GBA1000 et Carte accélératrice 060

11 sujets de 61 à 71 (sur un total de 71)

  • lolof

      #225366

      @yanakakiche

      J’ai mis le temps mais ça y est. J’ai fait fonctionner le flicker fixers sur mon LCD.

      Je dois avoir eu de la chance car je n’ai eu qu’à faire un petit réglage… L’image était déjà là au boot. J’ai lu que parfois que l’on n’a aucun affichage et qu’il faut chipoter un peu plus pour trouver l’image.

      Voilà la procédure au cas où :

      – NE564 doit être soudé directement sur la carte,

      – Confectionner le câble DIN vers VGA,

      – Mettre des jumper pour faire passer le signal au connecteur din femelle (5 à mettre dans le connecteur SV3),

      – S1 ouvert,

      – Démarrer le gba et le laisser chauffer 15 minutes,

      – éteindre le gba mettre le jumper X17 vers la gauche et redémarrer,

      – Tourné C59 mm par mm et chaque fois attendre quelques secondes jusqu’à ce que apparaisse une image, note ce ne doit pas être une image parfaite. Il faut juste que quelque chose apparaisse, ça peut être long avant d’obtenir un affichage.

      – Mettre X17 à droite et affiner le réglage avec R26….

      Voilà, moi j’ai étai chanceux, j’ai eu seulement besoins que de faire le réglage fin avec R26.

       

       

      map57

        #225381

        Super boulot, très propre, c’est un travail de pro, bravo  !!!!!!!!!!!!!

         

        lolof

          #267137

          Voilà la boucle est bouclée pour mon GBA1000 après pas mal de temps.

          Grace à Matthias d’A1k qui a écrit un nouveau .jed pour le contrôleur de mémoire de la carte 060. La carte accélératrice reconnait 128MB pour ceux qui avait installé 128 et non 64.

          J’ai une machine qui fonctionne sans problème après quand même pas mal de travail. 060@100, USB, internet via serial port, Picasso II 4MB…

           

          Attachments:

          lolof

            #267140

            Une photo de l’engin pour clôturer..

            Edit : J’abandonne, pas moyens d’afficher l’image avec les bonnes proportions…

            seb132

              #267146

              Super! Alors tu as fini par faire marcher ces $&@$!! de cartes USB, c’est cool.

              Sinon la reprogrammation de la puce pour les 128 Mo de RAM, c’est compliqué? Faut dessouder les composants?

              lolof

                #267159

                Pour l’USB, après de nombreux essais j’ai finalement obtenu une carte de fonctionnelle. Le chip USB semble être une vraie merde…
                Il y a un adaptateur pour le GBA1000 qui permet de connecter une rapidroad. C’est mieux que cette fichu thylacine….
                Deux solutions :
                http://www.a1k.org/forum/showpost.php?p=933042&postcount=1
                http://www.a1k.org/forum/showpost.php?p=932861&postcount=103
                Pour passer à 128MB, il faut retirer les 64MB et remplacer par 128MB et reprogrammer le contrôleur de ram via jtag et PC. Rien de bien compliqué.

                seb132

                  #267161

                  Ah d’accord…

                  la solution RapidRoad a l’air très sympa ce j’ai une ou 2 cartes qui traînent mais je vois pas les images. Il faut un compte a1k.kom et j’entrave plus rien à l’allemand écrit, moi… Lol.

                  Pour la carte accélératrice bah 64 Mo c’est deja pas si mal. 😉

                  Merci pour les infos en tous cas, je te contacterai sûrement par e-mail si je veux plus d’infos pour faire les modifs. Et sinon tu vas refermer le boîtier du 1000 un de ces 4 ou pas? On voit toujours ta machine à moitié à poil… Lol

                  lolof

                    #267177

                    Oui, pas de problèmes. Tu peux me mailer quand tu veux. Oui, je vais mettre tout cela dans la boîte du 1000 dans les prochains jours. C’est un projet qui est terminé….

                    hlide fremen

                      #313600

                      Hum, ça me tenterait assez bien… par contre, ça me semble impossible de s’enregistrer sur le site allemand (j’aimerais plutôt une mobo 4000 que la GBA1000). En dehors du coût, ce GBA1000 (avec les quatres PCBs à 225€) vaut quoi comparer au A1000, A2000, A3000 et A4000 une fois monté ?

                      Anonyme

                        #313620

                        Si tu as fait toutes les soudures à la mano la moi je dis chapeau.
                        super qualité de taf et boulot monstre.

                        Un bon gros pouce vers le haut pour ton taf.
                        Chapeau.

                        seb132

                          #313732

                          Ooops, message parti après avoir l u seulement la première page du fil… lol. Donc modifié. 😛


                          @lolof
                          : la solution pour monter une RapiRoad USB, elle est facile a se procurer ? Je ne parviens toujours pas a me connecter a A1k.org (rooooh le boulet!!!).

                        11 sujets de 61 à 71 (sur un total de 71)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel GBA1000 et Carte accélératrice 060

                        Amiga Impact