FPGA arcade, vous en pensez quoi?

12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)

  • Anonyme

      #248650

      Y a peut etre un soucis de compatibilite, ou peut etre tout simplement que le FPGA est trop petit

      Souldream

        #248652

        Si j’ai bien compris … le module 68060 n’est pas que pour l’Amiga , mais aussi pour le core Atari TT / Falcon.

        De plus Mike à posté :

        Three USB ports supported with Poseidon stack, Ethernet, 128MB of RAM (may increase), RTC.
        Processor can be run at 113MHz, assuming you get a good one.

        Ce qui ferait l’un des Amiga “accurate cycle”, donc on va dire “simulé” à 99% le plus rapide qui soit …

        Bon après faut pas être pressé, mais dans l’état je m’amuse déja bien …

        Donc en clair celui qui veut une multitude de Core et pas la Ferrari en mode en Amiga / Atari => Le mist … ( Amstrad, amiga, atari, bbc , acorn , arcade … ).

        Celui qui à le temps de debugger , jouer , tester => Le Fpga arcade , pour le moment car dés que le nouveau core sortira avec le mode RTG … on y verra déja plus clair , surtout que ca debug pas mal pour le moment au niveau des supports LCD …. mais la lib bas niveau pour interfacer les core est déja bien fournie …

        Moi aussi j’attend la carte fille, pour le mode USB pour les claviers / souris pour l’encombrement et pouvoir utiliser un même clavier / souris sur le MIST / Arcade….

        Edit : Avais pas vu qu’un nouveau core bin ( les sources ont pas été publiées encore … sur le SVN publique ) a été releasé pour le mode RTG .. support Picasso IV … bon m’en vais installé cela, risque pas d’aller dormir tôt mdr !

        ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
        ...::: Vampire V4 SA :::...
        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

        Anonyme

          #248656

          Qqun a un comparatif à jour des core Amiga sur MiST / FPGAArcade ? Aux dernières news j’avais l’impression que le core Amiga était (transitoirement) plus lent sur le FPGAArcade et plutôt moins compatible, moins d’option de rendu etc. mais je me trompe peut-être ? Avec évidemment largement plus d’évolutivité 🙂

          A-t-on des réglages de scanlines, pas de tearing etc. sur FPGAArcade, core Amiga ?

          En tout cas, dommage qu’ils ne se soient pas partagé le taf, avec une version low-end et une high-end aux fonctionnalités différenciées. Là on réinvente la roue alors que les développements respectifs mettent littéralement de longues années. (le premier minimig, ça remonte à qd ? 2007 ?)

           

          Anonyme

            #248659

            Mike a récemment corrige quelques bugs de timing ce qui a rendu le FPGA Arcade beaucoup plus compatible et le core AGA marche pas mal du tout. Tout ce j ai pu essayer récemment en jeu fonctionne sans soucis, que ce soit en ADF ou WHDload. Il reste par contre un problème étrange avec le son sur certains jeux.

            Mike a pas mal bosse sur la compatibilité avec les écrans, et tu peux maintenant utiliser les modes d’écran productivity VGA ce qui est assez agréable, voir même le RTG maintenant 🙂

            Il semblerait que le FPGA soit un chouille moins rapide que le Mist mais une fois que Mike aura finit le cache ça devrait lui mettre un bon coup de fouet et dépasser ce dernier.

            Pas d’effet scanlines et aucun tearing  .

            Je dirai comme @Souldream, le Mist me semble plus généraliste alors que le FPGA Arcade se rapproche d’une très bonne alternative a un 1200 une fois que la carte fille sera la et le RTG bien débogué. Et petit point important, mine de rien le Mist est moins cher ^^

            En quelques mois le core a fait de très net progrès et Mike semble bien a fond ces derniers mois.

             

            Anonyme

              #248666

              J’ai procédé à un petit test en mettant mes partitions FPGA sur le Mist, dernière version des cores bien sûr.

              Le mist semble plus rapide, mais en terme de “fonctionnalité”, le FPGA prends l’avantage.

              Les modes d’écran fonctionnent sur le FPGA, et donnent un résultat catastrophique sur le Mist. En dehors du PAL, rien n’est utilisable !

               

              Anonyme

                #248668

                Bon dans le dernier core avec le RTG, pas mal de jeux whdload ne fonctionnent plus :/

                Un des dev dit que c est “as expected”, mais j’ai l’impression que non.

                 

                Anonyme

                  #248669

                  Merci pour les infos ! Ouais c’est normal que pour le moment les modes DoublePAL & co ne marchent pas sur MiST, ça viendra à terme, on en a discuté sur le forum. L’Ethernet est en test par exemple en ce moment.

                  Mais le FPGA du FPGAArcade est quand même censé être largement meilleur, non ? Plus de portes et plus de vitesse ? On constate juste temporairement le contraire car des caches sont désactivés ?. Car dans mon esprit, le MiST se positionnant en entrée de gamme sympa pour avoir à terme un super 1200 équivalent 030, avec plein de connectiques standards ; et le FPGAArcade un truc largement plus performant potentiellement (sans même parler de la carte fille).

                  Quant aux scanlines, on a mal dû se comprendre ; il s’agit d’options pour améliorer la qualité d’image / limiter la pixellisation sur les LCD en atténuant / noircissant certaines lignes. Ça aide beaucoup sur les écrans actuels, pour éviter trop de pixellisation sans pour autant flouter l’image avec du bilinéaire cracra.

                  Bref, très sympa tout ça ! On sûr à 100% en tout cas d’avoir une reproduction Amiga et ST de grande classe sur ces 2 machines, malgré la dispersion des efforts.

                  Anonyme

                    #248671

                    Oui oui pour les scanlines j’avais bien compris ^^ (gros fan de scanline inside) mais pour le moment il y a une option dans le menu mais ce n’ est pas géré et je ne crois pas que ce sera dans un futur proche. Par contre tu as un 50hz propre, donc pas de tearing.

                    Sympa pour l’ethernet! Perso je rêverai d’avoir la possibilité d’utiliser une SD a chaud, un peu comme le pcmcia to cf pour faciliter les échanges…

                    Et sinon de base normalement, le FPGA Arcade est cense etre effectivement plus rapide que le Mist, avec un support RTG direct, mais je pense que c’est tout ce que tu auras sans la carte fille.

                    Anonyme

                      #248724

                      J’ai un “gag” qui se produit avec mes deux machines, c’est à dire que mon écran Samsung ne reconnait pas le signal de l’Amiga (tout en l’affichant) et me demande un mode 1650 par …..  et s’éteint au bout d’un moment.

                      1 point partout pour le FPGA et le Mist !

                      Quand je lance le ST, pas de problème ! L’écran reste allumé. Bizarre !

                      Quand à la vitesse du FPGA, cela a été bridé par un soucis de stabilité. Mike doit implanter des caches qui vont multiplier sa vitesse par 4 ! Faut être patient, d’autant plus que le RTG n’est pas encore implanté. Il n’a fait que rendre possible l’utilisation d’autres moniteurs !

                      Anonyme

                        #248727

                        le RTG est dispo dans le dernier core beta, il manque le blitter et il y a quelques petit soucis.Par contre en 640x480x16bit ca fonctionne et ca rend le workbench plus veloce je trouve du coup 🙂

                        verik

                          #255194

                          Je voulais juste savoir ou en était la disponibilitée de la carte, j’avoue que je commence a ne plus y croire…

                          Anonyme

                            #255195

                            Faut demander à Amédia, je ne sais pas ni pourquoi, ni jusqu’à quand seront bloquées la fabrication des cartes.

                            Je suis bien content de l’avoir, j’ai attendu deux ans pour la mienne…

                          12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général FPGA arcade, vous en pensez quoi?

                          Amiga Impact