G-Rex ou Mediator ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

  • falcon1

      #28865

      ALGOR + norway = USB + ethernet pour pas trop cher dans un seul slot Zorro2

      Mod

      Tcheko

        #28866

        […]


        @Tcheko

        je pense pas que tu puisse utiliser les slots zorro et pci d’une meme

        ligne avec le grex, pour moi la version desktop est limité a 4 perifs

        pci&ide confondus

        Tu peux. J’ai essayé ca marche. Seulement, on ne peut insérer que des cartes courtes type FAST ATA ou ALGOR dans le slot Zorro avec une carte PCI alignée. Evidement, les cartes longues comme les CV64 par exemple ne peuvent être utilisé conjointement avec le port PCI… Dans le cas le plus favolrable, nous avons bien 4 PCI et 4 ZII/III.

        Dans l’idée d’une config qui avance un peu sur 4000D :

        CSPPC + 2*SCSI UW dans les emplacements standards

        Graveur DVD dans l’emplacement 5’1/4

        Lecteur D7 3’1/2

        Sur PCI

        – Voodoo 3 3000

        – Realtek 8139

        – Tuner TV

        – Carte son SB128

        Sur Zorro

        – Algor Pro*

        – FastATA**

        * connecteur USB monté en façade dans l’emplacement libre du lecteur de D7 par exemple

        ** il n’y a presque plus de place pour mettre de disque à part sur l’espace encore libre des 2 derniers slots Zorro!

        J’ai la moitié de cette conf… Il me manque pas grand chose à part une CSPPC qui respire et l’Algor Pro…

        Compact l’affaire quand même! faire tenir tout ca proprement dans un vieux boitier moisi de katmil desktop…

        Belle machine à montrer à l’occasion.

        […]

        l’ariadneII est une carte rezo qui fonctionne vraiment a merveille

        Clairement. Seul soucis de cette carte, le composant optoelectronique (qui découple le courant du cable réseau du courant des composants) lache assez facilement. J’ai trois Ariadne II malade à cause de ce composant! Résultat, soit je peux recevoir (RX), soit je peux envoyer (TX), mais si l’un ne marche pas, je peux RIEN faire. C’est moche. Donc si quelqu’un a des connaissances en électronique suffisante pour me conseiller un remplaçant pour ce fameux composant (que je n’ai pas réussi à trouver sur le net…), je suis preneur. Ca me fait mal au cucul de laisser moisir ces trois Ariadne II… (neuve en plus… presque jamais servi. Je suppose que c’est le temps qui les a tué).

        une voodoo3 2000 chauffe bien plus qu’une cvisionppc meme en tour

        en plus dans le cas d’un grex desktop installé sur un 4k le radiateur

        de la voodoo se trouve enfermé entre la cm, le grex et la voodoo elle

        meme

        Ouaip, je confirme. Toutefois, quand mon feu katmil fonctionnait encore, je n’ai pas eu de problème de chauffe malgré le côté chargé de la bête : Voodoo + Realtek + Vlabmotion + CSPPC + 2 disques UW SCSI. Zero soucis. Les voodoo semblent assez robustes.

        Grex, c’est de la balle.

        jah

          #28867

          jamais eu de soucis avec mon ariadne2, mais par contre je dois avoir

          quelque chose dans ce gout la sur mes deux xsurf et pareil pour celles

          de foxone

          falcon1

            #28868

            @frenchpistolero

            le reso 100Mb sur classic, ca va a peine plus vite que du 10Mb (vécu sur merdiator + 1260/62)

            mon conseil : algorPro + Norway

            surtout si tu peux en plus avoir une CV64 pour pas cher

            par contre regarde si la CV64 est une 2 ou une 4mo

            anonyme

              #28869

              le mieux c’est que tu prenne un mediator 4000 D si tu veux garder ton desktop, perso j’ai fait le choix de prendre le mediator 4000 pour la tour Elbox.

              j’ai une voodoo3 3000 carte realtek 8139D et SB128, j’ai pas eu de soucis et tous fonctionne très bien.

              le point faible c’est que c’est avec P96, et j’aime pas trop P96, autrement pour ton cas ce serais surment moin cher que de prendre du matos Amiga comme la CV64 ou CV64/3D. 8-)

              FrenchPistolero

                #28870

                falcon1 : la carte réseau 100Mb, c’est pas pour que le réseau aille plus vite sur le 4000 (je savais déja que ça n’accélérerais rien), mais plutôt pour ne pas brider à 10Mb le reste du réseau.

                ******** : je posais la question parce que l’occasion se présentais là, maintenant, et parce que c’est quand même moins cher que les 450¤ du boitier+Mediator 4000D de chez Elbox (150¤ max aprés je lache l’affaire face à 450¤).

                Par contre, c’est vrai que ça me tentais de monter mon quat’mil en tour… Mais avant ça, y’aura un A1 ou un Peg.

                Tcheko : pour réparer tes Ariadne II, il y a Amiga Center/Serele qui fait du trés bon boulot.

                Merci pour vos conseils.

                FrenchPistolero

                  #28871

                  Bon, bah j’étais sur le coup pour une CyberVision 64/3D (vous m’aviez convaincu de ne pas prendre de G-rex) et SoundSquare a remporté les enchéres. ;-)

                  Amuse toi bien avec cette carte.

                  Bon, bah maintenant soit je prend le G-rex, soit je reste avec ma Picasso II…

                  SoundSquare

                    #28872

                    @FrenchPistolero

                    oops !!!! je suis sincèrement désolé, je n’avais pas vu que tu étais enchérisseur, je viens seulement de m’en rendre compte en lisant ton post. J’espère ne pas avoir brisé ton rêve, je voulais cette carte en attendant d’avoir de quoi me payer un Mediator 4000Di. Si la carte correspond bien à mes besoins je la garderai, sinon je te la proposerai au prix que je l’ai acheté (même un peu moins) si tu es toujours en attente d’une carte de ce type.

                    FrenchPistolero

                      #28873

                      C’est pas grave, tu n’as pas à t’excuser, c’est le principe des enchéres. J’en trouverais bien une autre !!! Ou alors un Mediator. Ou alors la raison l’emportera sur le sentimental et je me paierais un Peg I d’occase à 200€.

                      Quand au G-Rex qui m’interessait, bah c’est mort. Je m’étais fixé une limite de 150€ frais de port inclus, et les enchéres se sont cloturées à 152€… Soit 19€ de plus que ce que je pouvais mettre (en comptant les frais de port).

                      SoundSquare

                        #28874

                        la raison pourrait devenir sentimentale… j’ai opté pour un Peg1 d’occase au mois de décembre et j’en suis très mais alors TRES heureux !

                        FrenchPistolero

                          #28875

                          Yep… Je commence à en avoir marre de voire mon quat’mil se trainasser… Soit j’investis lourdement dedans, je satisfait mes vieux rêves et promesses mais ça sera jamais au top quand même, soit je chope un Peg I rapidement, soit je chope un Peg II dans qqs mois…

                          Aaaargh, la tentation est grande !!! Vais-je résister !!!

                          SoundSquare

                            #28876

                            @FrenchPistolero

                            si j’étais toi je prendrai plutôt un Peg1 d’occase pour le moment. Tant que nous ne sommes pas définitivement fixés sur l’avenir de MorphOS je ne pense pas que ça vaille le coup d’investir dans un Peg2. Mon Peg1 me suffit amplement avec MorphOS 1.4. Tu pourras toujours revendre ton Peg1 plus tard (et à un prix relativement proche de celui de l’achat) pour passer au Peg2. Tes périphériques (boitier, clavier/souris, carte video, HD etc..) seront déjà prêts pour ton futur peg2.

                            anonyme

                              #28877

                              /me a vu un Peg1 à vendre dans les petites annonces de AI :)

                              FrenchPistolero

                                #28878

                                Tiens, toi aussi ? Ca tombe à pic on dirait…

                                J’ai même déja contacté me vendeur : un tit mail cette nuit, et HOP !!! Je craque.

                                J’attend juste une réponse de Relec. Je leur i demandé si ils en proposent encore (ils en avaient toute une floppée il y a qqs mois), et à combien ça me reviendrait chez eux avec de la RAM. Bah oui, j’ai envie de faire marcher les revendeurs. Si ils n’en ont plus ou si ils sont plus cher, je prend celui-là. Sauf si qqn me grille avant…

                                SoundSquare

                                  #28879

                                  J’ai acheté le mien chez Relec en décembre et c’était la dernière carte dispo, à moins qu’ils en aient récupéré d’autres depuis. Bonne chance et bienvenue parmis les utilisateurs de MorphOS !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général G-Rex ou Mediator ?

                                Amiga Impact