[HARDWARE-EMU]A500 mini

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 214)

  • Aurelien

      #366185

      Sinon plus simplement sur Amazon il est en stock à 120 balles livré.

      https://www.amazon.fr/gp/product/B09BW8N7JZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

      Anonyme

        #366195

        120€?
        a500= 35€
        gotek= 30€
        =65€ un vrai a500
        a1200 = 100€
        gotek = 30€
        =130€ un vrai a1200
        a600=60€
        gotek = 30€
        =90€ un vrai a600
        LOL

        GothDevil (カスリン)

          #366196

          @jm,
          Ces prix c’est il y a 5 ans d’ici. On est bien loin de la réalité là.

          Aurelien

            #366197

            Si tu en vends à ces prix jm tu me fais signe je cherche un 1200 (500 / 600 j’ai déjà quoique à ces prix je prends du spare 😀 ).

            Oui malheureusement les prix ont bien augmentés même si parfois on réussi à faire des “affaires” en particulier grâce à ce forum.

            Sinon même à 100 balles un 500 ou 600, sur le mini c’est la facilité à brancher une machine qui prend pas de place en hdmi, avec une souris optique et un gamepad de bonne facture, c’est pas complètement déconnant en vrai.

            Anonyme

              #366198

              @jm,
              Ces prix c’est il y a 5 ans d’ici. On est bien loin de la réalité là.

              Y-a dix ans on trouvait des Amiga 500 à 35€ et des Amstrad CPC664 à 15€

              Anonyme

                #366221

                Tout pareille.
                à ce prix la tu m’en met une douzaine facile.

                TameBest

                  #366222

                  @JM, je me mets dans la liste aussi (si les autres ne t’ont pas tout pris ^^).

                  D’accord avec Aurélien, la facilité à brancher le A500 Mini (HDMI) est quand même un vrai plus !
                  La vétusté de certains Amiga joue également contre eux (récemment j’ai encore un Amiga 500 qui affichait un écran vert – problème de RAM – alors qu’il fonctionnait parfaitement la veille).
                  Si on n’a pas besoin de clavier externe, l’encombrement réduit est aussi un vrai plus pour l’emporter avec soi quand on est en déplacement.
                  Moi j’adhère au concept !

                  Bémol; je n’arrive pas encore à jouer à tous les jeux qui comptent pour moi. Beaucoup ont trouvé une réponse favorable dans les différentes distri qui commencent à pululer sur le net (Barbarian de Palace Software, Gravity Force, Zoom!, Torch 2081) mais Supaplex résiste toujours 🙂

                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                  Ma collection de machines/Jeux:

                  Anonyme

                    #366223

                    ça fait quand même chère la boite plastique je trouve.
                    Si je prends son prix de vente, on peut trouver des solutions à base de RPI qui sont moins chère et surement plus performante.
                    Et des petits boitiers plastique sympa il en existe pas mal pour RPI
                    et je ne parle même pas de la solution tout en un RPI400

                    Bref, alors je comprends c’est sympa, c’est jolie
                    MAIS au final, vous avez payé 120 juste pour de l’esthétique.
                    🙂

                    __sam__

                      #366224

                      l’Esthétique oui (bien que trop jaune à mon gout sur certaines photos) et les licenses officielles des roms & jeux.

                      Je pense en effet que vu la voracité des acteurs logiciels amiga, ces trucs là coutent un bras légalement. Ce qui sauve le truc ce sont les distro (illégales) avec 200+ jeux dedans. Si on devait payer les licenses de tout ca on serait endetté sur 4 générations…

                      Ah au fait la manette PS4 marche dessus, alors que la souris optique du mini ne marche pas sur vampire V4. C’est ballot que la vamp ne soit pas compatible avec les accessoires du mini.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      mikedafunk

                        #366227

                        Content que l’A500 mini et ses accessoires ne soient pas la grosse merde que certains prédisaient

                        Content de voir un Amiga compatible sur les sites marchands en 2022, à prix relativement correct

                        Oui les solutions à base de Pi peuvent revenir moins cher, mais il faut mettre les mains dans le cambouis. Ici la solution est clé en main et la packaging plutôt propre

                        Bref, y en faut pour tout le monde.

                        Enfin certains anciens utilisateurs Atari/ Amstrad / Apple classic… rêveraient d’avoir l’équivalent

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Anonyme

                          #366228

                          Salutations,
                          Ce sont les prix que j’ai acheté, mais bon vous débarquez?
                          Ah non, Mandrake,lui connait très bien les prix, oui les prix c’est entre 2012 et 2019 = mon a600 complet en boite je l’ai eu pour 60€, comme quoi!
                          Je suis sur que des tas d’amigaistes ici ont tous connu 2012 l’époque où un a500/a500+/a600 ne partait pas même à 25€ en loose!
                          Désolé je ne crois pas un instant que vous avez tous payés vos amigas 500€ l’unité en 2022, tout le monde a acheté ses amigas à la belle époque “2012”
                          Mon a500 je l’avais eu recapé et vendu par cosmos à 35€ en 2016 il me semble! mais même en 2016 les prix était encore normaux 🙂 vu que mon appolo MK3 68030 à 42mhz + mmu + fpu ne m’avais couté que 156€ !
                          Enfin bon! vous connaissait tous mes prix d’achats vu que tout le monde à acheté au même prix que moi, non? ,et le pire? En décembre 2019 j’ai failli avoir une 68040 à 200€ que je dû refuser = je n’avais plus de fric…LOL çà aurait ballot d’y mettre un 68060 à 50€ dessus, çà aurait trop fait jaser = une carte accélératrice 68060 à 250€ certains seraient partis à l’hosto! LOL

                          Je préfère mes amigas au mini, désolé, à moins qu’il en coûte que 50€ et encore. 120€ = LOL

                          Anonyme

                            #366232

                            Oui les solutions à base de Pi peuvent revenir moins cher, mais il faut mettre les mains dans le cambouis. Ici la solution est clé en main et la packaging plutôt propre

                            Bof, il existe des images SD et des tuto à gogo pour installer les ‘systemes’ d’émulation sur RPI
                            Et de toute façon, même avec ce ‘mini’, il faut ou faudra mettre les mains de la cambouis pour avoir quelque chose vraiment intéressant semble t’il.

                            Ce sont les prix que j’ai acheté, mais bon vous débarquez?

                            Mega mais alors Mega Lol
                            oui ça doit être ça 🙂
                            Arf.

                            mikedafunk

                              #366234

                              Oui les solutions à base de Pi peuvent revenir moins cher, mais il faut mettre les mains dans le cambouis. Ici la solution est clé en main et la packaging plutôt propre

                              Bof, il existe des images SD et des tuto à gogo pour installer les ‘systemes’ d’émulation sur RPI
                              Et de toute façon, même avec ce ‘mini’, il faut ou faudra mettre les mains de la cambouis pour avoir quelque chose vraiment intéressant semble t’il.

                              Pas vraiment, niveau hardware tu branches et basta
                              copier une compil de jeux, un simple fichier lha sur une clé USB, ça va 😉

                              la manette ps4 fonctionne

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Anonyme

                                #366242

                                Pas vraiment, niveau hardware tu branches et basta
                                copier une compil de jeux, un simple fichier lha sur une clé USB, ça va

                                On ne parle pas de la même chose.
                                De ton coté tu parles d’une utilisation normal de ce mini, moi je parle de Mod de la config qui est/va arriver.

                                Encore une fois, des images de distrib Linux pour émulation Amiga, il y en a.
                                Il ne faut pas croire que linux est compliqué et/ou inaccessible au commun des mortels.

                                Après je comprends, tu achetés et hop, dés que tu sort du super marché tu peux connecter ce truc et jouer (une console de jeu donc ?).
                                Alors qu’un rpi, il faut un minimum de manip (c’est ce qu’on appel de l’informatique du coup)

                                Pour quelqu’un qui ne connait pas du tout l’info et qui veut du Plug and play a 100%, c’est une solution.
                                Pour n’importe qui d’autre qui à, même avec que quelques connaissances d’info et bien sûr du temps, une solution Rpi sera moins chère.
                                Alors pour toi, à mon avis, c’est super facile de se monter une solution Rpi.
                                La tu est juste passé du coté obscur et cracké 😉 *

                                Après, ce n’est pas mes sous, chaque personne voit comment il veut utiliser ses finances.

                                Moi ici je ne vois qu’un boitier plastique (très jolie je suis d’accord).
                                Le tout est de savoir ce que l’on recherche, un truc jolie à un certain prix ou une solution tout aussi performante moins chère mais sans le zoli boitier.
                                Tiens, cela me fait penser à la solution ‘classic mini Playstation’ ce projet.

                                C’est un choix.
                                Je comprends que certain soit attiré par cette ‘joli’ solution, ce n’est pas du tout mon cas.

                                mikedafunk

                                  #366247

                                  ah non, moi je n’ai rien acheté, j’ai déjà assez d’Amiga comme ça! (chez le pote le boucher) ^ ^

                                  mais je me mets à la place du consommateur moyen, le genre de personne “tais toi et prends ma thune” ou “je sais pas faire ou j’ai pas le temps, alors j’achète clé en main”

                                  faut pas comparer un produit grand public clé en main avec une solution à faire soit même, ou alors c’est biaisé

                                  oui il est possible de hacker toutes les machines mini pour les améliorer, tout comme il est possible d’acheter un pi clé en main, préparé par un tech qui se fera une marge. Perso, comme toi j’ai le niveau technique pour m’amuser, mais je vis dans la philosophie minimaliste depuis quelques années (petite caravane, petit studio)

                                  Tout dépend des attentes des gens, le public visé est différend (nerds vs lambda)

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 214)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [HARDWARE-EMU]A500 mini

                                Amiga Impact