Gold 2.7 disponible pour les carte vampires

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #305635

      Bonjour,

      La team Apollo est heureuse de vous annoncer la disponibilité du core Gold 2.7 pour les Vampires 500, 500+ et 600. Vous pouvez dès à présent télécharger l’exécutable correspondant à votre carte à l’adresse suivante :

      http://wiki.apollo-accelerators.com/doku.php/start#latest_core

      Le core Gold 2.7 contient de nombreuses améliorations, dont la plus grande est le FPU hardware. Voici la liste des nouvelles fonctionnalités :
      [GOLD2.7] (02.03.2018)
      * Added fully pipelined hard FPU with peak 78 MFlops
      * Added native support for all 68882 FPU operations without need of extra libraries
      * Added new high performance memory controller, reaching 600 MB/sec memory speed
      * Added MapRom support
      * Added Workbench hardware sprite support
      * Added Scanlines optional mode for retro look of games on HDMI output
      * Added RangerMem (A500 slowmem) for better compatibility with some old games/demos
      * Added new boot pic
      * Improved MPU (memory protection) with catching memory access error Enabled
      * Improved AMMX 2 instruction set with acceleration features for video decoding, image decoding, 2D-games, 3D-games
      * Improved WHDLOAD compatibility
      * Improved Faster Boot time

      Comme toujours, nous attendons vos retours sur IRC :
      chat.freenode.net 6697 (SSL)/6667 (non SSL) #Apollo-Team

      Bonne installation !

      Anonyme

        #305637

        Oh yeah !

        mlanie70

          #305638

          bonjour quelq’un a le fichier Altera Quartus II 13.1 merci je n arrive pas a le telecharger sur le cite  officiel

          amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

          Mod

          Amigars

            #305640

            * Improved WHDLOAD compatibility improved

            Very improved alors ^^

            HS: Je croyais qu’il fallait enregistrer sa carte pour pouvoir la mettre à jour ?

            Only AMIGA makes it possible !

            slingshot

              #305641

              J’ai vu aussi que Gunnar avait mis a disposition des FW débloqué X12 pour les Black Edition mais y a potentiellement une modif avec 2 condos a faire pour stabiliser la carte.

              Possible d’avoir des explications ou un lien pour avoir la modif exacte ?

              Merci

              Anonyme

                #305646

                @ mlanie70 :
                en fait, la première partie du texte est l’identifiant du type d’entrée (est-ce un ajout ou est-ce une amélioration), vient ensuite le texte. Cela se voit mieux sur le fichier d’origine que sur le copi/collé. Dans ce cas, c’est dans la catégorie “amélioration” et on a amélioré la compatibilité.
                Je m’aperçois que ce n’est pas très heureux comme formulation, je modifie, merci !

                Anonyme

                  #305647

                  @slingshot :
                  oui, voici une vidéo qui l’explique :

                  slingshot

                    #305661

                    merci pour la video mais j’aurai préféré un schéma tout simple avec le type de condensateur, la valeur et la polarité. J’ai cru comprendre en plus qu’on pouvait enlever le condensateur d’origine et le remplacer par un seul condensateur. Bref une solution finale préconisée par la Team.

                    Anonyme

                      #305664

                      TuKo est de la team en fait. La valeur est dans le commentaire sous la vidéo, voici une photo pour la polarité :

                      La team ne préconise pas de remplacer les caps d’origine, mais de rajouter deux caps d’une valeur de 220µF 10V par dessus ceux existants.
                      A noter que cette solution n’est préconisée uniquement que si la carte est instable. Autrement dit, toutes les cartes n’en ont pas forcément besoin, c’est même plutôt le contraire.
                      La vidéo de la modification que TuKo a postée est faite par Claude, aussi membre de la team, qui a effectué les mesures nécessaires pour donner la bonne valeur. Tu peux souder sans autre comme cela, c’est comme ça que nous l’avons fait dans la team pour tester. Voici par exemple ma carte :

                      Anonyme

                        #305666

                        L’AGA en 2020 ?

                        Beau boulot mais faut vraiment pas être préssé …

                        slingshot

                          #305671

                          Merci beaucoup guibrush, c’est top.

                          Je vais tester sans la modif déjà et je verrais ensuite. Super boulot les gars. 🙂

                          Anonyme

                            #305674

                            Aga en 2020 et compter 100€ de plus.
                            🙂

                             

                            Anonyme

                              #305679

                              @ Giants :
                              ha ? Parce qu’on a facturé le FPU ?

                              @ Boris le Boucher :
                              Le temps est relatif. Moi, ce que je vois, c’est qu’un FPU complet a été développé et implémenté en 14 mois environs. Ca me semble une bonne performance.

                              @ slingshot :
                              merci 🙂

                              Jeeg

                                #305680

                                @Giants, si tu as mieux à proposer, ça m’intéresse ? Les cartes 68060 coutent un bras avec du hardware de 25 ans d’age et j’imagine que la plupart des gars de la team ne sont pas à plein temps dessus et ont un autre job à côté.

                                Bravo à eux en tout cas ! 🙂

                                A500+ avec vampire
                                A1200 et A4000D

                                mlanie70

                                  #305682

                                  Excuse moi mais ca répond pas à ma question

                                  amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Gold 2.7 disponible pour les carte vampires

                                Amiga Impact