Fils dédiés aux revendeurs ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • GothDevil (カスリン)

      #346616

      Mon dieu comme vous vous compliquer la vie, à vous lire on croirait que la fin du monde est proche parce que un revendeur bien attentionné propose un produit qu’il vend, je suis sur plusieurs forums autres que amiga et jamais j’ai vu des réactions parreiles, il y a des choses bien plus grave dans la vie. Aidons les commerçants non de non au lieu de les voir tous comme des vautours surtout que dans ce cas c’est loin d’être ça. Tout est discutable et sujet à discussion si on veut se torturer l’esprit et suputer sur tout, ça n’a aucun sens et moi perso ça me saoule tout ca. En tout cas grâce à la pub je vais passer une commande chez micromiga car je ne savais pas qu’il y avait ce que je cherchais, merci la pub sur ai.. Faisons vivre nos petits commerces sans chercher plus loin.
      Ps: je n’ai aucun lien avec micromiga je le dis avant que la question ne se pose. Ça aurait été Tartempion j’aurais dit et fait la même chose.

      Discor

        #346619

        Polémique un peu ridicule en effet.

        Il faut etre un minimum factuel quand meme.

        L’amiga n’a plus d’exploitation commerciale réelle. Il y a 2 boutiques en france. Micromiga et amedia. (Et nos amis suisse relec si on élargit un peu).

        C’est formidable que ça existe, et, soyons réaliste je doute qu’elles soient commercialement viable avec les ventes faites sur nos forums… Alors payer de la pub, pour le peu que ça rapporte… il faut être sérieux 2 minutes.

        Nous ne seront pas “inondés” avec 2 threads, Un par boutique…

        Soit dit en passant, je préfère largement la façon de faire de Jimneray (a qui on peut également dire merci pour une relative baisse de prix générale en france depuis la présence de Micromiga sur le marché 🙂 ) qui fait ouvertement un post plutôt que les pseudos conseils ici et la aux débutants avec un lien commercial associé.

        Au moins la c’est clair et net. Batteman à tag ça avec [pub], c est parfait comme cela. Pas la peine de sur-réagir à l’excès.

        Anonyme

          #346620

          Vous lisez ce que voulez lire… Et vous comprenez ce que vous voulez comprendre…

          Pour l’heure, il n’y a aucune règle à ce sujet sur AI.

          Partant de ça, n’importe qui peut venir en faire autant et vous n’y pourrez rien.

          Quand quelqu’un (une entreprise commerciale) vient sur un forum poster un produit par jour, ce n’est pas pour faire dans la charité, mais bien du business, et c’est normal pour faire tourner sa boutique.

          Donc il ne faudra pas venir pleurer si d’autres viendront en faire autant, car ils en auront tout autant le droit (droit commercial dans nos économies libérales). Le commerce et la législation n’ont que faire que ça soit sur Amiga (ils s’appliquent ici aussi).

          Comme je disais, la boîte de Pandore à été ouverte. On vient de passer dans un forum avec PUBs (pour l’instant sans règles). Donc on verra ce que ça donnera… Mais connaissant très bien la nature humaine quand il y a du chiffre à faire et une boutique à faire tourner, je me doute de la tournure que ça va prendre… Bref, plus le même forum et plus le même site (dans l’esprit).

          Pour ma part, j’ai fait le tour du sujet, en exposant mon avis et les risques encourus (à tous niveaux). Juste pour éviter que ça parte en sucette (le risque quand ça devient commercial et plus seulement un forum de discussions entre passionnés, quoiqu’on en dise… il y a toujours des vautours qui rôdent, même aujourd’hui sur Amiga, ‘faut pas être naïf).

          PS: tiens, j’aimerais quand-même savoir ce qu’en pensent les autres revendeurs historiques de cette baisse des prix de MicroMiga… (dans un marché où il est si difficile de survivre)

          Vraiment pas si simple que ça comme sujet…

          Discor

            #346621

            Ah, si tu connais très bien la nature humaine, que puis je ajouter ? 🙂

            Je ne vais pas polémiquer. Mais puisque qu on est dans les prédictions fantaisistes, je prédis moi qu il n’y aura pas plus de 2 ou 3 threads en tout de ce type. Un par (rare) boutiques. On verra qui a raison à moyen terme.

            D’un point de vu personnel ceci dit, je dois reconnaître que voir les nouveaux produit amiga affichés ici quand ils arrivent ne me dérange pas plus que ça et que ca a sans doute finalement plus sa place sur amiga impact qu’un thread de 50 page sur le coronavirus…

            Enfin bref.

            Anonyme

              #346622

              Ah, si tu connais très bien la nature humaine, que puis je ajouter ? 🙂

              Tu lis / comprends la moitié des phrases… 🙂

              Quand il s’agit de business (quels que soient le marché et sa taille), oui, moi, ça fait longtemps que je ne me fais plus d’illusions.

              Discor

                #346623

                Et toi tu utilises en ton systématiquement péremptoire sans la moindre argumentation Solide.

                Mais stop j’en ai terminé la.

                Anonyme

                  #346625

                  Que puis-je ajouter à ça…

                  Enfin bref… Aux responsables d’AmigaImpact de mettre en place (ou pas) leur gestion de pubs de revendeurs dans le forum ou ailleurs (il y a déjà eu pas mal d’arguments en faveur ou pas).

                  Chacun ses responsabilités, comme déjà dit 😉

                  Discor

                    #346626

                    Mais il n’y a rien à ajouter 🙂

                    Bonne soirée à toi quand même !

                    GothDevil (カスリン)

                      #346628

                      +1 Discor à tout ce que tu as ajouté que je rejoins entièrement, ça fait du bien enfin de lire quelqu’un penser objectivement et positivement et ce sera aussi mon dernier mot, sinon ce sera the never ending story.

                      Anonyme

                        #346632

                        Baa peu importe l’avis de chacun (pour ou contre).
                        Il faut une décision clair et net par le gérant de AI, Point.

                        Quand au threads hors sujet Amiga, (comme le Covid), il existe une section spécial pour ça, le Bar.
                        N’en déplaise, elle à sa place comme n’importe quelle autre sujet ‘bar’ et autant que les PA ou annonce pro.

                        Si un thread fait plus de bruit que d’autre c’est tout simplement que les gens sont intéressés par le sujet.
                        Il ne faut pas inverser le problème, donc le thread à ça place.

                        Dans le cas des ‘annonces pro’, il faut juste que ce soit soit clair et net, écris dans la charte.
                        Aussi simple que ça.

                        Pas besoin de polémiquer et/ou de se prendre la tête.

                        Discor

                          #346639

                          oui oui Giants, mais on est d’accord hein. Et justement, je trouve que comme BatteMan à fait, c est très bien. Pas la peine de surjouer ou de dramatiser une situation qui n’a pas lieu de l’être. C’est pas les 3 derniers revendeurs francophone qui vont pouvoir nous polluer bcp en postant leur nouveauté de temps en temps.

                          Au contraire même, je dirais que le faire comme ça proprement dans un thread officiel estampillé PUB est le meilleur moyen de le faire. Quitte à faire une rubrique dans le forum pour ça éventuellement, mais ça ne change pas grand chose vu que tout est mélangé sur la page d’accueil au final… Bar, général, développement, matériel, tout arrive en même temps au même endroit (et ca n’est pas grave non plus)

                          Et pour le post sur le covid, je ne dis pas qu il n a pas sa place ici ou qu’il n’est pas a sa place. Pas étonnant que ca préoccupe les gens. Mais c’est juste dommage qu’il fasse plus de pages que tout les sujets amiga réunis sur amiga impact 🙂 C’est pas comme si les infos le concernant manquaient ailleurs sur le net.

                          Enfin bref pas la peine de polémiquer en effet. Et justement même faut éviter de le faire pour tout et pour rien tout le temps. et pour des sujets qui n’en valent absolument pas la peine. Trop de gens très intéressant pour la communauté ont déjà quitté AI à cause d’idiotie dans le genre. Il serait sans doute bon de stopper l’hémorragie et être un peu plus positifs.

                          BatteMan

                            #346650

                            J’ai donc créé un sous-forum dédié avec son affichage séparé sur la page d’accueil et les autres pages. Vous pouvez donc avoir un accès rapide aux derniers messages des revendeurs juste en dessous des derniers messages du forum.
                            J’y ai ainsi déplacé les deux fils existants, celui d’Amedia et celui de Micromiga.

                            Pour l’instant, j’ai seulement fait une description rapide de ce forum et de son fonctionnement mais je vais faire un truc plus complet tout prochainement.

                            Ainsi et pour rappel, seuls les revendeurs Amiga francophones auront le droit d’avoir leur fil dédié. Seuls les revendeurs pourront poster dans leur fil dédié (quand j’aurais trouvé comment faire…). Si les utilisateurs veulent les contacter, il conviendra pour eux de passer par les messages privés d’AmigaImpact ou par tout autre moyen mis à leur disposition par les revendeurs (mails, fiche contact de leur site, téléphone, fax, pigeon voyageur, etc.).

                            Sinon, je tenais juste à indiquer que j’ai également transféré ici un message qui se trouvait dans un fil revendeur (de Giants si je ne m’abuse).

                            Merci à vous pour vos retours.

                            Only Amiga makes it possible !

                            Anonyme

                              #346652

                              GRAND MERCI BatteMan pour ta réactivité !

                              En plus, avec une section séparée (qui ne va pas polluer / pourrir le forum) et sans possibilité aux non-revendeurs d’y poster des messages !

                              Vraiment nickel comme ça ! 🙂

                              En tant que visiteur / utilisateur d’AmigaImpact, totalement satisfait de cette solution 😉

                              Comme tu l’as précisé aussi, reste à bien clarifier les conditions de ceux qui auront le droit (et pourquoi) d’y ouvrir des annonces commerciales (=> CGU). Comme dit, ça limitera et protégera contre tous ceux qui voudraient en abuser.

                              (et sincèrement désolé si je t’ai fait monter la pression ^^)

                              Anonyme

                                #346653

                                Impec 🙂
                                Très bonne décision.

                                Au passage, tu peux effacer mon post (si ce n’est pas déjà fait) sur le thread d’un nouveau produit dans la boutique de je ne sais plus qui (désolé, l’âge.)
                                Il n’a plus lieu d’être.

                                Anonyme

                                  #346655

                                  Dernière précision concernant le contenu des publicités diffusées en ligne : les annonceurs ont des obligations légales dans le fond et la forme (dont certaines peuvent avoir des conséquences sur les diffuseurs…).

                                  On trouve assez facilement des références à ce sujet sur le Net 😉

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Fils dédiés aux revendeurs ?

                                Amiga Impact