Graveur CD qui fait de l’auto-allumage (classic)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • mrodfr

      #8380

      Bonjour,

      sur mon A1200 en tour DBOX:

      depuis 10 ans avec un graveur yamaha 8424S. Le miga depuis quelques mois s’allumait tous seul et j’ai changé d’alim par une autre et la j’ai resolu le probleme d’autoallumage.

      Depuis une semaine, le miga ne bootait plus et en debranchant le graveur, le miga refonctionnait normalement.

      Ce matin, j’ai demonté le graveur pour voir et je l’ai remonté et rebranché et en allumant la multiprise parafoudre, le miga s’est re-allumé tout seul mais par contre il ne bootait plus comme avant.

      – Si miga sans graveur = nickel

      – Si miga avec graveur = s’allume tout seul mais ne boote pas.

      – Cette explication est elle plausible et avec vous eu ce genre de mesaventure ???

      BONUS:

      mon vieux HD 4GO (10 ans) consomme:

      5V/0.85A 12V/1.3A

      le second HD160go seagate (2 ans) consomme:

      5V/0.46A 12V/0.56A

      On divise presque par deux une consommation electrique en 10 ans.

      Amygale

        #128859

        Appel un exorciste!!!! 😮

        Pour l’auto allumage, peut-être un faux contacte au niveau de ton convertisseur ATX=>MIGA. Vérifie si une soudure ne rend pas l’âme our chôse du genre, sinon le contact du bouton d’allumage qui commence à ce laisser aller.

        Pour ce qui est d’un auto allumage dù au graveur… Essaie si tu as l’occasion avec un autre graveur/lecteur.

        Ton matos est en SCSI ou IDE ?

        Anonyme

          #128860

          il faudrait quand meme et meme si ton alim n’est pas vieille la testé

          si tu n’as pas de testeur tu as peut etre un autre lecteur de cd rom ou graveur.

          tu branche l’alim dessus et tu vois …

          si c’est pareil …alim

          en ce qui concerne ton auto allumage ta tour est peut etre vieille qu’elle est l’état estetique et mécanique du bouton power (oxidation,etat du ressort si il y en a un …) ?a vrai dire je sais pas comment est ecxité l’allumage d’un amiga 1200 en tour mais normalement c’est directement de l’alim … a comfirmé

          bonne chance

          mrodfr

            #128861

            Salut,

            L’alim dessus a un mois et l’autoallumage s’est fait ce matin (comme avec l’ancienne alim d’origine auparavant) avec l’ancien lecteur branché. Il n’y a pas eu d’autoallumage avec la nouvelle alim et ancien lecteur debranché

            Le bouton power ON est neuf et autoallumage ce matin aussi (donc l’ancien bouton etait bon).

            J’ai mis un autre graveur yamaha crw2100s 16/10/40 et le miga a boote sans probleme et le CDRW inséré a été reconnu et lisible. le matos est SCSI.

            la tour, et bien une Dbox d’origine sans meme une poussiere dedans (donc état super nickel).

            donc pas de probleme de ce coté.

            Je regrète mon ancien graveur, pas veloce mais silencieux. le CRW2100S yamaha, que je viens de mettre fait un boucan d’enfer et la tour tremble, vu la lecture en X40 d’un CD.

            Lorsque que l’ancien yahama est monté (a part l’autoallumage). le test complet du lecteur se fait bien (bruit, led qui clignotte, etc…comme depuis toujours) mais le miga boote pas.

            Si j’eteind et laisse sous tension (avec l’ancien lecteur CD branché), le miga va s’autoallumer tous seul (10 secondes ou un peu plus).

            merci pour vos reponses.

            O_A

              #128862

              Scuses de mon ignorance sur la tour, Dbox mais est-ce que tu es en scsi ou ide ?

              Moi j’ai parfois les mêmes symptômes, hormis l’allumage auto, avec mes disques scsi. L’amiga cherche et tourne en rond pendant pas mal de secondes avant de booter. Quelques fois, très rarement, je suis obligé d’éteindre et de rallumer pour qu’il boote enfin.

              mrodfr

                #128863

                J’ai mis un autre graveur yamaha crw2100s 16/10/40 et le miga a boote sans probleme et le CDRW inséré a été reconnu et lisible. le matos est SCSI.

                matos SCSI.

                pour ton experience, cela depent si c’est depuis toujours ou depuis peu. Moi je n’ai jamais eu ce genre de probleme depuis le debut du SCSI sur mon miga. Boot nickel et pas d’attente (J’ai un desactivateur IDE branché sur le port IDE de la CM du A1200 aussi, histoire de ne pas attendre 20 sec que l’iDE interne arrete de tester).

                Si tu as le meme probleme que moi, debranche un de tes matos SCSI et regarde si cela change.

                Si ton probleme est depuis toujours, verifie ta chaine SCSI.

                JiDeWe

                  #128864

                  il y a un hack pour fermer le port ide je crois, c’est pour ça qu’il cherche d’abord le boot en ide, et ça prend du temps, un peu comme si tu voulais booter sur un 1200 ou 4000 sans hd ide

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  CLS2086

                    #128865

                    Ton graveur a le syndrome des condensateurs foireux … :-(

                    c’est chiant, mais réparable avec du courage

                    mrodfr

                      #128866

                      salut,

                      bon, ce thread ne devrait plus s’appeler: auto-allumage:

                      SCSI-KIT: (ID7)

                      ID1 TEAC

                      ID2 YAHAMA

                      ID3 hd 4go

                      ID4 HD 160go SCSI2ide

                      on sort dehors:

                      ID5 ZIP SCSI 100mo (terminaison).

                      Tout branché, le miga ne boote mais qu’une fois. si j’ouvre unitcontrol pour verifier les ID et que je quitte unit control = freeze.

                      Je reboote le miga et il ne boote plus.

                      Je debranche le TEAC, le miga boote bien et le yamaha fonctionne.

                      Je rebranche le TEAC et debranche le yamaha, le miga boote bien et le teac fonctionne.

                      Bref, bizarre car ce hardware, je l’ai depuis des années comme cela et que ce probleme est apparu récemment.

                      Ce matin, j’ai remis les ID dans l’ordre par rapports aux branchements physiques sur la nappe, mais meme probleme.

                      Je vais donc devoir me contenter que d’un seul lecteur a la fois.

                      falcon1

                        #128867

                        t’aurais pas un jumper de terminaison activé sur le TEAC. ??

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Graveur CD qui fait de l’auto-allumage (classic)

                      Amiga Impact