GPX2 : Je l’ai pas !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • krabob

      #2632

      On vit une époque formidable !!

      voilà le successeur de la GP32, ça fait un concurent à la PSP !

      http://www.pouet.net/topic.php?which=2157&page=1&x=39&y=11

      La politique est interessante: tout le systeme est du Linux, et en fait tout les developpement seront sous GPL: Ainsi, c’est des emulateurs qui seront porté, et donc automatiquement plein de jeux !! et basta ! Qu’est ce t’en a a foutre a produire du soft , hein ?

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le bar.

      CLS2086

        #52072

        y’a aussi pas mal de Zodiac qui se vendent en angleterre, c’est sympa aussi comme console.

        leo

          #52073

          La politique est interessante: tout le systeme est du Linux, et en fait tout les developpement seront sous GPL:

          Tu parles d’un avantage :)

          @+,

          Léo.

          Pixel

            #52074

            Tout va dépendre du prix

            Tex

              #52075

              zodiac power! :)

              sous palmos, par contre echec commercial sur toute la ligne malgré la puissance de la bete, elle ne sortira jamais en france , snif

              henes

                #52076

                Ce n’est pas parce qu’un OS est GPL que ses applis doivent l’être.

                C’est même spécifiquement prévu dans la licence GPL elle même… que personne n’a lu ?

                crisot

                  #52077

                  La GPX2 vas avoir le meme problème que la GP32: Super CPU, mais il semble qu’elle n’intègre pas de fonction 3D embarquées, et c’est dommage (car indispensable pour etre compétitif).

                  Celle sur laquelle je me suis documentée hier et qui a l’air de tuer, c’est la Gizmondo !!! J’avoue que derrière son design pourri, son poid massif, et beaucoup de choses pourris…. les grabs des jeux sont terribles !!! Un jour, un jour… :-)

                  JaY

                    #52078

                    Le design est sympa en tout cas 8-)

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    Pixel

                      #52079

                      Vers quel lien cette console est plebisitée

                      :-)

                      M_o_Illusion

                        #52080

                        henes> ca se saurait si quelqu’un l’avait lu … y’a des inepties qui n’effleureraient même pas l’esprit de leurs rédacteurs, et qui, de facto, ne prendraient pas place, telle une grosse mouche verte sur un étron, sur ce forum … mais je m’emporte ^^

                        jul2149

                          #52081

                          J’ai une PSP jap 1.5. Je la laisse en 1.5 pour pouvoir profiter des émulateurs et compagnie, et accesoirement pour booter des ISOs de jeux sur memory stick. Mais Sony même une course effrénée au firmware. On en est déja au 2.5! Ceux qui laissent leur bécane en 1.5 sont considérés comme des marginaux par Sony, et les prochains jeux refuseront de se lancer si vous n’êtes pas “clean”.

                          Perso, je me demande si je vais la garder, et aller en direction de la GPX2. (j’ai une Gp32 BLU, j’en ai été très satisfait).

                          Le prix sera d’un peu plus de 150€.

                          A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
                          A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
                          PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

                          crisot

                            #52082

                            jul2149: Autant j’espere beaucoup pour la GPX2, autant revendre la PSP avec la garantie d’avoir de nombreux jeux/applications, pour une sonsole dont l’avenir est incertain… Je n’irais pas jusqu’à prendre ce risque.

                            L’évolution du FW n’est pas un problème, les émulateurs et compagnie finiront FORCEMENT par tourner sur une 2.5, quelque soit le niveau de sécuritée.

                            Mais C vrai qu’elle est chouette la X2.

                            hybrid

                              #52083

                              Je vous signale qu’il y’a une autre “GP” qui est en préparation (oui, Gamepark, c’est un peu comme Amiga au fil du temps … c’est compliqué, en résumé, il y’a aujourd’hui 2 Gamepark, un en corée et un aux USA qui font pas la même came).

                              Donc, voci la future XGP qui devrait suivre la GP2X de près et ses specs sont tout aussi intéressantes …

                              En fait, il semblerait que la GP2X soit plutôt orientée “console de geeks”, très ouverte mais pas forcément hyper puissante graphiquement.

                              En revanche, la XGP se place en concurrence directe de la PSP car elle a aussi un écran large et des perfs graphiques bien meilleures (avec support OpenGL notamment).

                              Un comparatif à lire ici : http://www.gp32x.com

                              Malheureusement, pour l’heure, peu d’infos officielles au sujet de la bête donc la possibilité d’un vaporware n’est pas exclue …

                              Yod4z

                                #52084

                                la XGP aura un processeur central comme la GP2X (ARM 200MHz) mais a la diference de la GP2X elle aura un processeur d’acceleration 3D de chez Nvidia donc des jeux 3D qui pourront vraiment bousster et donc concurencer grandement la PSP ;)

                                La XGP sera normalement moins ouvert aux Homebrew car plus oriente commercial et aura un system d’exploitation maison comme la GP32.

                                La GP2X est plus oriente Homebrew meme si Gamepak holding (Gamepark etant la societe qui a sortit la GP32 et qui sortira la XGP) souhaite aussi qu’il y ait des jeux commerciaux dessu mais se sera dificile car le system est un peut trop ouvert ;)

                                handros

                                  #52085

                                  Salut pour l’émulation la psps me va très bien

                                  la gp2x faut voire la 3d je m’enfous complètement

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar GPX2 : Je l’ai pas !!!

                                Amiga Impact