GP2x: des infos ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

  • leo

      #2562

      Lo,

      En lisant le sujet “j’ai ma PSP”, j’ai entendu parlé de la GP2x et il m’a parut bon de créer un sujet à part pour en discuter…

      Voila: à part les maigres informations que j’ai pu lire sur leur site, je ne sais rien de cette bête… Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ? :)

      .C’est compatible GP32 ?

      .C’est quoi ce “linux inside” ? :(

      .Date de sortie de prévue ?

      .Au niveau du hardware (notamment gfx), c’est un peu moins basic que la GP32 ? :)

      .Au niveau de la distribution, c’est solide ? La France est prévue autrement qu’en imports ?

      .Des éditeurs sont partants ?

      .124 Livres Sterling ca fait combien en Euros ? :)

      @+,

      Léo.

      PS: depuis quand le développement sur Amiga a-t’il été un modèle d’ouverture ?! J’ai acheté plusieurs Amiga et j’ai jamais eu de SDK avec… Et il me semble que avant l’ère Internet il fallait écrire à Commodore pour espérer obtenir ne serait-ce que les includes… C’est pas vraiment ce que je qualifie d’ouvert… Si on considère l’Amiga comme une console, alors oui, c’est plus facile de développer là dessus que sur n’importe quelle autre console… Mais bon: ca fait mouche comme argument on dirait :)

      LorD

        #50686

        .C’est compatible GP32 ?

        -> hum, je crois que ça l’est, mais je ne sais pas

        .C’est quoi ce “linux inside” ? :(

        -> c’est l’OS de la bête, mais ils sera facile de le changer, le SDK et les caractèristiques sont totalement publiques.

        .Date de sortie de prévue ?

        -> fin octobre 2005

        .Au niveau du hardware (notamment gfx), c’est un peu moins basic que la GP32 ? :)

        -> http://www.gp32x.com/board/index.php?showtopic=20717

        toutes les infos ici ;-)

        .Au niveau de la distribution, c’est solide ? La France est prévue autrement qu’en imports ?

        -> déjà il y a des revendeurs aux USA et en Allemagne d’après ce que je sais, mais il doit y en avoir d’autres. Pour la France, j’ai bien peur que ça ne soit que de l’import.

        .Des éditeurs sont partants ?

        -> Aucune idée, mais je ne pense pas, cela dit, Gamepark connais de bons développeurs Coréens (voir GP32), mais ça reste infime niveau nombre. De plus, ils développent une seconde console portable avec accélération 3D pour avoir des jeux modernes. La GPx2 est plutot une machine multimedia portable (extrèmement ouverte aux développeurs) plutot qu’une console de jeu.

        .124 Livres Sterling ca fait combien en Euros ? :)

        http://www.gp2x.de/shop/product_info.php?…

        ici, ça fait 165 euros jusqu’au 29 septembre en pré-commande :-p

        slobman

          #50687

          Hip !!

          Parce que Lone Star des spaceballs a utilisé le sdk officiel de commodore pour la state of the art ?

          !! qiH

          leo

            #50688

            .C’est quoi ce “linux inside” ? :(

            -> c’est l’OS de la bête, mais ils sera facile de le changer, le SDK et les caractèristiques sont totalement publiques.

            A moins qu’ils n’en vendent une sans, ca sera sans moi alors !

            @+,

            Léo.

            LorD

              #50689

              A moins qu’ils n’en vendent une sans, ca sera sans moi alors !

              -> vendre sans OS ?? bien sur qu’il y en a un avec.

              Ragoutoutou

                #50690

                Pourquoi ce racisme anti-linux ? :-?

                A mon avis, ca va surtout faciliter le portage de nombreuses applications, ca ne peut etre que benefique pour la machine…

                leo

                  #50691

                  @Lord: j’entendais sans “Linux” biensur… Mais avec n’*importe quoi d’autre*.

                  @+,

                  Léo.

                  leo

                    #50692

                    Pourquoi ce racisme anti-linux ?

                    Pourquoi ce racisme anti-win ?

                    @+,

                    Léo.

                    LorD

                      #50693

                      Non mais quand on parle de Linux sur la gpx2, il faut pas parler de mandrake et autre machin, il s’agit surtout de l’environnement de développement, à l’usage, on ne vois rien bien sur

                      BatteMan

                        #50694

                        Leo : Et de plus, j’utilise bien une DreamCast qui tourne sous Windows CE ;-)

                        Et si la GP2x tourne sous Linux, je m’en servirais quand même. Je n’ai pas sauté le pas de la GP32 et je m’en veux un peu. Après, le choix sera cornélien entre une GP2x et une PSP, mais on verra bien :-D

                        /me aime beaucoup la GP32 et sa batterie d’émulateurs !

                        Only Amiga makes it possible !

                        slobman

                          #50695

                          Hip !!

                          La vraie concurrente la psp sera la xGP chez GamePark, pour info ;)

                          Avec un vrai processeur pour faire de la bonne 3D, et un écran 16/9 de 4 puces (contre 4.3 côté PSP).

                          Sortie en 2006, on verra bien ;)

                          !! qiH

                          BatteMan

                            #50696

                            slobman : Bon, de toute façon je comptais attendre Septembre 2006 pour me décider, donc je pourrais faire mon choix entre une xGP et une PSP ;-)

                            Merci de l’information.

                            /me ne se jettera la tête la première, pas cette fois-ci… enfin, il va essayer… X-D

                            Only Amiga makes it possible !

                            Fab1

                              #50697

                              Leo:

                              Pour ce qui est de l’ouverture sur amiga,

                              les compilos comme sas/c, hisoft c/c++ et les autres étaient fournis avec les includes et de la documentation.

                              Par la suite, il y’a eu les CD Developer (NDK3.1 etc…). Mais tu vas peut être me répondre que tout le monde n’avait pas un lecteur cd et qu’il aurait fallu qu’ils le fournissent avec ? :)

                              Par contre je ne sais que penser de la politique d’ouverture de microsoft qui réclame 200$ pour son DDK (driver development kit), lalala… :)

                              leo

                                #50698

                                @Fab: et SAS/C (&co) étaient gratuits ou fournis avec chaque Amiga biensur ?

                                Depuis qu’il y a GCC+DevCD, c’est différent… mais c’est venu vachement après que l’Amiga soit mort et enterré commercialement tout ca :) Et avant, c’était galère et surtout pas donné.

                                Je veux bien que la GP2x soit ouverte au développement. Ce qui me dérange simplement c’est la comparaison à l’Amiga qui me parait bidon. Mais bon: si ca peut ramener qq acheteurs en plus, tant mieux pour eux :)


                                @Lord
                                : s’il suffisait de virer X & les WindowManager pour avoir un bon système, ca se saurait…

                                @+,

                                Léo.

                                slobman

                                  #50699

                                  Hip !!


                                  @Leo
                                  : mais on NE VOIT PAS LINUX SUR CETTE CONSOLE !! JAMAIS !

                                  On a une gui qui permet de tout faire tourner, un truc tout con avec 8 icônes, et derrière, c’est un petit noyau linux qui gère tous les périfs…

                                  !! qiH

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar GP2x: des infos ?

                                Amiga Impact