fastethernet.device [sur A1200 + Mediator]

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • SoundSquare

      #107380

      ça me fais pensé en parlant de leds, depuis que j’ai un adaptateur ide/compact flash, les leds rouge (led témoin lecture écriture du disque dur) reste constamment allumé! y’aurais t’il une solutions pour rétablir cela?

      non, c’est un problème assez répandu.

      SKYNET

        #107381

        merci cool les réponses rapides :-D

        Région: Cudrefin / Suisse
        AmigaOne X5040
        Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

        Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

        Amiga CD32 SX1 8MB.

        + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

        mrodfr

          #107382

          salut

          est on clair dans les explications, car je vois eteindre la blizzard avec la touche 2 (avec le bouton de la tour) a un moment, dans les explications de bramiga ???

          c’est pas la meme chose que copier la rom en ram, qui se fait avec un petit switch sur la blizzard.

          Casse rien car on voit bien que tu ne maitrise pas trop le miga, depuis le temps, n’hesite pas a demander ;-)

          Je ne suis pas tj la, d’autres ici se feront un honneur de te repondre au besoin ;-)

          Brumiga

            #107383

            @mrodrf,

            N’écorche pas mon pseudo s’il te plait.

            Ne t’est-il jamais arrivé de vouloir désactiver ta carte accélératrice pour lancer un programme qui ne veut pas fonctionner avec celle-ci ? La procédure est celle que je décris pour les cartes accélératrices blizzard pour 1200. Sinon je ne sais pas si la désactivation de la fonction maprom d’une carte accélératrice blizzard est équivalent à la désactivation de la même carte accélératrice blizzard par appui sur la touche 2.

            Brumiga

            gti

              #107384

              Pour le mediator, c’est normal que tu n’est qu’une disquette car tu n’a pas acheté le mmcd avec 2 chips de remplacement pour faire la mise à jour pour pouvoir bénéficier des nouveaux drivers.

              Je suis dans le même cas, j’ai demandé à ELBOX si il y avait avec le mmcd sur leur site les 2 chips mais ils ne m’ont jamais répondu, pourtant je suis enregistré chez eux.

              Sinon pour une voodoo3, une carte ethernet, les drivers sur la disquette sont suffissant et fonctionnel. Par contre tu ne pourra pas mettre de ati radeon, de carte mpeg, de carte tv car il te faudra dans ce cas obligatoirement le mmcd et les 2 chips pour mettre à jour ton mediator.

              Cordialement

              GTI

              mrodfr

                #107385

                salut,

                non, c’est pas la meme chose.

                – la touche 2 eteind une blizzard pour retourner en 1200 de base.

                – la rom en ram est activée par un jumper sur la blizzard. jumper en position on copie la rom en ram automatiquement a chaque demarrage.

                pour moi, ce fameux bouton eteind peut etre une blizzard pour etre en 1200 de base mais je me demande bien comment c’est fait car il n’y a pas de connecteur sur la blizzard ON/OFF et que la fonction qui eteind la blizzard avec la touche 2 doit je pense etre du code dans l’eprom de la blizzard.

                le fameux bouton mystere n’est il pas simplement le reset du miga avec un bouton en facade avec les 2 fils qui se mettent sur la CM du coté pcmcia ???

                mrodfr

                  #107386

                  @gti

                  le MMCD a ete fournit par defaut a partir d’une certaine

                  serie de mediator (je pense avant 2000 puisque j’ai eu le MMCD en 2000 par defaut). Auparavant, il fallait l’acheter a part.

                  les chip a acheter pour le mediator, ca date des tout tout debut du mediator.

                  Avez vous tous les deux des mediators aussi vieux que cela ???? (pour ne pas avoir de MMCD).

                  moi, cette histoire de disquette de drivers elbox, fournit par relec, c’est etrange, puisque pour moi, le mmcd a toujours existé mais au depart, il fallait juste l’acheter a part…………

                  je me souviens des chip a changer au tout debut, du mmcd vendu par defaut ensuite a partir d’un certains numero de serie, je ne sais plus s’il y avait le MMCD avec les chips, enfin bref,…..

                  gti

                    #107387

                    Oui, je dispose bien d’un des premiers médiator, j’ai le mmcd mais j’ai un chip qui ne fonctionne plus, je voulais le changer mais aucune réponse d’elbox donc j’ai remis les anciens chips et là pas de pb mais bon ce n’est pas normal qui ne me réponde pas!

                    GTI

                    SKYNET

                      #107388

                      Bonsoir a tous,

                      de quel chip vous parlé?

                      y’a t’il un numéro?

                      Hier soir quand je me suis inscrit sur Elbox il y’avais un groupe de numéro de serie pour le mediator la mienne est en dehors de ce groupe mais je ne sais plus pour quel raison? Il faut que je retrouve cette page!

                      sur ma tour Elbox il y’a bien un bouton pour le reset qui lui doit être branché sur la carte mère mais pour cela il faut soudé un petit connecteur sur la carte mère si mes souvenirs sont bon le connecteur était fourni avec le mediator!

                      Je me répete, oui il y’avait chez moi fourni avec le mediator une disquette avec les drivers!

                      Ensuite j’ai eu de chez relec les disquettes mediatorUP 25 et 27! et puis sais tout et je ne me suis pas inscrit chez Elbox a part hier soir 7 ans après!

                      Et quelque temps après j’ai laisser tomber l’amiga pour un mac.

                      Casse rien car on voit bien que tu ne maitrise pas trop le miga, depuis le temps

                      Mrodfr est ce que ce message était pour moi?

                      normal ça fais sept ans qu’il était à la cave!

                      je suis passé a autre chose(qui fonctionne du premier coup), et j’ai oublié son fonctionnement!

                      un Exemple parmi tant d’autre, quand tu recois un adaptateur ide/cf avec un mode d’emploi écris en anglais et que tu comprend pas tous l’anglais, et que tu dois utilisé google traduction, et bien bonjour la traduction!

                      bein… la tu dois traduire la traduction!

                      Donc normal que je maitrise pas mon amiga, parce que je perd mon temps a traduire et a retraduire les modes d’emploi pour pouvoir le faire fonctionné!

                      Mais maintenant heureusement qu’il y’a Amiga impact et le site obligement et autre pour avoir de l’aide et des explications détaillé!

                      Région: Cudrefin / Suisse
                      AmigaOne X5040
                      Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                      Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                      Amiga CD32 SX1 8MB.

                      + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                      mrodfr

                        #107389

                        @GTI

                        comment est tu sur que ton chip ne fonctionne pas ???

                        je dis cela car de temps en temps au fil des années sur la ML Elbox, parfois des utilisateurs ont eu des petits problemes avec leurs mediator et le truc etait d’appuyer un peu sur les chip pour que cela refonctionne, a cause souvent a un deplacement tres leger du chip ou juste l’usure du temps (poussiere).

                        les problemes etaient des bugs niveau graphisme, entre autre.

                        petit nettoyage (clean contact, spray en bombe) ou leger appui sur les chips ???

                        mrodfr

                          #107390

                          salut,

                          les chip sont differenciés par un point de couleur.

                          2 chip devaient etre changés sur les tout premiers mediator pour je ne sais quelle raison. fournit avec le MMCD.

                          le mmcd est un tout petit CD avec les drivers dessus au jour de l’achat du mediator. Je n’ai jamais connu l’epoque des drivers sur disquette.

                          oui, 2 fils partent du bouton reset de la tour et se connectent sur la CM lorsque le connecteur a ete soudé a la fabrication de la CM.

                          petit site avec une rubrique bidouille ou on voit ou est le conecteur reset: http://amigaga.chez-alice.fr/ (amiga classic/bidouille).

                          Casse rien car on voit bien que tu ne maitrise pas trop le miga, depuis le temps

                          oui, c’est pour toi. Reste prudent si tu n’es pas sur et demande ici au besoin. Rien de moqueur ici bien sur ;-)

                          sinon le manuel du mediator est en francais ausi et la procedure d’enregistrement du mediator pour les drivers est sur la page 18. C’est sur qu’a l’epoque, tu n’avais peut etre pas de mail.

                          par contre, je ne retrouve pas les numero de serie des mediator.. me semble que le numero de serie des mediators etaient au moins sur la boite.

                          gti

                            #107391

                            Bonjour,

                            je suis sûr que c’est hs car je ne peux même plus aller dans la easystartup si je met les nouveaux chips. Le systeme freeze totalement (j’ai vérifié l’odre des chips sur la notice).

                            A+

                            XRAY

                              #107392

                              @Skynet

                              pour information, en ce qui concerne le Mediator à l’époque, les premières séries étaient bel et bien livrée avec une disquette et non un CD. Il fallait ensuite, s’enregistrer, pour recevoir « automatiquement » les mises à jour, de la part de ELBOX. C’est pour cela, que les premières mises à jour étaient envoyées. Malheureusement (même pour nous), ça ne fonctionnait pas toujours et parfois nous ne recevions pas non plus ces updates, ils fallait souvent les demander!

                              Au niveau de RELEC hormis le 4xIDE et EZ-Mouse, le stock des produits ELBOX a été liquidé et plus repourvu.

                              Si cela peut rendre service, il nous reste encore, en liquidation:

                              -1- CD MMCD (y.c. les deux puces) avec S/N pour

                              enregistrement.

                              -1- CD driver Spider USB2.0

                              -1- carte SpiderII & CD

                              En ce qui concerne le produit (Mediator) dont il est question plus, l’enregistrement doit être possible en tous

                              temps. Au niveau des updates, il y a une page qui liste la chose http://www.elbox.com/downloads_mediator.html

                              N’hésitez pas, les mettre à contribution, puisque le support et le suivi existe encore!!!

                              Cordialement

                              XRAY

                              Team RELEC

                              Consultant @Relec&Home

                              SKYNET

                                #107393

                                Bonjour a tous,

                                Voilà j’ai écris un mail samedi à Elbox pour des mises à jour pour le mediator!

                                Et hier, j’ai reçu un mail de Elbox avec l’Update 3.12 pour le mediator Super cool!

                                Je vais installé tous ça!

                                Région: Cudrefin / Suisse
                                AmigaOne X5040
                                Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                                Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                                Amiga CD32 SX1 8MB.

                                + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                                mrodfr

                                  #107394

                                  salut,

                                  c’est super, cela. Faut etre patient avec elbox et ne pas changer son email de contact sinon leur anti-spam qui arrete quasiment tout, t’arretera ;-)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général fastethernet.device [sur A1200 + Mediator]

                                Amiga Impact