format pretracker

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • mikedafunk

      #316936

      5 octaves au lieu de 3, des fichiers à taille extrêmement réduite, une qualité accrue par rapport au format AHX…

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Sodapop

        #316937

        On arrête pas le pregrès… 😉

        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

        mikedafunk

          #316938

          Et tout ça sur un Cemmedere A500, bien vu Sedapep 😉

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Anonyme

            #316940

            J’ai jamais trop accroché avec les images de synthèses.
            C’est jolie mais tellement irréaliste.

            Sodapop

              #316943

              J’ai pas vraiment vu d’images de synthèse ici, mais comme le sujet portait sur le format musical, j’ai pas dû bien regarder 😉

              A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

              Anonyme

                #316944

                Oula, je perd la boule moi, me suis trompé de sujet.
                Ma réponse était destinée à un autre thread, désolé.

                Concernant ce thread, c’est un nouveau format, en 2018 ? Ou ça date ?

                K-L

                  #316945

                  Berk. Utiliser un Amiga pour rendre ce genre de musique.

                  A un moment, il faut se rappeler que l’Amiga, ce qui faisait sa force côté son, c’était l’utilisation d’échantillons sonores permettant de créer de superbes créations.

                  Ce que je viens d’écouter, un Atari St peut le faire (j’exagère à peine).

                  Donc : berk (mais c’est mon avis 😉 ).

                  serge

                    #316949

                    Je n’ai jamais eu ni d’amstrad ni de C64 et pourtant, j’ai une certaine affection pour les chiptunes.

                    @ mikedafunk,  lorsque tu écris 5 octaves au lieu de 3, à quoi fais tu référence?

                    Du écris aussi “une qualité accrue par rapport au AHX. Encore une fois, je ne comprends pas à critère de qualité tu fais allusion. Pourrais tu nous détailler un peu plus ta pensée ?

                     

                    RyZen Rulez 😉

                    Anonyme

                      #316956

                      C’est vrai que du chiptune sur Amiga… Bof

                      Déjà à la base, bof, ou alors faut aimer se faire mal mais sur Amiga, j’avoue ne pas trop comprendre l’intérêt, mais bon, pourquoi pas.

                      Sodapop

                        #316963

                        Pour les jeux ou les démos, ça n’a pas trop d’intérêt, mais quand on veut faire une intro (64k, ou encore plus extrême du 4k) ça prend tout son sens !

                        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                        mikedafunk

                          #316977

                          @serge : je n’ai fait que traduire le scroll-text en bas de la démo 😉


                          @k-l
                          : Maf (ancien musicien sur Amiga), a été agréablement surpris par cette trouvaille, ça lui a presque donné envie de s’y remettre. Il trouve également que le rendu est meilleur à ce qui existait sur Atari d’un point de vue technique.

                          De plus il a trouvé que ce musicien est vraiment excellent : https://soundcloud.com/pink_abyss/micro-managment

                          @giants : les chiptunes sont un genre particulier et très apprécié par certains d’entre nous, cela ne gâche rien que l’Amiga puisse le faire même si des machines plus anciennes le font également très bien. Bon comme vous le savez Paula n’a pas évolué depuis 1985 et a été largement inspiré d’une puce d’une ancienne console Atari…

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Anonyme

                            #316984

                            Tout à fait, question de goût.

                            IDNO530311

                              #316986

                              Excellent et on peut le trouver où ce Pretracker, parce que j’ai cherché un peu, rien vu.

                               

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création format pretracker

                            Amiga Impact