Guru sur A500

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

  • Slater79

      #256729

      Il existe une autre manière pour repérer un élément défaillant de la carte principale Amiga et avoir des tests plus poussés, sans passer par un périphérique bootable, ce sont les ROMs de diagnostique LOGICA DIAGNOSTIC 2.0 de Bornacin Stefano . Dans l’immédiat, je n’ai pas pu essayer, il faudra acheter l’Amiga Forever si vous les voulez.

      http://www.amigawiki.de/doku.php?id=de:service:basics:logica_diagnostic#

      A+

      dlfrsilver

        #256794

        Salut X-calibur, alors pour tes A500 à la cave, une cave par essence, c’est humide, et l’humidité ça ronge le métal.

        tu voudrais pas poster des photos de la carte maman de ton A500 ?

        histoire que moi ou d’autres on t’indique ou regarder ? 🙂

        X-cAlibur

          #256795

          Hello,

          Merci de vos retours.
          Je vais voir ces fameuses roms.

          Quant à ma cave, c’est le rez-de-chaussée de ma maison en fait et n’est pas humide.
          Les 500 sont dans leurs boîtes.
          Voilà la photo de la 6A déjà :
          http://hpics.li/0a687cf

          Je vais me concentrer sur elle pour le moment.
          A préciser que les plantages sont les même avec ou sans l’extension de ram.

          Merci.

          Fuwyfun

            #256810

            Salut!

            Le condo C812 ne semble pas en forme, il sert à réguler ce qui est lié à la mémoire.

            J’ai moi même dû le changer la semaine dernière, il était salement amoché mais je n’y avais jamais prêté atttention, j’avais quelques gurus aléatoires et plantages sous WHDLoad, plus maintenant.

            De toute façon, un “recap” complet CM + Alim est obligatoire pour des bécanes de 25 ans comme tu le sais 🙂

            A+

            A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
            A500+ rev 8a.1
            A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
            iMAC G5 + MorphOS 3.17
            The A500 Mini

            X-cAlibur

              #256813

              Sur 600/1200 je suis d’accord.
              Pas systématique sur 500.

              Mzrci du retour.

              dlfrsilver

                #256996

                Salut, merci pour la photo 🙂

                 

                Concernant les condensateurs, désolé de te contredire, mais toute machine de 30 ans ou plus nécessite le remplacement de ses condensateurs.

                Ces derniers ne sont pas fait pour décorer, mais pour lisser le courant, voir des fois oter des parasites.

                Les condos sont morts de chez morts sur les Amiga classic, sans parler des alims d’origine amiga, dont les condos ont aussi bien vécu.

                Pour te donner une idée, quand j’ai viré et remplacé les condos de mon A500 (et ceux de l’alim!), les couleurs à l’affichage ont retrouvé leur éclat, fini les problèmes de parasites, sans compter que certains peuvent faire court circuit quand ils ont perdu totalement leur propriétés.

                Remplace les !

                X-cAlibur

                  #257371

                  Bon, ben je vais voir de ce côté là, merci.

                  J’ai tenté avec une autre alim, et une alim de PC, même combat.
                  Je peux déjà exclure cette piste…

                  Quelqu’un peut-il me filer la liste des condos et leur valeur svp ?
                  J’irai faire un tour chez Conrad.

                  Thx

                  Mod

                  Amigars

                    #257374

                    Salut,

                    Tu peux aussi voir avec Cosmos pour avoir le bon kit de condos. Il fait un prix pour les membres du forum et ayant cherché moi-même le prix que pouvait coûter un kit complet il te sera très difficile d’arriver au prix de Cosmos. En plus ce sont des condos de marque haute température.

                    Je te laisse voir avec Cosmos mais son prix hors forum AI est aux alentours de 10€ livré : http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=69575

                    Only AMIGA makes it possible !

                    X-cAlibur

                      #257379

                      Merci du renseignement.
                      Mais perso j’ai Conrad à 2km.
                      A 15 cts pièce même si y’en a 20 je me tire à 3€…
                      C’est pour ça que je demandais la liste.
                      Au pire je vais chercher.
                      Merci 😉

                      X-cAlibur

                        #258216

                        Bon, je rentre de chez Conrad, bilan, 2.41€ le kit.
                        (Il faut ajouter 0.18€ si on prend les deux 47µ en plus que j’avais déjà).

                        Je mettrai leurs réfs si ça intéresse qqun.

                        Yapuka 🙂

                      10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Guru sur A500

                      Amiga Impact