Furia ec02 A600 fonctionne pas… Retour SAV

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • __sam__

      #342505

      Ah ben si le coin supérieure gauche de cette photo est clairement cassé

      Du coup il est possible qu’une des pinoche ne fasse pas contact comme il faut sur le 68000 de la carte mère du 600.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Thor1230

        #342509

        Sur la photo 1 et 3 c’est clairement casse.

        A mon avis il vont botter en touche…

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        Mamie_Paulette

          #342511

          Sur la photo 1 et 3 c’est clairement casse.

          A mon avis il vont botter en touche…

          Pourquoi botter en touche ? Pour moi la carte n’est pas cassé… Effectivement avec l’encoche on a cette impression sauf que c’est pas le cas…

          Thor1230

            #342513

            Ben a mon avis, on va te dire que le connecteur est abime, et que cela sera de ta faute.
            Si pour toi il n’est pas abimé, je n’ai rien d’autre a te dire.

            Les extensions cpu sur 600 c’est la lotterie. Bon courage.

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            Anonyme

              #342520

              J’aurais tendance à généralisé de mon coté, tous ce qui se connecte sur le dessus d’un PLCC est fragile.
              Ces supports là… grrrr, j’en ai déjà fait les frais.

              Sur la photo ta pin tout en haut à gauche à une salle tête (mais bon c’est peut être la photo).
              Ce genre de ‘connecteur’ vient en ‘force’ sur le PLCC de ta carte mêre, si ton support est cassé ça le rend moins ‘solide’ et le risque c’est qu’il ‘s’étire’ un poutieme et du coup, ne fasse pas bien contact sur TOUTES les pins.
              Tu peux, une fois la carte connecté sur le 600 t’amuser à tester (Amiga etteint biens sûr) à l’aide de testeur de continuité que CHAQUE pin de ton connecteur sur ta furia fait bien contact avec son homologue sur la carte mêre.
              Il faut démonter le 600 pour avoir accès sous la carte, c’est long et chiant à tester mais bon, à temps perdu…

              a voir quoi.
              Ou essayer de faire jouer la garantie (bonne chance)

              Mamie_Paulette

                #342528

                Ou essayer de faire jouer la garantie (bonne chance)

                Y’a une garantie sous tout matériel la carte elle a pas 30 ans l’amiga si. C’est facile dans ces cas là… Sinon, on envoie un materiel dont on sait qu’il ne fonctionne pas on laisse faire, on sait d’avance que la personne va la renvoyer et là on fait jouer que “s’est de votre faute” trop facile.

                Attention je n’incrimine pas le vendeur je lui fait confiance et on va voir, moi je veux une carte qui soit fonctionnel.

                Si c’était l’amiga qui avait une pin de cassé j’aurai rien dit j’aurai assumé et réparé pas de soucis… Si pour tout le monde le support à un problème (je ne pense pas sincèrement…) dans ces cas là ou pire il me remplace le support (au pire c’est pas trop chiant à dessouder avec une pompe…). Au mieux il me la remplace complètement ça fonctionne et on en parle plus. C’est au vendeur professionnel de se retourner contre le fournisseur ou le constructeur. Pas l’acheteur

                Je suis loin d’être un emmerdeur je veux bien jouer le jeu mais y’a des lois et sur le materiel en union européenne c’est 2 ans de garantie lorsque c’est neuf…

                Petit lien :

                https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite

                Anonyme

                  #342532

                  Nous on te donnes des conseils par rapports aux questions posées avec les infos que tu postes, ça ne va pas plus loin 😉

                  On n’est pas dans la carte ni dans l’Amiga 600.
                  On ne peut que supposer et t’orienter sur tes recherches de dépannage.
                  Maintenant si tu t’orientes plus vers un SAV, pas de soucis, mais dans ce cas on a tous mal compris l’idée de départ.
                  Si c’est pour avoir une idée de la panne (et donc faire des recherches H/W), tu as tes réponses.
                  Si c’est pour partir en SAV, bein fait le et tiens nous au courant.

                  Pour tout SAV y compris sur Amiga, il y a la théorie et le réel.
                  Si tu penses qu’il est préférable de partir en SAV, pas de soucis, fait le et transforme ce ‘Thread’ en suivi du SAV chez truc much concernant un problème de carte Furia.

                  Sur le SAV, on ne peut pas t’aider juste te donner notre retour d’expérience, à toi d’en tenir compte (ou pas).

                  Mamie_Paulette

                    #342533

                    Y’a pas de soucis et je sais que tout le monde ou presque ici est bienveillant et aide quand il le peut effectivement. Je renvoie et je vais modifié le titre cette après midi !!! 🙂

                    Thor1230

                      #342542

                      Prends plus de photos de ton connecteurs 68000 la où on pense qu’il est abîmé. Il a peut être été abîmé lors du premier montage, chez le revendeur. Ces supports peuvent casser de peur sans forcer dessus.

                      Plus haut Giants a tout résumer.

                      Pour la garantie, il faudra peut être envoyer ton a600 en même temps.

                      Bon courage.

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      Slater79

                        #342543

                        Prends plus de photos de ton connecteurs 68000 la où on pense qu’il est abîmé. Il a peut être été abîmé lors du premier montage, chez le revendeur. Ces supports peuvent casser de peur sans forcer dessus.

                        Si le vendeur est frileux, il va dire que c’est l’acheteur qui a endommagé le support PLCC, c’est classique. Après, je dis bonne chance à Mamie Paulette, pour trouver un dénouement rapide et heureux.

                        Anonyme

                          #342544

                          La “cassure” est normale (https://lotharek.pl/productdetail.php?id=105).

                          J’ai 3 Furia, les 3 Furia présentent cette “cassure” (je ne sais plus pour quel composant de la carte qui gêne)

                          Mamie_Paulette

                            #342545

                            La « cassure » est normale (https://lotharek.pl/productdetail.php?id=105).

                            J’ai 3 Furia, les 3 Furia présentent cette « cassure » (je ne sais plus pour quel composant de la carte qui gêne)

                            C’est parce qu’il y’a un CMS qu’il y’a cette cassure

                            jimneray

                              #342548

                              Cette découpe est effectivement normale, Une résistance (R102) empêcherait la carte d’être correctement enfoncée sur le 68000 avec un support PLCC non découpé.

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Furia ec02 A600 fonctionne pas… Retour SAV

                            Amiga Impact