fxPaint ou fxScan sous OS4.0

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • sinisrus

Salut,

J’ai remarqué que la version 68k de fxscan était plus rapide sous os4.0 que la version warpos. En ce qui concerne la version 68k de fxpaint, lorsque j’installe la version 68k et que je l’exécute, il me semble que c’est la version warpos qui est installée, mais c’est lent :-(

Une solution peut-être?

Modération de BatteMan : Fil de discussion en double effacé.

K-L

Solution: oui, utilise la version 68k. Tu as déjà de la chance que la version WarpOS fonctionne car dans OS4 Final, tu remarqueras que l’émulation WarpOS a été supprimée et qu’ils n’ont pas l’intention de la remettre.

J’en ai fait mon deuil même si je trouve ce choix un peu idiot car on a tous des programmes WarpUP qu’on aimerait pouvoir utiliser.

sinisrus

J’aimerais bien pouvoir utiliser la version 68k.

Dans l’install’, je sélectionne 68020+fpu mais lorsque je lance fxpaint c’est la version warpos qui est lancé. Comment je peux faire?

K-L

Tu vas dans le tiroir de FxPaint/FxScan et tu vire l’éxécutable WarpOS.

Mieux: tu vas dans Libs: et tu vires la powerpc.library (et la Warp3DPPC.library).

sinisrus

K-L : Tu es sur que l’emulation a été supprimée ? Pourtant chez moi les soft warpos fonctionnent.

Et sans l’exécutable, tu fais comment pour le lancer ?

Admin

BatteMan

Sinisrus : Tu mets l’exécutable 68k à la place… Tu sais, tu n’es pas obligé d’utiliser l’installeur pour installer des logiciels, tu peux utiliser la bonne vieille technique du « les mains dans le cambouis » et ça fonctionne souvent mieux.

Donc, tu ne copies que les trucs 68k et on en parle plus.

/me se demande comment on peut se servir d’un Amiga si on ne sait pas faire une install’ à la mano.

Only Amiga makes it possible !

sinisrus

Mouais c’est vrai, mais faut savoir faire confiance aussi

(je vais d’abord commencer par virer la libs)

Admin

BatteMan

Sinisrus : Tu as fait confiance, ça n’a pas fonctionné… Alors tente par toi même. Diantre, ce n’est pas si compliqué de tenter… Et au pire, tu fais un backup de ton répertoire « FXPaint » avant.

« Du courage, du courage, du courage » chantait la Grande Sophie (il me semble).

/me trouve que Sinisrus est frileux sur ce coup…

Only Amiga makes it possible !

K-L

Dès que tu auras viré la lib, FxPaint/FxScan se lanceront en version 68k automatiquement.

sinisrus

Houla houla je vais le faire ok ok Okkkk :-)

Merci en tout cas pour votre aide :-)

sinisrus

Yes ça marche et ça speed.

Dommage que pour fxScan on ait pas de driver OS4. C’est ma plus grande frustration :-(

falcon1

@sinisrus

dès que j’ai lu le titre du sujet sur la page d’accueil, j’ai préssenti que t’en étais à l’origine….. serait-ce un signe ?

sinisrus

Ouais, faut que j’arrête l’Amiga je crois ;-)

Anonyme

Si tu arrêtes l’Amiga, tu auras une torgniole de ma part et tu ne riposteras pas car tu sais que c’est justifié ;-)

sinisrus

T’énerve pas tio biloute, c’était juste pour rire. L’Amiga, c’est toute ma vie :-)

PS: Si tu me donnes les 512mo de ton aone ;-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général fxPaint ou fxScan sous OS4.0

Amiga Impact