Forum PJA – Projet Jeux d’Aventures sur CPC

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • anonyme

      #33252

      @Demoniak:

      Whouah!! c’est hyper cool ton soft PJA… faudrait absolument une version MOS de ton editeur… en tout les cas, à voir les screenshots de l’editeur c’est trés bien… :dance:

      demoniak

        #33253

        Bon, c’est pas si simple…

        Déjà, ça fait très longtemps que je n’ai plus fait de C sur Amiga… (depuis Ami-CPC en fait….).

        En plus, j’ai utilisé Visual C++ sur PC, donc, les MFC, donc, du C++…

        Et pour parfaire le tout, j’ai pas mal de variables de type “short”, entier 16 bits, donc encore des problèmes de conversions low-endian, big-endian…

        J’ai ajouté aussi la gestion de plusieurs langues, mais je me demande si c’est très utile, en plus, ça complique le code et le rends un peu plus illisible, car il n’y a plus de “textes en clair”…

        Donc, je ne sais pas si une version Amiga sera faisable…

        En attendant, les sources sont disponnibles, pour ceux qui veulent jetter un oeil…

        Tarzin

          #33254

          Bon, c’est pas si simple…

          Déjà, ça fait très longtemps que je n’ai plus fait de C sur Amiga… (depuis Ami-CPC en fait….).

          En plus, j’ai utilisé Visual C++ sur PC, donc, les MFC, donc, du C++…

          Et pour parfaire le tout, j’ai pas mal de variables de type “short”, entier 16 bits, donc encore des problèmes de conversions low-endian, big-endian…

          😮

          T’es complètement dingue!!!

          Un jour, je vais te demander si tu ne peux pas me convertir Glider Rider sur ma Casio Fx 8500

          … et je suis sûr que tu vas me dire que c’est possible !!!!

          Incredible ce Demoniak!!!! :-)

          demoniak

            #33255

            Hello Eric !

            Ben oui, je suis un peu “fou”, mais bon, ça fait du bien ! :-D

            Sinon, as-tu essayé PJA ?

            Ca tourne sur tout PC équipé d’au moins 32 Mo, de Win98 ou + et d’une réso de 640×480 je pense.

            Tu peux directement essayer ton jeu, il y a un “mini émulateur cpc” intégré dans PJA 8-)

            Tarzin

              #33256

              Salut Ludo!

              Sinon, as-tu essayé PJA ?

              Ca tourne sur tout PC équipé d’au moins 32 Mo, de Win98 ou + et d’une réso de 640×480 je pense.

              Bon, avec “ma vielle config PC”, ça devrait aller.

              Je t’avouerai que je n’ai pas essayé mais je vais me pencher sur le sujet. Je suis branché sur pas mal de trucs en ce moment:

              – emulation Atari ST sur PC (c’est chouette aussi!)

              – WinUAE

              – un p’tit coup de Mame de temps en temps

              – mon site Web

              – le bébé qui arrive!!!! X-D

              – etc …

              Au passage, toi qui a plein de bricoles dans tes nombreux greniers. T’aurais pas un PC portable pas cher pour moa ?

              demoniak

                #33257

                Hello Eric !

                Non, désolé, pas de portable qui traine dans les greniers…

                il me reste seulement deux 486, un pratiquement complet (un compaq DX33 sans disque dur, mais je peux en trouver un je pense) et un autre auquel il manque quelques pièces.

                Sinon, félicitations à Mag. et à toi pour le futur bébé !

                demoniak

                  #33258

                  Je continue à alimenter mon forum, j’ai ajouté un forum “Jeux d’aventures, énigmes et scénarios”, ainsi que quelques informations sur l’utilisation de pja dans le forum “A l’aide !”.

                  J’invite toujours tous les passionés de jeux d’aventures à s’inscrire et à poster sur mon forum, à tester pja, pour m’aider à l’améliorer et pour créer de superbes jeux d’aventures !

                  Pour ceux aussi qui veulent m’aider à porter PJA sur Amiga (Classic, Peg ou Aone), je suis prêt à donner les sources. L’ensemble est écrit avec Visual C++ 6.0.

                  DaddyDav

                    #33259

                    demoniak : je passe tous les jours sur ton forum et ça bouge beaucoup. Pour le portage je ne pourrais pas t’aider je ne fais que du C et pas ++. :)

                    demoniak

                      #33260

                      J’ai commencé le portage de PJA sur Amiga, mais je suis déjà confronté à un problème : comment dire au compilateur d’aligner les structures sur un octet ? (par défaut, il doit aligner sur 2 ou 4 octets je pense, car la taille de mes structures est supérieure à celle que me donne la version windows, qui elle, aligne sur 1 octet).

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Le Bar Forum PJA – Projet Jeux d’Aventures sur CPC

                    Amiga Impact