GP2x: des infos ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

  • henes

      #50700

      @slobman

      Tu as pensé à leur demander les sources ? (ha ha…)

      leo

        #50701

        et derrière, c’est un petit noyau linux qui gère tous les périfs…

        C’est justement ca qui me dérange…

        @+,

        Léo.

        CptBlood

          #50702

          Des applis linux a mettre sur une console?

          JE vois pas trop l’interet.

          Une console sert a jouer. Et c’est pas dans le monde linux qu’on va trouver quelque chose qui va tenir tete à Sony ou nintendo…

          Et faire tourner un OS quelconque sur une console qui affichera ça sur une ecran TV en 640 * 512 entrelacé, c’est un peu idiot, non ?

          c’est comme utiliser une voiture de sport dans un champs de maïs… :-)

          Cpt Blood

          henes

            #50703

            @CptRonchon

            Il faut bien un OS pour gérer les multiples fichiers stockés par la console.

            Il faut bien aussi un OS pour piloter le hardware sonore, graphique, etc… car tout le monde n’a pas forcément envie de piloter le matériel (bidon) dans son casse-brique.

            Sans oublier non plus que les consoles portables modernes sont multitaches et te laissent effectuer quelques tâches sans quitter ta partie en cours (cf la PSP, à ce que j’ai cru comprendre).

            Enfin, tout cela est surtout une question de marketing… Linux étant très connu. A l’opposé, il y a Sony qui utilise un truc basé sur NetBSD (un autre unix opensource) caché dans sa PSP… et personne ne vient gueuler.

            slobman

              #50704

              Hip !!

              Attention alors, pas mal de matos Hi-Tech cache du linux ou dérivé derrière leur gui à 4 boutons icônes et demi (lecteur DVD, DivX, balladeur mp3…)

              !! qiH

              leo

                #50705

                @Henes: merci pour l’info… Reste plus que la DS alors… A moins qu’ils aient caché du Solaris, du AIX, ou du TrucXIS sans le dire ? :)

                @+,

                Léo.

                henes

                  #50706

                  Tu va te suicider si je te dit que toutes les piles TCP/IP Amiga/AROS/MorphOS/OS4 sont basées sur des trucs unix ?

                  Ainsi que celle de Windows… :-)

                  SoundSquare

                    #50707

                    @leo

                    si tu te fermes à tout matériel qui utilise un microkernel linux ou autre unix pour gérer le hardware et diverses choses comme l’a très bien expliqué henes, tu risques de te retrouver à ne plus accepter aucun appareil moderne, linux étant parfaitement adapté pour ce genre de tâches, étant open-source et facilement portable. D’ailleurs j’espère que tu n’as pas un téléphone Nokia. Nokia utilise linux pour ses telephones. Qu’on le veuille ou non ce système est devenu incontournable en tant que système embarqué.

                    ou alors tu crois en la révolution des systèmes embarqués rêvée par Laire avec morphOS ? non, je suis sur que tu y crois autant que moi.

                    bLa

                      #50708

                      ho la vache, alors je vais jetter ma clé usb mp3 et mon lecteur de DVD, salaud de CAUMUNISTES BARBU EN TONG !!!

                      :)

                      leo

                        #50709

                        La pile je m’en fou… C’est que la base du système ca soit ce dinosaure qui n’est spécifique à rien qui ne me va pas :)

                        Et non, j’ai pas de portable Nokia… Ni de Freebox d’ailleurs!

                        @+,

                        Léo.

                        leo

                          #50710

                          @SSQ: je crois en rien, si ce n’est que Linux est partout parce qu’il n’y a rien d’autre de gratos à côté et parce que vu que c’est optimisé/spécifique à rien, ca s’adapte n’importe où vachement rapidement…

                          Et quand je vois comment les interfaces des portables se trainent, sachant que ca doit exploser n’importe quel 68k tellement c’est devenu puissant, ca me fait doucement rigoler… Java+Linux: c’est le futur ! (sans moi)

                          @+,

                          Léo.

                          PS: après quelques recherches, le CPU arm9 utilisé par exemple dans le P800 fait dans les 300 MIPS… Je dis juste ca comme ca. (Ce portable a déjà dans les 3 ans)

                          Mon 68030@50Mhz faisait 10 MIPS.

                          Reste que c’est pas la même utilisation, pas les mêmes conditions,… Mais quand même !

                          M_o_Illusion

                            #50711

                            Léo, fais attention, ce sont des unix qui font tourner les distributeurs de monnaie … et des dérivés qui permettent aux appareils CB de fonctionner … sans compter toutes les institutions, et les banques, qui utilisent FreeBSD !

                            Alors, à part ca, c’est bien, le Larzac, les chèvres tout ca ?

                            jah

                              #50712

                              M_o_Illusion : ca va dans le sens de ce que dit leo, je trouve que les

                              machines que tu cites sont d’une reactivité affligeante

                              BatteMan

                                #50713

                                Mind_Of_Illusion : Faux, le DAB du Crédit Mutuel qui a avalé la CB de ma mère tournait sous Windows… On a mis la carte, fait le code, et paf, la machine s’est éteinte et a avalé la carte…

                                Quinze minutes plus tard, il redémarrait et nous montrait son beau boot Windows… Et il n’a pas rendu la carte, heureusement d’ailleurs.

                                Bref, de toute façon, ça tourne soit sous Win soit sous Nux, on y peut rien et c’est comme ça…

                                /me est fataliste car il sait que ça ne tournera jamais sous MorphOS ou AmigaOS…

                                Only Amiga makes it possible !

                                M_o_Illusion

                                  #50714

                                  jah> je pense vivement que tu devrais te renseigner quant au fonctionnement dudit materiel avant de porter ce genre de jugement … si une carte est longue à passer sur un appareil CB en cas de demande d’interrogation, c’est parce que la loi francaise impose que toutes les infromations bancaires passent par Transpac … en règle générale, tu te connectes à Transpac à 8200 bauds … donc cracher sur le matos sous pretexte qu’il a un OS dont la tronche ne te reviens pas, dans ce cas particulier, c’est un peu comme dire que ta machine complète, c’est de la grosse daube, sous pretexte que tu as un 56k …

                                  Si vous avez d’autres questions …

                                  Batty> effectivement, j’ai dejà vu des terminaux fonctionner sous Windows (on les reconnait généralement au blue screen, parce que qu’est ce qui ressemble plus à une interface de distributeur qu’une autre interface de distributeur hein ^^). Quant à trouver MOS ou AOS sur du materiel industriel, j’ai beau apprécier l’OS et l’effort, il faut vraiment arrêter de rêver (et je reste poli, parce qu’il me gonfle l’autre là, à cracher sur Linux alors que manifestement, il sait à peine de quoi il parle …)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar GP2x: des infos ?

                                Amiga Impact