Grand besoin d’aide (A500)

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Seb

      #178964

      Salut,

      On trouve mais à quel prix ? Y a une spéculation sur le rétro gaming qui me dépasse.

      Seb

        #178981

        Salut,

        Trouvable mais à quel prix ? J’en ai un peu marre de la spéculation autour du rétro gaming.

        NdBigdan : merci de ne pas poster deux fois à la suite pour faire remonter le fil..

        Admin

        bigdan

          #178984

          Seb : ne réponds pas aux offres “spéculatives” sur ebay & cie… c’est le meilleur moyen de dégonfler la spéculation.

          Perso j’ai toujours trouvé ce que je cherchais à des prix raisonnables (ou mieux ;), il ne faut pas être pressé quand tu cherche quelque chose de précis sur Amiga (classic) !

          elwood

            #179096

            @Seb

            vous me donnez l’envie de me lancer à acheter aussi un pc

            Attention aux termes utilisés. Tu parles d’un PC (matériel x86) avec un système Amiga qui tournerait dessus, ou ce qu’on appelle chez nous un AmigaNG (une machine à base de PowerPC) ?

            Zalex

              #179164

              ou de l’émulation

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              Admin

              bigdan

                #179653

                Bon c’est pas gagné…

                Thomas à reçu la dizaine de D7 pour A500 que j’avais copiées (faites sur deux lecteurs différents de mon A4000, un lecteur HD interne et un A1010 externe) mais elles sont illisibles sur son A500 alors qu’elles fonctionnent très bien sur mon A500 et mon A500+ ?

                Vérifie que la nappe du lecteur de D7 est OK (visuellement) puis regarde si tu peux nettoyer ton lecteur de D7 ! C’est bizarre les lecteurs de D7 d’A500 sont assez solides en général.

                Au pire tu seras bon pour un recalibrage ou pour changer le lecteur de D7 interne…

                GORT

                  #179656

                  Bon c’est peut-être sans rapport mais j’ai découvert récemment qu’un de mes Amigas 500 ne pouvait lire certaines marques de disquettes. Mes copies fonctionnent parfaitement sur tous les autres modèles Amiga sauf sur cet A500 qui ne supporte pas les disquettes TDK. J’ai donc tout recopié sur des disquettes Imation et là ça marche impec.

                  Capricieux ces Amigas…

                  thomas

                    #179657

                    toute les marques y sont passé et rien

                    voila que maintenant au demarage , le voyant du lecteur s’allume , le lecteur cherche a demarrer sur une disquette alors qu’il y en a pas dedans .

                    X-cAlibur

                      #179664

                      Le bruit au démarrage, le mien me le fait aussi.

                      Pour ce qui est du lecteur, un des miens m’a laché sans raison aussi 🙁

                      Au pire, tu peux toujours tenter de le démonter et nettoyer les têtes, j’avais ratrappé celui d’un 2000 comme ça un jour…

                       

                      Bonne chance

                      thomas

                        #179665

                        jviens de le faire , sans succès . je pense bien devoir changer mais ou en trouver ?

                        X-cAlibur

                          #179675

                          Tu l’as démonté pour le nettoyer ?

                          Pour ce qui est d’en trouver un, je ne sais pas, j’en ai piqué un sur mon 2000.

                          Du coup, le bouton eject est trop court 🙁

                          Mais ça marche…

                           

                          thomas

                            #179676

                            oui depoussieré et nettoyage des tetes a l’alcool a 90 mais toujours pareil 🙁

                            yamakakiche

                              #179678

                              http://www.leboncoin.fr/informatique/227155223.htm?ca=8_s

                              C’est une personne de ce forum. Je lui en ai déjà acheté 2 et ils marchent impeccable.

                              Dans le doute... reboot.
                              Membre de l'A.R.T.

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Grand besoin d’aide (A500)

                            Amiga Impact