GBA1000 et Carte accélératrice 060

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)

  • Anonyme

      #220750

      Lol; Ouais, Yama. T’as bien fait. 🙂

       

      Jay

       

      k1200rs21

        #220756

        mais bon pour un puriste vidé les entrailles d un A1000 pour mettre la neuve sa le fait pas non!!!

        il faut ce faire autres boités^^

        yamakakiche pour la carte accélératrice c est une 060

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        Anonyme

          #220764

          Qui se lancerait à faire des boitiers d’A1000 pour ces cartes ??? Tu aurais des prix proche de la carte mère!

          Par contre des facs-similés pour mettre du mini ITX, ITX voire mini ATX, pour les cartes FPGA arcade ou de PC, ce serait pas mal.

          Ce ne serait pas donné non plus même en élargissant le type de carte montable dedans !

          receptor

            #220765

            Je ne peux pas m’enregistre il me pose une question en deucht ducoup impossible de répondre je ne connais pas l’allemand.

             

             

            lolof

              #220766

              @yamakakiche

              Pour le connecteur ide, tu peux le trouver ici :

              http://www.reichelt.com/BL-2X32W-2-00/3/index.html?&ACTION=3&LA=446&ARTICLE=51850&artnr=BL+2X32W+2%2C00&SEARCH=BL+2X32W+2%2C00

              Il faut juste le couper et le polir au papier de verre car il est trop long. Une fois polis, il est nickel. Si tu veux, je vais passer une commande d’ici 2-3 semaines, je peux t’en prendre 1 et te l’envoyer…

              Ma carte accélératrice sera une 060. Mais avec la même platine, on peut faire une 060 ou 040. Il faut peut-être modifier le code pour une 040 avant d’écrire les cpld….

               

              Bien sûre, je retirerais la carte d’un amiga 1000 pour mettre la GBA1000 dedans.

              Mais, je rangerais bien précieusement la carte du 1000! Je ne démonterais JAMAIS un seul composant d’un 1000 pour greffer sur un GBA1000.

              lolof

                #220770

                Yamakakiche, par curiosité, tu avais payé combien pour tes 2 A1000 ?

                Il y a encore moyen d’en avoir à un prix “normal” avec de la patience  sur eBay DE…

                Je vais tester cette semaine, mais pour le scanndoubler il faut :

                – IC 27 DOIT être soudé directement sur la carte (pas de socket),

                -Il faut mettre des jumper (a certaine place) dans le socket de la carte graphique pour faire passer le signal à la prise din 8,

                -il faut se faire un adapteur din 8 vers vga et connecter le moniteur à ce connecteur,

                – Il y a un jumper sur la CM pour activer/désactiver le scanndoubler si je me rappel bien…

                yamakakiche

                  #220780

                  @lolof

                  Pour le connecteur, un grand OUI ! J’ai cherché super longtemps sans jamais l’avoir trouvé.

                  Pour vampiriser les cartes mère d’A1000, je ne vois pas pourquoi ? J’ai réutilisé aucune pièces d’A1000, tout est neuf.

                  Pour les A1000, si mes souvenirs sont bons, je les ai payé environ 150€ hors frais de port et surtout HS. Depuis j’ai réparé les 2 (un des 2 avais l’alimentation 110V à refaire…). C’est un en 220V et un en 110V, les 2 sont retrobrightés maintenant ^^. C’est pas compliqué à réparer.

                  Pour le scandoubler, j’ai bien fait le cordon + placé les bon jumpers. J’ai même réussi à voir une image avec un balayage instable sur un écran plat chez Cosmos. A mon avis c’est la qualité et la précision des capacités variables en pf qui posent problème et les écrans plats !

                  Pour les jumpers, tu en a un à placer pour réaliser une boucle ouverte pour régler une résistance et une capacité. La boucle fermée c’est ton “valider” en fait. Mais dans la doc, c’est inscrit comme quoi il faut le re-regler de temps en temps et surement suivant l’écran.

                  Dans le doute... reboot.
                  Membre de l'A.R.T.

                  receptor

                    #220781

                    Ou trouver ces carte mère pret monté ?

                    ils n’ont en plus en stock?

                    Catmil

                      #220782

                      @lolof

                      En regardant tes photos, ce qui m’impressionne c’est la régularité de tes soudures.

                      Je n’avais jamais vu de si belles soudures faites à la main et un travail aussi propre après grossissement.

                      Avec quoi tu nettoies le flux ?

                      AGA only : 1200 4000

                      lolof

                        #220799

                        yamakakiche, soudes IC 27 directement sur la carte mère si ce n’est pas le cas… Il semble que cela soit primordial… Je vais seulement commencer les tests cette semaine. Je pourrai en dire plus dans quelques jours. Dès que j’aurai passé ma commande chez reichelt, je te contacterai pour que tu me donnes ton adresse…

                        Catmil, merci pour le compliment. J’ai mis toute mon attention pour faire les soudures. J’ai pas envie de devoir jouer avec un oscilloscope ou un analyser de logique pour repérer une erreur à la con… J’ai pas de loupe ni de microscope, je vérifie les soudures avec mon apn.  Je nettoie très simplement avec de l’isopropanol et une brosse à dents…  Le truc le plus important à mon avis, c’est le flux. J’utilise ceci :

                        http://www.reichelt.de/EDSYN-FL-22/3/index.html?&ACTION=3&LA=446&ARTICLE=32673&artnr=EDSYN+FL+22&SEARCH=flux

                         

                        lolof

                          #220802

                          Receptor,

                          Tu ne trouveras pas de carte déjà monté pr9ete à l’emploie.. Ou tu en achètes une déjà soudée, j’en ai vu 2 vendues en 2 ans… Soit tu trouves un kit et le soudes toi-même ou tu te fais aider par quelqu’un qui peut souder pour toi…..

                          lolof

                            #220948

                            Branchement de l’alimentation. Voilà, première mise sous tension et premier boot sur HD, apparemment aucun problème jusqu’à présent … Quelques tests supplémentaires et je souderai un câble pour tester le scandoubler….

                            k1200rs21

                              #220949

                              après tout sa une bonne vidéo de ce beau bijoux pour en faire bavé plus un ^^

                              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                              receptor

                                #220950

                                salut lolof quand tu disais

                                 

                                “”<span class=”normal” style=”font-size: small;”>Cela arrive en kit complet (excepter video hybrid) ! Inclus Amber. Il n’y a eu aucune recherche de composants à faire (dans mon cas, excepté amber, que j’avais acheté sur ebay à l’avance par précaution).””</span>

                                 

                                c”etait pas un kit prémontré. j’avais mal compris cela.

                                 

                                 

                                par-contre ce qui veux dire c’est qu’ils te vendent tout les composant avec a soudé??

                                sauf la rom je suppose.

                                 

                                 

                                 

                                 

                                 

                                lolof

                                  #220967

                                  Je ferai une petite video avec la 060, mais cela va durer un peu… J’ai commandé des connecteurs en Chine pour la TC. Je les aurai  d’ici 2 semaines…

                                  Receptor, oui, tout les composants sont inclus dans le kit, excepté la rom. Je pense qu’il doit y avoir encore quelques kits de dispo. Faut s’inscrire sur a1k et envoyer un mail privé à Halbvier.

                                   

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel GBA1000 et Carte accélératrice 060

                                Amiga Impact