Fusillade école primaire : Texas

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • SPeCTRo88

      #366875

      Ce qui est arrivé est à la fois triste et lamentable mais ce qu’il est encore plus c’est qu’en France on laisse des gens mourir de froid et de faim sans avoir recours à aucune arme !!!
      Et ce qui m’étonnera toujours c’est que ce soit grâce à des bénévoles que l’on distribue des repas…
      A QUOI SERVENT NOS IMPOTS ? A ORGANISER DES BANQUETS A L’ELYSEE POUR QUE CES GROS BOURGEOIS S’ENGRAISSENT !!! La lanterne avait du bon !!!

      WINUAE...

      JiDeWe

        #366877

        J’avoues ma consternation en voyant le peu de compassion des personnes qui se sont exprimé ici…
        On parle de d’enfant en classe de Cm1 -> Cm2 que leurs parents ont amené à l’école et ne les révérons plus jamais.
        étant père d’un enfant de 13 ans je me sens plus touché qu’un ‘papi’ c’est sûr.
        Mais j’aurai imaginé que cela ‘touche’ un peu plus de personne ici.
        Mais bon…visiblement c’est pas le cas.

        Vive L’amiga ?

        …… des parents d’enfants qui n’ont jamais demandé l’abrogation du 2ème amendement, et ce sont leurs enfant qui en payent le prix, seulement des joutes politiques démagogiques de la part des élus…..bien sur que c’est triste, ça l’est encore plus parce que rien ne sera fait pour que cela ne se reproduise plus…… et qu’attendre de plus d’un peuple qui un jour a élu un clown jaune.

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        David

          #366884

          J’avoues ma consternation en voyant le peu de compassion des personnes qui se sont exprimé ici…

          Je pense que quasiment tout le monde est touché par ce qui s’est passé la bas, en revanche je ne suis pas sur qu’un forum informatique dédié à l’amiga soit le meilleur endroit pour en parler, car forcément ça finit par bifurqué sur plein d’autres choses, genre la politique (post de SPeCTRo88), puis après on va parler de religion, ensuite ça sera quoi ?
          J’ai un gosse en bas age pour ma part et oui ça me touche, mais chaque lieu est propice pour parler de ce genre de chose, et pour ma part, mais ça n’engage que moi, je ne pense pas que ce soit ici le bon endroit, c’est pour ça que je n’ai pas voulu poster là.

          D’un autre côté on ne peut pas non plus « s’apitoyer » sur toutes les misères de ce monde sinon c’est plus vivable.

          Comme le dis Goth, il y a tous les jours des choses horribles qui se passe dans le monde, et actuellement avec la guerre en Ukraine y’a de quoi faire, pour ce genre de post il faudrait y consacrer un autre forum spécialement dédié pour s’apitoyer dessus, mais comme dis, je pense pas que ce soit le bon endroit ici.

          Un Mister FPGA et un A1200.

          Anonyme

            #366893

            Je ne pense pas qu’il y ait de ‘bon endroit’ pour aborder ce genre de problème.
            Quand je vois certain post dans la section ‘bar’ je me dis qu’il y a sans aucun doute des sujets plus intéressant à partager.

            Bref.
            Après effectivement, il y a pas bcp de personne hors sujets, et je ne parle pas spécialement de ce Thread mais en général.
            à y réfléchir, Il me semble effectivement que ce n’est, visiblement, pas DU TOUT le bon endroit pour parler de sujet hors de l’Amiga.
            Pour ma part je trouve ça dommage.
            Que l’on aime ou pas le/les sujets, c’est le monde dans lequel on vie, il serait assez intéressant, je pense, de s’y pencher deux secondes et pourquoi pas d’échanger, peu importe son avis.
            Mais bon…Je ne compte forcer personne, c’est pas du tout mon caractère.

            Le sujet est la, si vous voulez partager quelque chose dessus, Let’s go
            Si vous voulez créer un thread sur le bruit que font les poules de votre voisin, pourquoi pas. 😉
            Des sans-abris en France, de la guerre dans le monde, de je ne sais quoi qui vous ‘touche’.
            Pourquoi pas ! un forum est fait pour échanger.

            pulp

              #366894

              La compassion c’est très personnel, les gens ont une retenue, de la pudeur ce n’est pas plus mal au fond.

              On peut parler politique si on veut dans le bar non ? Si on en parle pas là on en parlera quand ce sera trop tard ?

              Donc la vraie question ici c’est le contrôle des armes, pas le fait que des enfants soient mort. Une attaque au couteau ça fait deux ou trois mort… La c’est un meurtre de masse et sans la libre circulation des fusils ce ne serait pas arrivé.

              Et aussi ce que çà veut dire de se sentir un homme, aux états unis, car souvent les ados qui font ça, le font suite à de fortes injonctions à devenir des hommes mal interprétées et qui se heurtent à leur sensibilité d’enfants.

              D’ou des stratégies de revanche… D’ailleurs les massacres vont continuer, je peut en prévoir des centaines puisque les américains ne sont pas prés à lâcher les armes, ça vient de leur esprit pionnier et de leur défiance vis à vis du gouvernement. Les premiers migrants aux états unis fuyaient l’oppression du gouvernement britannique.

              “pour ce genre de post il faudrait y consacrer un autre forum spécialement dédié pour s’apitoyer dessus, mais comme dis, je pense pas que ce soit le bon endroit ici.”

              S’apitoyer ne sert à rien, tout change, ne perdez pas votre temps, instruisez vous.

              Anonyme

                #366901

                La compassion c’est très personnel, les gens ont une retenue, de la pudeur ce n’est pas plus mal au fond.

                Ok, dans ce cas la, aucun sujet ne doit être mis sur la table c’est…. ‘pas plus mal’.

                On peut parler politique si on veut dans le bar non ? Si on en parle pas là on en parlera quand ce sera trop tard ?

                De mon coté, aucun soucis.
                D’un autre coté, tu parles de retenue, donc du coup, on peut parler de quel sujet ?
                De mon point de vue il n’y a pas de sujet tabou.

                Donc la vraie question ici c’est le contrôle des armes, pas le fait que des enfants soient mort…

                Heuu, non. Le vrai sujet ici c’est ‘qu’en pensez vous‘.
                Pour toi c’est le contrôle des armes, pour d’autre ça sera un autre point.

                pour ce genre de post il faudrait y consacrer un autre forum spécialement dédié pour s’apitoyer dessus.

                Apitoyer …Je ne sais pas où tu as vue ça dans les messages au dessus.
                Oui pourquoi pas, un forum spécial ‘looser’, ou depression.com, lol

                S’apitoyer ne sert à rien, tout change, ne perdez pas votre temps, instruisez vous.

                échanger sur un sujet ne sera jamais une perte de temps ou alors…. il faut couper de suite vos bécanes, vos téléphone, vos tv et vous plonger dans la méditation ou la lecture.
                Internet c’est le mal tu sais 😉

                pulp

                  #366903

                  Ce que je veut dire c’est de ne pas perdre de temps à rester uniquement dans l’émotion, car ça nous rend manipulables et ça ne permet pas forcément d’accéder la compréhension des phénomènes, ce qui demande un certain détachement. Je n’ai rien contre internet sinon je ne serait pas ici, cependant je reste persuadé qu’un bon livre va beaucoup plus loin que tout ce que je peut lire sur ce forum.

                  Ce qui me choque c’est plus de lire “c’est quoi cette époque de fou” ? Alors que ben oui c’est pas nouveau du tout…

                  “Les gens sont fous” comme si tout d’un coup on se rendait compte de l’état déplorable de la santé mentale des américains et de la démocratie en amérique.

                  Du coup j’ai donné plusieurs pistes qui me semblent clé pour comprendre ces phénomènes, ou éviter en partie qu’ils arrivent chez nous : les armes, la psychologie de l’enfant et des ados, et bien sur on peut rajouter l’éducation.

                  Après tu peut lancer des sujets mais ce n’est pas à toi de décider de ce dont on va parler ici ou de la façon dont on va en parler : puisque je te rappelle une fois de plus que c’est amigaimpact et pas giantsimpact 😉

                  Donc je suis choqué (j’aime bien ce mot ça fait émotion) que tu réagisse au “amiga vaincra” de mikedafunk, en essayant d’imposer une importance supérieure des sujet “non amiga” sur un forum amiga.

                  TameBest

                    #366911

                    vive les états-unis d’Amérique, le KKK, les sectes à foison, le 2ème amendement, le racisme, le créasionnisme, le génocide des amérindiens, une certaine vision de la démocratie….. pour certains

                    N’oublie pas l’interdiction de l’avortement !

                    Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                    Ma collection de machines/Jeux:

                    TameBest

                      #366913

                      L’idée d’interdire la vente des armes aux Etats-Unis est un faux débat. Cela n’arrivera JAMAIS pour une raison très simple: c’est dans leur constitution (2ème amendement).
                      La raison ? Eviter un 2ème Hitler.
                      J’explique: si un second Hitler devait devenir président des Etats-Unis, il faudra que les gens se ruent sur leurs armes pour faire face à l’armée.
                      D’où l’idée de Donald Trump: “armer le corps enseignant” (entre autre).
                      De notre point de vue: une aberration.
                      Du point de vue de l’américain (même moyen si vous le voulez): c’est une bonne idée si on a validé que la prolifération des armes est une fatalité.

                      Je ne survivrais pas au décès d’un de mes enfants et n’hésiterais pas à terminer mes jours en prison pour avoir fait justice moi-même si nécessaire.
                      C’est dire si je compatis à la douleur des parents touchés par ce fléau…

                      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                      Ma collection de machines/Jeux:

                      Anonyme

                        #366914

                        … en essayant d’imposer une importance supérieure des sujet « non amiga » sur un forum amiga.

                        Mega Mort de rire.
                        Comme quoi, chacun fait sa propre lecture.
                        Poster un thread c’est ‘imposer’ une idée ? Drôle d’idée.
                        Pas mal l’idée de GiantsForum, je met ça de coté pour flatté mon égo.
                        MDR

                        Comme c’est un forum ‘Amiga’ (et que), je pense qu’on devrait supprimer pas mal de post du coup.
                        Lol.

                        Change rien, l’Amiga vaincra 😉

                        pulp

                          #366916

                          relis toi “L’amiga vaincra…. heuuuu, la pour le coup j’aurais tendance à te dire, m’en fou un peu de l’Amiga sur ce genre de ‘news’, c’est légèrement plus important.”

                          mikedafunk a écrit “l’amiga vaincra”, c’est trés légitime car c’est un forum amiga, le fait que tu dises que tu t’en fou est méprisant pour tout les gens qui aiment l’amiga… amiga vaincra, c’est un slogan, un gimmick, un signe de reconnaissance, bien sur on est pas assez naïfs pour croire qu’une telle chose puisse arriver…

                          “Poster un thread c’est ‘imposer’ une idée ? Drôle d’idée.”

                          Oui c’est toujours un acte politique de poster sur l’actualité, pourquoi cette tuerie aux états unis et pas ce qui se passe ailleurs ? Mais peut être que tu ne réfléchis pas avant de le faire, tu serais donc innocent ? A d’autres… Finalement ce qui me gène c’est pas tant que tu imposes une idée, que tu fasse remonter une news dans le fil au détriment des autres, problème qui a déjà été évoqué ici. Si je me met à faire pareil le fil va être rempli d’actualités du bar, mais non à la différence de toi je me retiens. Mais le pire c’est que tu imposes une façon de réagir… qui doit être compassionnelle. Y’a donc une hiérarchie dans la misère en faveur des parents texans… Tout le reste de la misère du monde est d’un coup comme effacé, c’est de la tristesse sur commande, au profit de qui ?

                          Anonyme

                            #366917

                            heuuuu, la pour le coup j’aurais tendance à te dire, m’en fou un peu de l’Amiga sur ce genre de ‘news’, c’est légèrement plus important.

                            A moins que tu pense qu’effectivement l’amiga est plus important que ce genre de news.
                            Effectivement ce n’est pas mon cas, le monde ne tourne pas autour de l’Amiga et il est tjrs interressant d’échanger sur le sujet.

                            …est méprisant pour tout les gens qui aiment l’amiga… amiga vaincra

                            ça c’est la lecture que tu en fais (encore une fois), je ne peux rien pour toi.

                            Oui c’est toujours un acte politique de poster sur l’actualité

                            Je reste sans voie… posté sur l’actu est un acte politique….?
                            Je pense qu’il n’y a rien à ajouté à ta phrase elle parle d’elle même.

                            Mais peut être que tu ne réfléchis pas avant de le faire, tu serais donc innocent

                            ah on y arrive, des attaques directs, je me demandais quand tu y arriverais, on s’entait que ça te démangeais 😉
                            Attaques auxquelles je ne répondrais pas. 😉

                            que tu imposes une idée, que tu fasse remonter une news dans le fil au détriment des autres, problème qui a déjà été évoqué ici

                            No comment, déjà répondu.

                            Tout le reste de la misère du monde est d’un coup comme effacé, c’est de la tristesse sur commande, au profit de qui ?

                            Drôle de lecture (again)

                            J’aurai tendance à te dire et sans attaque.
                            SI le sujet du thread en question ne ne plait pas, pourquoi intervenir ?
                            Si tu penses que ça ne vaut pas le coup ou tu préfères garder tes idées, pas de soucis, il n’y a personne qui te force à répondre.
                            Quand je vois un sujet qui ne me branche pas, je ne participe pas.
                            à moins que… ce soit au final que pour m’envoyer des skuds ou que ça te gratouille quelque part ?

                            Tu n’aimes pas le sujet ? Simple, ne participe pas.
                            Il y a plein d’autres sujet sur AI.

                            pulp

                              #366918

                              “SI le sujet du thread en question ne ne plait pas, pourquoi intervenir ?”

                              Parce que c’est politique et que la politique m’intéresse, mais au fond je pense qu’on a mieux a faire que de parler de ça ici.

                              “Si tu penses que ça ne vaut pas le coup ou tu préfères garder tes idées, pas de soucis, il n’y a personne qui te force à répondre.
                              Quand je vois un sujet qui ne me branche pas, je ne participe pas.”

                              Ce n’est pas si simple, à partir du moment ou le sujet a été ouvert, je le vois dans le fil, comme c’est un sujet sensible que je lis des énormités ça me démange et du coup foutu pour foutu autant m’exprimer que subir.

                              “à moins que… ce soit au final que pour m’envoyer des skuds ou que ça te gratouille quelque part ?”

                              Je me défend comme je peut, tu n’a pas été tendre avec moi dans le passé, mais je pense que tu ne t’en rend pas compte, peut être parce que jusque là je suis resté courtois et que je prend beaucoup de recul. Donc la il fallait que ça sorte…

                              “Tu n’aimes pas le sujet ? Simple, ne participe pas.
                              Il y a plein d’autres sujet sur AI.”

                              Non je participe si je veut. C’est pas j’aime ou j’aime pas, c’est un sujet sensible, à partir du moment ou je fais partie de ce forum et ou j’y ai passé une partie de ma vie, je dois m’exprimer. Tu as une responsabilité en postant des sujets sensibles. Si je fais un sujet sur l’euthanasie, ou l’avortement ça peut choquer des gens, et je dois en assumer les conséquences non ?

                              David

                                #366920

                                J’avoues ma consternation en voyant le peu de compassion des personnes qui se sont exprimé ici…

                                Mais j’aurai imaginé que cela ‘touche’ un peu plus de personne ici.
                                Mais bon…visiblement c’est pas le cas.

                                En mettant ça tu as émis un jugement sur toutes les personnes qui n’ont pas répondu à ce thread…
                                Tu ne le réalise peut être pas, mais c’est pour le moins … maladroit.
                                En gros, moi et tout ceux qui n’ont pas répondu ici t’on “consterné…” !

                                Perso comme déjà dis, ça me touche mais j’estime que ce n’est pas l’endroit, en tout cas me concernant.
                                D’autres ont simplement plus de retenu comme à dis Pulp, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne sont pas autant touché que toi et moi.
                                Encore d’autres auront leurs raison personnelles, mais de là à porté un jugement en étant “consterné” sur tous ceux qui n’ont pas répondu ici, je ne suis pas sur que ce soit la meilleur approche.

                                Bref, je pense que ce thread à fait pas mal couler d’enc… de … comment on dis maintenant qu’on tape sur un clavier maintenant ? 🙂
                                Allez je tire ma révérence sur ce sujet, vais m’occuper de mon tutoriel boot CF et système autonome comme Atari faisait sur une rom custom qui fonctionne maintenant avec une taille de 2Mo (sous certaines conditions en revanche).

                                Bisous

                                Un Mister FPGA et un A1200.

                                cyb0rg

                                  #366921

                                  Triste nouvelle en effet 🙁

                                  J’ajoutera à la discussion que l’on aura plus de compassion lorsque l’on arrive à s’identifier:
                                  Couleur de peau / religion / proximité géographique / age / enfants / mode de vie / sexualité / …

                                  Bref chacun sa sensibilité, restez zen les drames arrivent en permanence, on espère tous que cela frappe loin de nous …

                                  Only amiga makes it possible
                                  XTR Games
                                  Magic Productions
                                  tilde

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Fusillade école primaire : Texas

                                Amiga Impact