Fusion RTC et ADSL

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Philippe

      #3461

      Est-ce-que l’on peut avoir une connexion ADSL et une connexion RTC sur la même ligne téléphonique? Et plus précisement sur la même prise?

      C’est “recommandé” ?

      Je me demande s’il n’y aurait pas de perturbation entre les deux signaux.

      Xanxi

        #64617

        Ca marche très bien, mais où est l’intérêt?

        100% Amiga Classic
        BOING!!!!

        Philippe

          #64618

          Il n’y a aucun interet! :-D

          Ma connexion Adsl ne fonctione plus alors en attendant j’utilise le Rtc. Je teste parfois ma connexion Adsl sur la même prise et je voulais être sûr de ne pas avoir à changer de modem ou à me déconnecter à chaque essai.

          Merci Xanxi

          Nagamé

            #64619

            Il peut y en avoir…

            Fax+ADSL

            ou ligne ADSL avec basculement automatique sur RTC en cas de coupure (il existe des scripts pour serveur linux dans ce sens…)

            Rien avoir :

            Le saviez vous ? On peut aditionné des lignes ADSL distinct ! Appelé “DualWan”, des petits boitiers qui permettent : 2 lignes ADSL distinct d’un coté, une sortie de l’autre !

            ex: un petit 24 Mbit dégroupé chez Free + 18 Mbit chez Wanadoo = 42 Mbit théorique…

            J’ai vu une PME qui l’utilisait, ca avait l’air de marcher plutot bien…

            Il existe peut être même du “TrialWan”

            Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

            ian

              #64620

              Philippe a écrit :

              Est-ce-que l’on peut avoir une connexion ADSL et une connexion RTC sur la même ligne téléphonique? Et plus précisement sur la même prise?

              C’est “recommandé” ?

              Je me demande s’il n’y aurait pas de perturbation entre les deux signaux.

              Aucun problème, si l’on se contente d’une connexion à 40.2kbps (mais parfois ça arrive à se connecter à 50+) côté rtc… Aucune perturbation à signaler.

              nagame a écrit :

              Rien avoir :

              Le saviez vous ? On peut aditionné des lignes ADSL distinct ! Appelé “DualWan”, des petits boitiers qui permettent : 2 lignes ADSL distinct d’un coté, une sortie de l’autre !

              ex: un petit 24 Mbit dégroupé chez Free + 18 Mbit chez Wanadoo = 42 Mbit théorique…

              J’ai vu une PME qui l’utilisait, ca avait l’air de marcher plutot bien…

              Il existe peut être même du “TrialWan”

              Oui, il y a même un routeur chez linksys (RV042) qui gére deux accés adsl et fait la répartition de charge entre les lignes ou affecter une ligne à un traffic particulier. Pour les mix adsl + rtc j’avais vu des trucs chez bintec. Pour du multi wan, il faut aller voir du coté de chez Bewan (série lx) et Bintec.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Fusion RTC et ADSL

            Amiga Impact