Graver une image ISO pour le CDTV

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• garou

j ai recupere image en bin d un jeux prevue pour cdtv

qui marche tres bien winuae

mais comme j ai le cdtv je voudrais le graver sur un cd

qu elle logiciel pour le graver image sur le pc

et ensuite les parametres parceque je sais tres bien que le lecteur cdtv ne va pas lire mon cd jeux graver par exemple sur nero 8

aussi facilement que ça

j ai vu quelque explication sur gravage ça pas l air aussi simple que ça mettre un fichier cdtv.tm dedans utiliser makecd avec winuae

il n y aucun logiciel de gravure qui grave l image en cdtv en changent seulement quelques parametres

merci d avance

sncrack

Salut Garou, je viens de voir ceci : Graver un CD pour CDTV

En visionnant sur le net, je vois que tout le monde explique la même manipulation apparemment :-)

sayasupacrew

dis sur le site de lignorant.free.fr
          assez précis sur le le format de gravage.

http://lignorant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=768

Bonjour à tous.

En suivant la procédure comme l’explique bigdan.
          1) Il faut le logiciel de gravure MakeCD qui est payant mais utilisable pour graver.
          Dans ce cas le nom du CD sera Unregistered.
          2) Il faut impérativement le trademark CD32.TM ou CDTV.TM pour le CD qui le rendra bootable sous émulation cd32.
          Par contre j’ai pas essayé sur la console.
          Et comme l’a souligné Human Ktulu 😉
          Il faut créez un CD ISO 9660, level2, mode1.
          Mais pas de soucis, par défaut MakeCD grave sur ces paramètres indiqué ci-dessus.
          Je ferais prochainement un petit tuto pour expliquer comment graver un cd pour le rendre bootable sous cd32.

https://www.youtube.com/@sayasupa

Admin

bigdan

Au début des années 2000, MakeCD était peut être encore payant mais depuis leurs auteurs, Patrick Ohly et Angela Schmidt l’ont mis à disposition gratuitement (sans clé à partir de la version 3.2d beta 12, avec clé fournie sur leur site pour les versions précédentes).

TiSyl

J’avais fait Monkey Island 1 et 2 sur CD bootable pour le CDTV. Ca marchait très bien, comme un disque dur. Et je pouvais sauvegarder avec le lecteur de disquette.

Belle machine que le CDTV, mais un peu trop juste.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Graver une image ISO pour le CDTV

Amiga Impact