Furia ec02 A600 fonctionne pas… Retour SAV

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Mamie_Paulette

      #342475

      Bonjour à tous j’ai acheté une Furia EC02 pour mon amiga 600. L’ordi boote normalement sans la Furia mais lorsque je plug la carte sur le CPU elle ne boot plus… J’ai Beau appuyer pour voir si il y’a un mauvais contact mais ça ne boot pas. Je précise que je suis en rom 2.1 et vu ce que j’ai regardé sur youtube cela n’empêche pas le boot avec la carte…

      J’ai enlever la Furia le 600 boot normalement, j’ai enlever le goteck mis le lecteur de d7 et remis la Furia avec le Click toujours pas de boot même en appuyant fort dessus lors de l’allumage…

      Le site ou je l’ai acheté ma conseillé de faire tout ceci, pour lui c’est possible que le 68000 soit avec des soudures seches… Malheureusement je suis pas équipé d’un microscope donc ce que je prends en photo ou en vidéo pour moi tout semble normale. Je précise que j’ai changé les condo y’a 15 jours et que l’Amiga fonctionne sans soucis pendant des heures… Une idée ?

      J’habite la région de Caen
      Il y’a des possesseurs d’Amiga dans la région ?

      Anonyme

        #342478

        As tu nettoyé les pattes du cpu avant de clipser la carte?
        Peux tu tester ta carte sur un autre a600? pour voir si ta furia fonctionne bien.
        La Furia n’est pas compatible avec les compacts flashs, donc à tester sans.

        Je n’ai pas ta carte et ne te dit que des choses de base, par contre j’aimerai bien m’en payer une que si çà fonctionne bien, tu n’es pas la seule à avoir des soucis avec, sur google d’autres personnes sont dans ton cas.

        JM

        gordini21

          #342481

          effectivement un coup de bombe à contact sur les pattes du 68000 avant et si tu as une autre alim j’avais eu des soucis avec des cartes parce que mon alim était faiblarde.
          Le vendeur a testé la carte avant de l’envoyer ?
          Regarde bien la carte si elle n’a pas genre un pont de soudure qui n’a rien a faire là ça m’est arrivé aussi.

          Mamie_Paulette

            #342482

            J’ai pas de bombe à contact j’ai juste nettoyé avec de l’acétone et essuyer derrière. Rien n’y fait… J’ai changé l’alimentation avec mon 1200 c’est fait aussi cela change pas. Je l’ai acheté chez Amedia computer. J’ai eu un des vendeurs en ligne qui m’a dit déjà de faire tout ça mais cela change rien ça ne boot pas…

            Je vais prendre des photos de la carte au cas ou… Mais je pense que je vais finir par la renvoyer…

            Mamie_Paulette

              #342489

              Mamie_Paulette

                #342490

                Mamie_Paulette

                  #342491

                  Atreides

                    #342492

                    Bonjour
                    Comme le dit JM, la Furia n’est pas compatible avec les Compact Flash. J’ai eu le même souci avec la mienne, le 600 ne boutait plus. J’ai installé un adaptateur SD à la place de l’adaptateur CF. Avec une SD, le 600 a démarrer du 1er coup et la Furia fonctionne à merveille. Cette carte est fiable et très rapide. Si tu ajoutes une extension mémoire de 1MO de chip pour porter le 600 à 2Mo, tu auras un 600 au top!!

                    Mamie_Paulette

                      #342493

                      Je le sais tout ça mais meme avec un boot sur Carte SD, l’ecran reste noire… Enlevant la carte de l’ide c’est pareil c’est noir… Y’a rien Atreides 🙂

                      Anonyme

                        #342495

                        Tu as dû déjà lire çà je suppose
                        http://www.kuchinka.cz/furia/

                        Sur ton avant dernière photo ton jumper n’est pas bien mis, faut l’enfoncer à fond.
                        Sinon faudrait la tester sur un autre amiga600, au pire tu la renvoies là où tu l’a achetée, eux se chargeront de te la tester, si çà fait moins de 14jours tu peux demander un remboursement normalement.

                        JM

                        Thor1230

                          #342496

                          Il y a le support qui se clipse au 68000 qui est casse.
                          Ce n’est peut être pas ca, mais il en manque un bout.

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                          Thor1230

                            #342497

                            En esperant qu’Amedia ne mettent pas un an pour faire le taff… de SAV.

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            Mamie_Paulette

                              #342501

                              Il y a le support qui se clipse au 68000 qui est casse.
                              Ce n’est peut être pas ca, mais il en manque un bout.

                              Non je ne pense pas regarde :

                              http://www.kuchinka.cz/furia/hires/furia_bottom.jpg

                              Anonyme

                                #342502

                                l’encoche est normale mais on dirait qu’elle est un peu abimée, genre tu as forcé dessus comme un bourrin…lol

                                Mamie_Paulette

                                  #342504

                                  Je l’ai eu comme ça, le vendeur veux que je la renvoie pour test…

                                  A moins que je trouve du monde qui a un A600 sur Caen ou sa région… J’ai fait une annonce… Sinon je la renvoie dès lundi prochain…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Furia ec02 A600 fonctionne pas… Retour SAV

                                Amiga Impact