Galaxy S mieux que l’iPhone ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 91)

  • TiSyl

      #142426

      JaY a écrit :

      Apple sont des pros du marketing … Ils arrivent a te vendre ce dont tu n’a même jamais eu envie.

      C’est des vendeurs, ils font tous pour vendre, c’est logique.

      Mais lesquels sont les plus imbéciles ? Ceux qui vont faire un crédit pour acheter ce produit dont ils n’ont même pas besoin, ou ceux qui vendent un produit ?

      Libre à toi d’acheter ou non un produit, encore plus si tu n’en a pas besoin :-)

      J’ai pas d’iPhone, j’en ai pas l’utilité. J’ai un téléphone basique payé 15cts chez Orange, qui me suffit largement.

      Je me voyais mal aussi faire les queues pour avoir l’appareil tant convoité.

      Oui, j’ai sus résister au tapage médiatique :-D

      Comme les macs. Mon bi-G4 me suffit largement pour ce que j’en fais, j’ai pas besoin de changer. Et si un jour je le fais, ce sera pour un G5 d’occaz.

      Peut-être aussi, que mes priorités sont ailleurs maintenant :-)

      Lynx

        #142427

        Après avoir vu un iPhone 3GS à l’oeuvre, face au truc sur Android 1.5 que j’avais à l’époque, je suis d’avis qu’Apple a encore un train d’avance en matière d’ergonomie et de simplicité. Avec cette avance, ils peuvent bien faire péter du marketing un peu hasardeux et des interfaces fermées…je pense que vu les prises de têtes qu’on peut avoir des fois en informatique, on peut pardonner beaucoup à celui qui nous vend quelque chose qui marche vraiment, tout simplement.

        On peut sans doute élargir cela à pas mal de domaines commerciaux…si une boîte est la seule à nous vendre un truc qui a LA caractéristique qu’on cherche (exemple : ergonomie impeccable), on est prêts à accepter le prix et tous les autres défauts du truc…je pourrais même élargir au fanatisme et comment on peut tout pardonner à ses idoles mais bon, je finirais par faire un pavé HS et bourré de conneries… :-D

        Sur TF1, je sais pas si vous avez remarqué, mais l’effet miroir sous l’image, avant qu’Apple ne le fasse, çà n’éxistait pas.

        Avoir contribué à diffuser la pire mode de ces 10 dernières années suffirait à faire éviscérer Steve Jobs vivant, mais bon, c’est plutôt à cause de la bétise des marketeux-moutons sans imagination, à moins que ce soit leur mépris absolu des gens qu’ils visent…”pourquoi les gens aiment Apple? Bah…ça doit être à cause des reflets…si on met 10 fois plus qu’Apple, en toute logique ils devraient nous trouver 10 fois plus classe qu’Apple!” X-D

        Message aux marketeux suivistes, copieurs de reflets et autres effets de style superficiels : c’est pas en copiant et en suivant sans rien comprendre qu’on devient leader…

        leo

          #142428

          On peut sans doute élargir cela à pas mal de domaines commerciaux…si une boîte est la seule à nous vendre un truc qui a LA caractéristique qu’on cherche (exemple : ergonomie impeccable), on est prêts à accepter le prix et tous les autres défauts du truc…je pourrais même élargir au fanatisme et comment on peut tout pardonner à ses idoles mais bon, je finirais par faire un pavé HS et bourré de conneries…

          C’est tellement vrai :)

          wolfmaniac

            #142429

            sinisrus a écrit :

            ya pas un emulateur amiga sur l’iphone? il me semble qu’il y a eu un poste la dessus y pas longtemps

            Un portable compatible A500 avec le KS1.3. Tactile, mais avec un gamepad (ce qui manque cruellement aux tactiles), ça me suffit !

            …et je vous parle pas du nombre d’applis qui tourne sous 1.3 :o)

            wolfmaniac

              #142430

              TiSyl a écrit :

              C’est des vendeurs, ils font tous pour vendre, c’est logique.

              Le vrais vendeur ne vend pas à “tout prix”, son boulot est avant tout du conseil. S’il ne pense pas comme ça ce n’est pas un vendeur mais un arnaqueur… ou alors un vendeur des années 60.

              En fait j’ai l’impression que les constructeurs dépensent plus de fric pour inventer des interfaces pourries pour les bas de gamme que pour faire du vrais “smart”phone.

              draco2bordo

                #142431

                Avant on avait des téléphones , maintenant on a des iphones et ses copies ….

                TiSyl

                  #142432

                  wolfmaniac a écrit :

                  Le vrais vendeur ne vend pas à “tout prix”, son boulot est avant tout du conseil. S’il ne pense pas comme ça ce n’est pas un vendeur mais un arnaqueur… ou alors un vendeur des années 60.

                  Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le boulot d’un vendeur, est avant tout de vendre un produit suivant l’utilisation de l’acheteur. Je ne voulais pas parler de “forcer” une vente…. quoiqu’il y en a aussi :-(

                  Honnetement, je ne vois nul part Apple (puisque c’est plus ou moins le sujet) “forcer” quelqu’un à acheter leurs produits.

                  Apple, c’est un ensemble, si on en veut pas, on achète pas, c’est tout :-)

                  Il y a beaucoup de choix maintenant, chacun est libre d’acheter ce qu’il veut, sans pour autant pester sur l’autre marque.. de toute façon, pourquoi faire, puisqu’il ne l’achète pas !!

                  JiDeWe

                    #142433

                    en passant chez phillippe je me suis arété au makro à liiiige…..

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Anonyme

                      #142434

                      wolfmaniac a écrit :

                      Le vrais vendeur ne vend pas à “tout prix”, son boulot est avant tout du conseil. S’il ne pense pas comme ça ce n’est pas un vendeur mais un arnaqueur…

                      Je trouve que c’est un peu naïf ça. C’est oublier dans quel monde capitaliste de profits on vit…

                      Dans ce modèle qui impose une croissance constante, une entreprise doit vendre un maximum (ses biens ou services), face à une concurrence toujours plus rude, et certes pas toujours loyale. Sinon elle crève.

                      A l’acheteur de ne pas acheter n’importe quoi pour ne pas se sentir arnaqué une fois l’achat compulsif passé ;-)

                      TiSyl

                        #142435

                        Yoda a écrit :

                        A l’acheteur de ne pas acheter n’importe quoi pour ne pas se sentir arnaqué une fois l’achat compulsif passé ;-)

                        +1 :-D

                        Dans le commerce, la pratique est la même partout.. mais depuis un moment, c’est Apple le méchant !

                        En même temps, les gens sont parfois pas fûté non plus !!

                        Sur l’appStore, il y a des applis qui simulent le positionnement des portables, applis gratuites ou payantes, il y en a des tas.

                        Sur le descriptif, il est écrit CLAIREMENT que c’est un canular, çà ne repère que votre propre téléphone.

                        Bah non, les gens râlent à la supercherie, à l’arnaque… c’est écrit en clair bon sang !!!!

                        Un supermarché c’est quoi ? c’est une grande surface qui regroupe sous son enseigne multitude de produits divers de marques divers… et prends sa com au passage. Apple et l’AppStore…. c’est pareil.

                        Pourquoi les gens passent-ils leur temps à critiquer Apple à part être frustré de quelque chose, qui de toute façon n’acheteront jamais.

                        C’est marrant, comme en quelque temps, l’image de la marque passe par des produits “chic, tendance et cher” à une image de monstre commercial à boycotter.

                        Pourquoi parlent-on toujours d’Apple, et jamais des autres ?

                        A croire que le but de tous, c’est de descendre une marque qui à réussi.

                        Sauf que maintenant, c’est limite si on nous regarde pas méchament de posséder un produit de cette marque.

                        LorD

                          #142436

                          Ben oui, tout le monde parle de l’iPhone… personne ne force à en acheter, surtout pas Apple. Ils sont très fort pour rendre leur produits indispensable seulement par le bouche à oreille et la com’ bien ficelée, c’est tout.

                          Après, les gens sont assez grand pour faire leur propre choix, sinon, on les appelle des moutons ;-).

                          Moi j’ai fait le choix Apple et j’en suis content, mais je ne pousse personne vers cette marque (ou une autre), car aucune marque n’est parfaite et surtout pas Apple.

                          leo

                            #142437

                            Au delà du produit de qualité (oui…), c’est normal que les gens achètent un iPhone en priorité… Dans tous les magasins (sauf quelques rares) vendant des téléphones, aucun téléphone n’est allumé/utilisable: ils sont tous en expo, mais pas allumés. Aucun, sauf un, l’iPhone, qui a son propre trône, et qui est allumé/testable. Déjà, c’est un gros avantage…

                            Ensuite, pour les tablettes, là elles sont toutes en démo, mais l’autre jour, je teste une Galaxy Tab: je vais sur un site, juste pour voir et… pas de connexion. Les 3 iPad d’à côté avaient une connexion qui fonctionnait (et tous étaient pris par des gens en train de tester). Mais les 30 secondes que j’ai passées sur le Galaxy Tab m’ont permis de voir qu’il était saccadé même pour une simple liste.

                            Qu’on ne s’étonne pas que les gens achètent un iPhone… De A à Z, on prend soin du produit: de la production jusqu’au magasin.

                            Pour ce qui est du marketing, le pire c’est que ceux sont les opérateurs qui en font la pub, même pas Apple eux-même ! Il y a certes des publicités Apple, mais de nombreuses publicités sont à l’initiative (et au coût !) des opérateurs !

                            Je vais me répéter… mais que ce soit Apple aujourd’hui, vu comme le gros méchant, ou Microsoft avant avec Windows,… leurs produits ne sont pas parfaits (loin de là), mais s’ils sont arrivés à leur niveau c’est pas seulement parce que Microsoft forçait les gens à utiliser/installer Windows, ni parce que Apple fait du bon marketing, mais parce que leur produit apporte quelque chose que les autres n’ont/n’apportent pas.

                            Alors plutôt que de passer son temps à les pourrir, ca serait une bonne idée de chercher à savoir ce qui plait aux gens,… et de travailler pour leur apporter.

                            wolfmaniac

                              #142438

                              Yoda a écrit :

                              wolfmaniac a écrit :

                              Le vrais vendeur ne vend pas à “tout prix”, son boulot est avant tout du conseil. S’il ne pense pas comme ça ce n’est pas un vendeur mais un arnaqueur…

                              Je trouve que c’est un peu naïf ça. C’est oublier dans quel monde capitaliste de profits on vit…

                              Dans ce modèle qui impose une croissance constante,

                              (couic)

                              …la véritable naïveté est de croire en ce modèle !

                              Polymere

                                #142439

                                L’IPhone a beau être fluide et réactif, il ne reste pas moins fermé, comme tout système mac qui se respecte, il est figé, la volonté de l’utilisateur est laissée de côté. Je peux comprendre qu’une partie des utilisateurs trouve cela bien, mais au final tout est unifié, sans saveur.

                                N’ayant pas de smart phone avant décembre, je me suis lancé dans l’aventure avec un téléphone android.

                                L’interface motorola du Defy ne me plaisait pas, je l’ai changée, j’ai mis un “Home” qui me convient et que j’ai adapté a mes besoins.

                                Mon téléphone me ressemble, il est unique.

                                Android n’est pas forcement mieux que iOS mais il offre le choix de la diversité et de la différence.

                                A+

                                leo

                                  #142440

                                  L’IPhone a beau être fluide et réactif, il ne reste pas moins fermé, comme tout système mac qui se respecte, il est figé, la volonté de l’utilisateur est laissée de côté.

                                  Mais la plupart des utilisateurs s’en foutent ! Ils veulent que ca marche, et pouvoir jouer au même jeu que le collègue, ca s’arrête là! La home ils ne savent pas ce que ca veut dire !

                                  Le problème de cette “personnalisation” est que la home Moto n’aura pas les widgets HTC, l’appli SMS de toto n’aura pas les accusés, etc… si mr. X veut les accusés et qu’il tombe sur la version sans accusé et que c’est pas un geek il fait comment ?

                                  Si je suis d’accord pour le côté “fermé”, et aussi d’accord pour ce qu’apporte Android de ce côté, je ne pense pas que ce soit la solution ultime pour la plupart des gens. Mieux vaut à mon avis quelque chose d’unifié et cohérent à la base, mais pas forcément fermé… Le problème d’Android c’est que rien n’est unifié à la base. C’est le bordel, un peu comme avec Linux (enfin… “GNU Linux”).

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 91)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Galaxy S mieux que l’iPhone ?

                                Amiga Impact