clavier lors d’un démarrage à froid de l’amiga. Théoriquement, lors d’un démarrage à froid un appui sur ce bouton désactiverait la fonction maprom de la carte accélératice. Seulement voilà, quand j’ai essayé cette fonction elle fonctionnait à l’inverse. Pas d’appui sur le bouton désactivait la fonction maprom et, pour démarrer normalement, il fallait tenir le bouton en question appuyé. J’ai donc débranché ce connecteur.
Brumiga
Salut, mrodfr
Alors l’Update mediator est en faite la mediatorUP25 et mediatorUP27 que je possède et non 2.5, 2.7 mais sur la disquette sais écris comme ça!
Si je me suis pas inscrit c’est tout simplement qu’à l’époque je ne savais pas faire fonctionné ma Blizzard Powerpc je comprenais pas tout comment fallait faire pour la faire fonctionné!
J’avais bien internet, mais ce que je reproche a tous ce matériel hardware sais que tout était en anglais! et moi j’étais pas fort en anglais!
Et même des fois tous n’étais pas expliqué correctement et en détaille!
Si je suis passé sur mac sais parce que j’avais mis l’emulateur shapshiffter, l’emulateur mac pour amiga, un jour j’étais dessus et au lieu de quitter l’emulateur tout simplement, j’ai utilisé la fonction éteindre du finder et la total plantage de mon amiga j’ai tout perdu!!! je me suis fâché et j’ai laisser tomber l’amiga, et depuis quelque semaine je l’ai ressorti, a l’époque ils avaient sorti le Mac Os X qui était et qui est toujours une vrai révolution!
J’ai envoyé un mail hier soir a Elbox, a plus qu’à attendre maintenant
merci beaucoup pour ton aide.
Région: Cudrefin / Suisse
AmigaOne X5040
Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.
Amiga CD32 SX1 8MB.
+ 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.
Salut, Brumiga oui effectivement sais ça!
Et à quoi ça sert cette fonction maprom?
Merci beaucoup!
Région: Cudrefin / Suisse
AmigaOne X5040
Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.
Amiga CD32 SX1 8MB.
+ 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.
salut,
J’espere que t’as bien expliqué pourquoi tu ne t’enregistre que maintenant. cela va leur faire drole
.sinon si probleme, continue a demander ici.
c’etst sur que l’anglais, c’est parfois dur et il n’y avait ptet pas AI et autres sources sur internet pour aider coté amiga lorsque tu a commence a utiliser ton mediator.
maprom copie la rom de l’amiga(physique) en ram pour que le miga fonctionne plus vite car la fast va plus vite que le chip de la rom en lui meme. cela fait bien sur perdre 512k de fast. un jumper sur les carte blizzard a déplacer.
bein voilà sept apres je sais a quoi il sert ce bouton! Et il m’a fallut attendre sept en pour pouvoir graver un cd sur mon amiga! Je n’avais pas de graveur cd a l’époque et ils etaient chère!
et non je pensais que je devais t’expliqué à toi pourquoi je me suis pas inscrit, bein on verra bien si jamais je réecrirais un mail à Elbox.
Et si je comprend bien quand tu presse sur ce bouton « stand by » ça ne copie pas la rom ça fait le contraire comme sur la tour à Brumiga?
donc si je presse pas ça la copie?
merci beaucoup
Région: Cudrefin / Suisse
AmigaOne X5040
Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.
Amiga CD32 SX1 8MB.
+ 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.
ce bouton est connecté sur le support connecteur des leds de la tour Elbox, mais ça démarre normalement je crois?
ça me fais pensé en parlant de leds, depuis que j’ai un adaptateur ide/compact flash, les leds rouge (led témoin lecture écriture du disque dur) reste constamment allumé!
y’aurais t’il une solutions pour rétablir cela?
Région: Cudrefin / Suisse
AmigaOne X5040
Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.
Amiga CD32 SX1 8MB.
+ 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › fastethernet.device [sur A1200 + Mediator]
