Gestion des SPRITES sur A1200

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • yamakakiche

      #204202

      Bonjour,

      J’ai une carte à dépanner et surtout un problème de SPRITES qui empêche même le boot sur CF.

      Sous les tests Logica, j’ai bien isolé que le problème de vidéo est l’activation ou non des SPRITES.

      Quel est le ou les composants qui gèrent cette fonction ?

      Concrètement à l’écran j’ai le curseur de la souris qui fait déconner toute la colonne de pixel correspondant à la “zone” du curseur. Sur un jeux c’est pareil sur l’élément contrôlable.

      Merci bien.

      Dans le doute... reboot.
      Membre de l'A.R.T.

      Jul

        #204204

        Les sprites en eux-mêmes sont créés et gérés par Paula sur 500 et Lisa sur 1200. Mais n’oublie pas que sous Workbench ils font partie de la Copperlist, le copper étant géré par Agnus (mais c’est effectivement moins probable que ce soit le Copper sinon plus de choses iraient mal…)

        EDIT: vu que tu essayes de botter sur CF j’en déduis que tu as sans doute un 1200. Donc c’est Lisa qui gère les sprites.

        Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

        yamakakiche

          #204206

          Et c’est possible que juste la fonction Sprite déconne sur la puce Lisa ? La puce ne chauffe pas, rien. Tous les autres tests vidéos passent. Juste l’activation des Sprites pose problème.

          Dans le doute... reboot.
          Membre de l'A.R.T.

          Sodapop

            #204207

            Euh… sur 500 il me semble que c’est Denise qui abrite les sprites…. 😉

            A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

            Jul

              #204208

              Tout à fait ! J’ai pensé Denise et écrit “Paula”… fatigué, moi.. :'(

              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

              yamakakiche

                #204234

                Donc il n’y a que LISA qui peut être mise en cause ?

                Dans le doute... reboot.
                Membre de l'A.R.T.

                Sodapop

                  #204260

                  Difficile à dire… les sprites sont câblés dans Lisa (AGA) (ou Denise pour l’OCS/ECS), mais d’autres chips interviennent dans leur gestion: Alice avec le DMA Sprites, le Copper (intégré à Alice pour l’AGA, à Agnus pour l’OCS) qui actualise l’affichage, pour les déplacer… La ROM aussi qui abrite les bibliothèques de base (graphics.library, intuition.library notamment), mais si ça se produit même dans les jeux on peut sans doute écarter la ROM.

                  Enfin bref, pas si simple que ça…

                  A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                  yamakakiche

                    #204346

                    Bon j’ai testé 2 Alice différentes et pas d’amélioration mais du changement…

                    Je vais remettre celle de départ et changer Lisa.

                    Dans le doute... reboot.
                    Membre de l'A.R.T.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Gestion des SPRITES sur A1200

                  Amiga Impact