gotek HxC probleme

2 sujets de 31 à 32 (sur un total de 32)

  • ManoWar

      #315438

      J’ai le même plantage en Df1 câble et interface boîtier  Cumana  firm HxC Amiga 1200 Escom CF 8go en passant par le Workbench

      le selector se lance afiche la page avec les adresses web ,FB

      et mosaïque à l’ecran =plantage complet du 1200

      donc je charge en early startup boot DF1 et ça passe

      c’est mon seul soucis actuel

      Amiga 500 plus 2 Mo chip
      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
      A590 en panne

      Amiga 1200 1D2
      blizzard 1230IV 128mo
      Rom 3.1.4 Mo
      cf 16 go whdload
      Amiga Cd32
      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
      floppy /gotek HxC

      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

      Anonyme

        #315527

        Plusieurs points qui me semblent importants :

        – Déjà, il faut arrêter d’utiliser le firmware cortex qui n’est tout simplement plus d’actualité depuis très longtemps.
        Il est resté dans ça forme ‘en construction’ avec toute la problématique que cela importe (bug and co).
        Juste pour faire court : le dev a arrêté car son firmwa gratuit était utilisé a des fins commercial (pour faire court).

        – Ensuite sur l’externalisation d’un carte Hxc ou Gotek sur l’amiga via la sub-D 23 donc, on peut très bien réaliser la connectique via des fils, aucune partie électronique n’est obligatoire. Si partie électronique il y a, elle apporte juste un meilleur conformité au niveau des signaux.

        – Concernant LES cartes gotek, il existent plusieurs PCB qui font plus ou moins bien réagir par rapport a comment elles sont connectées et sur quoi.

        – Concernant le ‘cablâge’ du gotek a l’amiga et afin d’éviter le plus de problème, il faut utiliser un câblage adapté, cela veux dire pas une suite de fil mais plus s’orienter vers une nappe blindée ultra (de préférence la plus courte possible).

        – Ensuite et pour finir, les cartes SD.
        Le mieux est de créer sur son pc, dans un répertoire ce que la carte SD va contenir.
        Formater ensuite COMPLÉTEMENT sa carte SD et copier les fichiers.
        Éviter toute modification directement sur la carte SD.

        En ne va pas entrer trop techniquement dans le pourquoi mais pour essayer de résumer, les fichiers sont enregistré dans une table (je ne vais pas entrer dans les détails des inodes and co), table qui va pointer (on schématise), un endroit sur le media qui contenir physiquement les données.
        Selon la taille du fichier et la tailles des blocs, plusieurs block vont être logiquement utilisé et pointé à travers une table.
        Quand l’on effectue des modifications, suppression, déplacement etc.
        Les données ne font pas être ‘supprimer’ dans un 1er temps mais marqué pour le systeme comme ‘disponible’.
        Je ne vais pas aller plus loin sur le sujet mais, vulgairement, sans modification vos données sur le carte SD vont être bien aligné on va dire et si vous faites des modifications, vous allez créer une fragmentation de l’ensemble.
        Ce qui ne posera aucun probleme sur un PC (peut importe l’OS), juste quelques problemes de lenteur au pire.
        Mais sur des cartes où le driver est ‘minimaliste’ (dans le sens où il n’est pas aussi complexe que sur un PC que ce soit au niv Firmw. ou hard)
        Cela peut rapidement causé des effets néfaste sur la lecture des données sur la carte.

        Il y a aussi d’autre facteurs mais ça risque d’être trop HS et ça fait déjà un bon pavé.

      2 sujets de 31 à 32 (sur un total de 32)

      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel gotek HxC probleme

      Amiga Impact