Forum PJA – Projet Jeux d’Aventures sur CPC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • demoniak

      #1486

      bon, je fais un petit peu de pub pour mon forum, que je viens de créer il y a quelques minutes :

      http://cpc-pja.forumactif.com

      Il s’ajit d’un forum plutôt orienté informatique/programmation/jeux, puisqu’il aborde la création de jeux d’aventures sur Amstrad CPC, un micro-ordinateur des années 80.

      [edit]

      J’ai corrigé le lien ci-dessus :-)

      [/edit]

      Tom

        #33238

        En ce qui me concerne ce lien mène à une espèce de portail qui n’a rien à voir avec les CPC.

        En plus c’est blindé de popups.

        Moarf.

        slobman

          #33239

          Hip !!

          Hum, à priori, c’est http://cpc-pja.forumactif.com/ avec un”c” en plus…

          !! qiH

          Screetch

            #33240

            @Demoniak :

            On voit l’influence de Sandrine et de la fée bleue :-D

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            Tarzin

              #33241

              Ahhhhh!

              Quand est-ce que tu vas arrêter avec ton CPC !???? :-)

              Incroyable celui-là !!!!!

              Dis, le graphiste de ton jeu Mike et Moko, c’était pas notre ami commun donc les initales sont S S-M ??

              En tout cas, bravo et bon courage pour tous tes projets !!

              A+

              demoniak

                #33242

                @Ashitaka: heuu désolé, comme l’a dis slobman, j’ai oublié un ‘c’… donc, c’est bien cette adresse : http://cpc-pja.forumactif.com


                @Screetch
                : et oui… :-D


                @Tarzin
                : Hello Eric !

                Pour Mike & Moko, (et ultrason) oui, c’était bien lui !

                Merci por tes encouragements !

                Je pense peut-être faire une version Amiga du moteur de jeu, si j’ai le temps et le courrage…

                SoundSquare : je rapelle que tu peux éditer tes posts en cas d’erreur.

                Tarzin

                  #33243

                  Pour Mike & Moko, (et ultrason) oui, c’était bien lui !

                  Tu as des nouvelles ? La dernière fois que je l’ai vu, il était plein comme un boudin ! :-)

                  J’avais vu tes 2 softs à l’époque. J’avoue que Mike et Moke était très beau. (vive OCP Art Studio!)

                  Ultrason: quoi de la digitalisation sur CPC ?? 😮

                  C’est possible ?? Bein oui, avec ultrason. Celui-là m’a laissé sur le c.. à l’époque. C’était une belle prouesse.

                  Merci por tes encouragements !

                  Bah, pas de quoi!

                  Je pense peut-être faire une version Amiga du moteur de jeu, si j’ai le temps et le courrage… :-)

                  Et hop, encore un projet pour le Ludo !!!! Il est pas croyable, présent sur tous les forums et dans tous les projets !!!

                  A+

                  Eric

                  demoniak

                    #33244

                    Ben non, pas de nouvelles de S.S.M depuis quelques années…

                    Je ne sais pas si il est encore sur la région Dunkerquoise.

                    Sinon, j’ai un peu réfléchi au portage sur Amiga de PJA, je pense que c’est possible, avec un peu de boulôt, sauf peut-être pour la partie sonore, spécifique au CPC, à moins d’intégrer un bout de code d’émulateur Z80 et d’émulateur AY3-8912 pour rejouer les sons.

                    Tout est possible ! :-D

                    Tom

                      #33245

                      Ya moyen d’avoir des screenshots ?

                      M_o_Illusion

                        #33246

                        Il a l’air vraiment terrible ce projet ! vivement une version MOS jouable histoire de se faire des remake des lankhor de l’epoque ^^

                        demoniak

                          #33247

                          J’ai mieux que les screenshots : des articles que j’ai posté sur le site amstrad.cpc.free.fr :

                          – Article sur PJA :

                          http://amstrad.cpc.free.fr/article.php?sid=120

                          – Article sur “planète mystérieuse” (premier jeu “PJA”) :

                          http://amstrad.cpc.free.fr/article.php?sid=119

                          Tarzin

                            #33248

                            @Ben non, pas de nouvelles de S.S.M depuis quelques années…

                            Je ne sais pas si il est encore sur la région Dunkerquoise.

                            Moi, je l’ai vu dans un bal de Carnaval où ses joints n’étaient plus étanches! X-D

                            @Tout est possible !

                            Bah ouais, pour les furieux comme toi, ça ne fait aucun doute!

                            M_o_Illusion

                              #33249

                              demoniak> raaaah pkoi tu as posté ca ? maintenant je me demande encore plus quand sortira la version MOS ! raaaah c’est pas humain ca ^^

                              demoniak

                                #33250

                                @par M_o_Illusion: Bah, si quelqu’un veut m’aider, ça ira plus vite :-D

                                Pour le moment, le moteur existe en assembleur Z80.

                                J’ai aussi une petite partie en C, manque plus que l’interface pour faire quelques tests…

                                On pourrait aussi refaire une version Amiga de l’éditeur, vu que lui est 100% C++, mais pareil, l’interface étant faite avec les MFC Windows, il y a pal mal de boulôt de ce côté là…

                                M_o_Illusion

                                  #33251

                                  Ca aurait été avec plaisir, mais étant une sous m***e en programmation (faut dire que j’ai jamais trop cherché à apprendre, et ces temps ci, j’ai plus envie de me lancer dans Blender) … en tout cas, si il y a besoin d’un testeur … ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Forum PJA – Projet Jeux d’Aventures sur CPC

                                Amiga Impact