Gros coup de gueule contre Vesalia

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

  • mpatard

      #5802

      Bonjour

      Aujourd’hui, je suis furax contre vesalia, j’ai vraiment l’impression qu’ils me prennent pour un con. Je vous explique la petite histoire.

      J’ai commandé des lecteurs disquette pour amiga classic sur leur site fin février. Je les reçois quelques jours plus tard, mais ils sont tous cassés (carrosserie pliée, des pièces qui se balladent à l’intérieur et tous complètement hors d’usage). Suit à ça, je leur envoie un premier email sans réponse puis un second, et là j’obtiens une réponse me disant de tous les renvoyer.

      C’est ce que je fais, je les renvoie en recommandé international (remis contre signature) avec une photocopie de la facture et un petit mot le 10 mars. Ils reçoivent le tout quelques jours plus tard (merci le suivi de la poste) mais depuis je n’ai jamais eu aucune nouvelle de leur part. J’envoie environ 1 à 2 emails par semaines à [email protected] ou encore [email protected].

      En tout et avec les frais de port retour, j’en ai eu pour plus de 200 euros et j’ai vraiment les boules de n’avoir aucune réponse presque 2 mois plus tard.

      Aujourd’hui je leur envoie un fax. Que puis-je faire de plus?

      vala, mpatard qui prépare la guerre…

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #95925

        Salut,

        200 euros ? tu as commandé combien de lecteurs ?

        Envoie leur 1/2 emails par jour avec des adresses différentes et l’historique des messages…

        Bon courage

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        mpatard

          #95926

          J’en ai commandé 8 (histoire d’etre tranquile), et le renvoie en allemagne m’a couté environ 24 euro.

          J’essairai de leur ecrire avec une autre adresse. A l’heure qu’il est, je n’ai toujours pas eu de réponse à mon fax.

          CLS2086

            #95927

            je suis désolé pour toi, j’espère que tes “anciens” lecteurs tiendront encore un bon moment ;-)

            Ne les lache pas, le FAX c’est le TOP !!

            Pas de “on n’a pas reçu votre mail à cause du filtre spam du FAI, etc…”

            Là c’est direct, et si tu as un modem fax pour PC tu peux le programmer pour un envoi périodique toutes les 5 minutes :-D

            JaY

              #95928

              Ah oui si ils ont encore un fax papier ca va vite les énerver ca X-D

              CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

              mpatard

                #95929

                Merci de votre soutient.


                @CLS2086

                Mes anciens lecteurs pour le moment tiennent très bien, t’es vraiment trop fort ;-)

                Ce que je ne comprends pas, c’est que je pensais que Vesalia a bonne réputation dans le monde de l’Amiga, et là, ils se comportent vraiment comme *** ******** *** ********.

                Y’a beaucoup de gens qui ont eu affaire à eux ici?

                Modération de Jay: Même si ta déception et ta colère sont plus que compréhensibles fais attention aux propos tenus.

                IMM-Informatique

                  #95930

                  Salut :)

                  Je comprends tout à fait ta frustration.

                  Cela dit, étant donné que nous sommes le 1er mai, il se peut qu’ils fassent le pont et ne répondent pas à tes faxs avant lundi !

                  Pour ceux que je connais ayant commandé chez eux, les avis sont partagés quand à l’état du matériel à réception, mais les avis sont tous positifs quand au délai de réception de la marchandise par contre.

                  Bonne chance dans tes réclamations !

                  mpatard

                    #95931

                    C’est sur que je n’attends pas de réponse de leur part aujourd’hui, mais dans les 2 mois qui ont précédé, je pense qu’ils auraient pu se manifester.

                    SoundSquare

                      #95932

                      Pour ceux que je connais ayant commandé chez eux, les avis sont partagés quand à l’état du matériel à réception, mais les avis sont tous positifs quand au délai de réception de la marchandise par contre.

                      …quand on la reçoit.

                      J’ai toujours un catweasel mk3 en commande chez eux qui n’est jamais arrivé… (depuis 2 ans). Je pense que mes mails sont redirigés vers la thrash directement.

                      CLS2086

                        #95933

                        Faites un sujet sur amiga.org tous les 2, on va voir ;-)

                        SoundSquare

                          #95934

                          Faites un sujet sur amiga.org tous les 2, on va voir

                          ah non c’est sale.

                          JiDeWe

                            #95935

                            il y a déjà eu un post à ce sujet, perso j’ai déjà commandé une fois (roms 3.1 pour mon 4k), livraison rapide aprés paiement, je pense surtout qu’ils vendent aussi des articles qu’ils n’ont pas de stock, la je serais assez méfiant pour commander.

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            mpatard

                              #95936

                              Alors que mes douleurs anales ne font qu’augmenter chaque fois que je repense à cette histoire, je n’ai toujours pas eu de réponse au fax envoyé la semaine dernière, et je leur ai envoyé un enieme mail avec un autre compte.

                              CLS2086

                                #95937

                                dernier truc les appeler et leur parler en franglais ;-)

                                mpatard

                                  #95938

                                  Bon, ils ont fini par me rembourser en partie, sur les 200 eur initials (8 lecteurs+ frais d’envoi+frais de retour) ils m’en ont remboursé 163.

                                  Je vai en rester là avec eux, mais c’est quand même une ***** ***** ** ****.

                                  Modération de Jay: Pas d’insultes !! C’est la deuxièmes fois que je te corrige sur ce même thread … Faudrait peut être voir à ne pas trop pousser quand même …

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Gros coup de gueule contre Vesalia

                                Amiga Impact